Forum RPG
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Petite mise au point sur les persos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Petite mise au point sur les persos   Sam 9 Déc - 18:30

Nous remarquons dans les fiches de présentation- adultes comme élèves- un certain nombre de travers qui reviennent régulièrement... Je me permets donc de dresser une petite liste (non exhaustive et très subjective^^) des défauts les plus fréquents.

POUR LES ELEVES
-La maison Serpentard exerce un attrait considérable sur les persos d'élèves, mais nous rappelons que la mention "sang pur" ne vous envoie pas d'office dans cette maison. De même, évitez de créer des persos caricaturaux... Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lu les mots "froid, hautain, manipulateur, assoiffé de pouvoir..." qui signifient clairement , dans l'esprit de ceux qui écrivent, "Serpentard". Tous les Serpentard sont donc froids, calculateurs, etc... ?
Vos persos sont encore des adolescents; évitez de leur prêter, par exemple, un machiavélisme ou un don pour la manipulation au-dessus de leur âge.
-De même, la mention de votre intelligence hors du commun ne suffit pas à faire de vous un Serdaigle, ou à vous assurer des notes exceptionnelles. A vous de prouver cette intelligence, de mériter ces notes...
-Les deux autres maisons- Poufsouffle, en particulier, qui souffre d'un manque chronique d'élèves- peuvent accueillir des persos intéressants et bien construits... La maison ne détermine pas l'intérêt du perso! De toute façon, sachez que si une maison possède trop d'élèves par rapport aux autres, nous cesserons d'y envoyer des élèves.
-Le nombre d'orphelins sur ce forum devient incroyablement élevé. Je rappelle que la norme, pour des personnes de quinze à dix-huit ans, est d'avoir une famille, ou tout au moins leurs père et mère (regardez autour de vous...). Vous n'êtes pas obligé d'être un orphelin, un enfant de Mangemorts adopté par des Aurors, un petit martyr... une enfance normale nous convient très bien.
-De même, le nombre de rescapés de familles décimées a atteint un maximum... Evitez les histoires d'enfance qui sont en fait des carnages dont seul réchappe votre perso.
-Nous sommes également un peu lassés des diverses histoires d'enfants assassins que nous avons lues. Pas la peine d'avoir tué père et mère pour entrer dans le Poudlard de Voldemort!
-Mesdemoiselles, nous sommes sur un forum RPG, pas dans un concours de beauté. Evitez d'en rajouter sur les courbes enivrantes de votre corps, sur l'intensité de votre regard, sur votre démarche altière et envoûtante... Les physiques de rêve complaisamment décrits ont un air de déjà lu... Un physique normal est tout à fait le bienvenu.
A proscrire absolument, les remarques à caractère érotique explicite. Nous ne tolèrerons pas de remarques déplacées ou de mauvais goût.

POUR LES ADULTES
-Evitez de prêter à votre personnage des aventures incoyables, des amitiés trop haut placées et des connaissances invraisemblables. Tout le monde n'a pas pu être l'ami de Dumbledore, tout le monde n'a pas pu détruire trois des Horcruxes de Voldemort, personne n'est l'ami et le bras droit de Lord Voldemort. N'oubliez pas que les éléments que Harry découvre progressivement- sur l'enfance de Voldemort, sur les Horcruxes...- nous sont connus en tant que lecteurs des six tomes écrits par JKR, mais certainement pas en tant que personnages. Acceptez que votre perso ne sache pas tout, ne devine pas tout!

POUR TOUS
-Nous recherchons des personnages normaux. Personne n'est tout-puissant, omniscient, invincible. Votre perso doit avoir des faiblesses, des défauts... Un perso parfait deviendra vite lassant et tournera en rond.
-Dans le même ordre d'idées, vous devez être physiquement normal. Pas d'yeux rouges (seul Lord Voldemort en a) ou flamboyants ou de cheveux tigrés, par exemple... Pour être intéressant, un perso n'a pas besoin d'être original physiquement.
-Pas de surenchère dans les pouvoirs ou les races. Nous n'acceptons pas de vampires ou d'elfes; les dons magiques mentionnés par JKR (Animagus, Métamorphomage, Légilimens) sont très rares et, pour préserver cette rareté, nous ne les accordons qu'au compte-gouttes. Je répète qu'il n'est pas nécessaire d'incarner un perso hors normes pour tirer son épingle du jeu. Les joueurs avec qui le RP est le plus intéressant ne sont pas ceux qui recherchent l'originalité à l'excès et la toute-puissance mais, au contraire, ceux qui choisissent un perso aux réactions cohérentes et plausibles...
-Respectez l'univers de JKR: vous ne pouvez pas être le meilleur ami de Harry Potter, par exemple, si on n'a jamais entendu parler de vous dans les livres!
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite mise au point sur les persos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Libre] Une petite mise au point s'impose !
» Petite mise au point [pv]
» Petite mise au point. [CB]
» Elycia | Petite mise au point
» Une petite mise au point s'impose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsmordre :: Hors Jeu :: Postes Vacants-
Sauter vers: