Forum RPG

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

De retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Teigne
Professeur de Sortilèges / Directrice de la Quatrième Maison

Age RP : 33

Feuille de personnage
Niveau: 4
Compétences Spéciales: Animagus
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: De retour   Lun 19 Mar - 0:11

Miss Teigne déverrouilla la porte de son bureau et fit avancer sa malle dans la pièce. Celle -ci resta en lévitation le temps que son propriétaire regarde autour d'elle avant de penser à la laisser retomber lentement sur le sol. Des cliquetis divers annonçaient l'ouverture de tous les compartiments mais Miss Teigne ne s'en occupa plus. Elle dirigea sa baguette vers les lourdes tentures qui protégeaient les fenêtres, alluma les candélabres et vint s'asseoir à son bureau, portant toujours sa lourde cape humide sur les épaules.
Il y avait déjà plusieurs mois qu'elle avait quitté cette pièce sans savoir si elle aurait un jour le désir d'y revenir. Elle se perdit un instant dans ses souvenirs en voyant les parchemins de ses anciens cours.

Invité

MessageSujet: Re: De retour   Mer 21 Mar - 23:00

Etait-ce un effet de son imagination, ou un rai de lumière filtrait-il sous la porte de ce bureau désert depuis si longtemps? Tom s'arrêta et constata que ses yeux ne lui avaient pas joué de tour; le bureau était en effet éclairé, chose qui n'était pas arrivée depuis plusieurs mois. Tom leva la main pour frapper, mais interrompit son geste. Se pouvait-il que Miss Teigne soit de retour? Elle avait quitté Poudlard pour une mission assez mystérieuse, et nul n'avait été averti de son retour... Ou bien... quelqu'un s'était-il introduit dans ce bureau, quelqu'un qui ne devrait pas y être? Mieux valait s'en assurer... Le Mangemort vérifia que sa baguette magique était dans sa poche, facile à saisir, et frappa trois coups légers.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: De retour   Mer 21 Mar - 23:11

Tenant toujours sa baguette, Miss Teigne venait d'allumer un feu crépitant dans l'âtre et elle restait perdue dans ses pensées. En entendant toquer à la porte, elle se figea, revenant du même coup à la réalité.
Personne ne savait qu'elle était de retour et encore moins pourquoi elle l'était. Elle ignorait tout de ce que ses collègues avaient pensé de son départ et, de fait, se trouvait dans l'expectative quant aux réactions que provoquerait son retour.
Sa première intention fut d'ouvrir la porte d'un coup de baguette mais elle se ravisa et se dirigea d'un pas décidé vers la poignée. En la faisant tourner, elle repassa tous ces visages si familiers il y a peu autrefois dans son esprit.

- Professeur Joad ! Bonjour, mais entrez donc...

Elle ouvrit en grand et se déplaça pour permettre à l'arrivant d'entrer. La ronde des visages s'était arrêtée pour se fixer sur celui qu'elle avait en face d'elle. Il lui revenait quelques souvenirs de conflits, mais seulement au tout début de leur collaboration..

Invité

MessageSujet: Re: De retour   Mer 21 Mar - 23:33

Un sourire éclaira le visage de Tom à la vue de sa collègue. Ainsi, elle était bel et bien de retour... Sans plus se préoccuper de sa baguette magique qui dépassait légèrement de sa poche, il s'avança dans le bureau, les yeux fixés sur Miss Teigne. Elle n'avait guère changé durant cette longue absence- sa mission, quelle qu'elle ait été, ne semblait pas l'avoir éprouvée physiquement.
Tom s'arrêta devant le bureau et son sourire s'accentua lorsqu'il dit:

-Professeur Teigne... quelle bonne surprise...
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: De retour   Mer 21 Mar - 23:50

Le sourire qui s'affichait avec franchise sur le visage de Tom Joad détendit immédiatement Miss Teigne. Elle lui tendit la main pour le saluer plus cordialement.

- C'est un plaisir de revoir des visages familiers après tout ce temps. Mais asseyez-vous, je vous en prie. Peut-être désirez-vous quelque chose à boire ?

Elle avait une foule de questions à lui poser sur tout ce qui avait pu se passer à l'école pendant son absence, mais elle préféra profiter encore quelques instants d'une conversation anodine mais fort plaisante.

Invité

MessageSujet: Re: De retour   Jeu 22 Mar - 0:20

Tom serra la main que lui tendait sa collègue- pour la première fois depuis qu'il la connaissait, songea-t-il- et déclina son offre:
-Ne vous donnez pas cette peine, professeur. Je ne voudrais pas vous donner du travail alors que vous venez juste d'arriver...
Son regard passa de la cape humide à la malle. Il ne demandait rien, et ne poserait aucune question... Mais peut-être Miss Teigne voulait-elle être seule, ne serait-ce que pour reprendre possession des lieux. Il se souvenait d'elle comme de quelqu'un de solitaire, voire froid, et redoutait déjà d'être importun.
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: De retour   Jeu 22 Mar - 19:03

Miss Teigne arrêta le mouvement qu'elle s'apprêtait à effectuer pour faire apparaître café et thé sur un plateau et se retourna vers son collègue.
- Et bien, c'est comme vous le désirez, mais vous ne me dérangez pas le moins du monde. En attendant que tous les élèves aient réintégré l'école, le seul travail que j'ai vraiment à faire est de me renseigner sur les nouveautés... Cela dit, si vous avez, de votre côté des occupations qui vous appellent à votre bureau, je vous en prie. Et si c'est le cas, je vous remercie d'être passé me voir. Vous êtes le premier collègue que je rencontre depuis mon retour et c'était un plaisir...
Elle s'était débarrassée de sa cape tout en parlant, elle laissait au professeur Joad le choix de partir ou non, sans faire aucun geste qui puisse le décider dans un sens ou l'autre.

Invité

MessageSujet: Re: De retour   Ven 23 Mar - 0:18

Tom sourit de nouveau, pour remercier sa collègue de ses aimables paroles- à peine revenue, elle aurait pu trouver gênant qu'un visiteur vienne s'imposer... mais puisque tel n'était pas le cas, Tom choisit de rester, et répondit:
-Je suis heureux de ne pas vous avoir dérangée... Je n'ai rien d'urgent à faire pour le moment, et je peux essayer, si vous le désirez, de vous mettre au courant des nouveautés...
Ce mot l'avait frappé, dans les propos de Miss Teigne. De toute évidence, elle craignait d'avoir perdu le fil des événements, durant sa longue absence, et voulait se remettre à jour...
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: De retour   Ven 23 Mar - 0:25

Miss Teigne avait attendu sans bouger de voir si son collègue voulait simplement se montrer poli ou s'il préférait s'en aller. Constatant que ce n'était pas le cas, elle s'assit dans son fauteuil et réitéra son invitation à s'asseoir d'un signe.
- Vous me seriez en effet d'une aide précieuse. J'ai consulté l'affichage en arrivant et vu, sur la liste des élèves, qu'il ne restait plus guère qu'un seul nom qui m'était connu. Vous pourrez peut-être me dire si tous les autres ont disparu simplement parce que l'effort à fournir était trop imposant pour leurs capacités ou s'il a fallu... que vous découragiez par vous-mêmes certaines vocations douteuses.
Elle avait volontairement traîné sur le dernier verbe, sachant que son collègue n'aurait pas de mal à saisir le sous-entendu.

Invité

MessageSujet: Re: De retour   Ven 23 Mar - 0:39

Tom s'assit en face de Miss Teigne, et secoua négativement la tête en entendant sa dernière phrase. Il prit quelques secondes avant de répondre:
-La plupart se sont découragés d'eux-mêmes... Il semble que nous soyons trop exigeants. Plusieurs ont saisi le prétexte d'un week-end, ou de vacances, pour ne pas revenir...
Il songea un instant au cas de Roxann McBrownie, portée disparue depuis quelque temps, mais préféra ne pas en parler dans l'immédiat, embrayant plutôt sur un autre sujet:
-Je suppose que le seul nom que vous connaissiez était celui de Lokie Swean... Elle s'est montrée particulièrement à la hauteur de nos espérances, et a rejoint nos rangs récemment...
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: De retour   Ven 23 Mar - 14:18

Le visage de Miss Teigne se figea une fraction de seconde avant qu'elle réponde :
- C'est en effet le seul nom que j'ai reconnu... Mais vous ne m'avez pas dit si vous désiriez boire quelque chose professeur Joad.
Elle repassa rapidement dans son esprit les informations qu'elle avait pu glâner sur le tableau d'affichage avant de reprendre, sur un sujet légèrement différent.
- Vous êtes devenu directeur de Poufsouffle à ce que j'ai vu. Je vous en félicite, cette maison n'est pas facile mais on en a que plus de mérite. J'ai d'ailleurs constaté que c'était l'une de vos élèves qui avait signé son inscription à mon cours avec la plus grande célérité. Vous semblez avoir redressé la barre...
Elle avait le souvenir des quelques éléments déplorables qui donnaient une image bien piteuse de cette maison, ce qui ne la réjouissait déjà pas à l'époque.

Invité

MessageSujet: Re: De retour   Ven 23 Mar - 16:15

Tom eut un geste de la main, comme pour s'excuser de changer d'avis ainsi, et répondit doucement:
-Puisque vous le proposez si aimablement... je prendrai volontiers du thé.
Il marqua une légère pause avant de reprendre, la voix légèrement plus dure:
-La direction de Poufsouffle m'a en effet été confiée... Je ne sais pas si j'ai bien redressé la barre, comme vous dites... Mais une chose est certaine, cette maison n'est plus handicapée par certains éléments particulièrement... pitoyables...
Il se radoucit un peu pour dire:
-Je suppose que l'élève dont vous parlez est Miss Parker... Une jeune fille sérieuse... elle fait son possible pour redorer le blason de Poufsouffle...
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: De retour   Ven 23 Mar - 16:51

Miss Teigne considéra rapidement sa baguette puis décida de se lever et, après avoir fait apparaître une cafetière fumante assortie de tasses et de tout le nécessaire, elle servit elle-même la boisson, puis porta le tout sur son bureau.
Elle jeta un coup d'oeil à ses notes et approuva :

- Sunny Parker, en effet. Je suis donc impatiente de la voir à l'oeuvre... Je crois que plusieurs postes de professeurs ne sont pas encore pourvus. Je vais apporter une petite contribution en m'occupant du cours de sortilèges mais, puisque vous avez l'obligeance de me permettre une petite remise à jour, vous pourrez peut-être m'en dire davantage sur les autres cours... Avons-nous de nouveaux collègues ?

Invité

MessageSujet: Re: De retour   Ven 23 Mar - 17:56

-Nous avons un nouveau collègue, en effet, répondit Tom. Un personnage étrange, nommé L'Ombre... J'ignore sa véritable identité. Il enseigne la Défense contre les forces du bien... Je ne peux pas vous en dire davantage, n'ayant jamais eu l'honneur de le rencontrer. Je crois que les professeurs Rogue et Selew ont eu ce plaisir (il accentua ironiquement le mot) et pourront vous renseigner mieux que moi...
Il se tut, pour laisser à sa collègue le temps d'intervenir si elle le souhaitait. Elle n'en fit rien, aussi reprit-il:
-Vous prenez donc le poste de sortilèges... Vous aurez de quoi faire, car les élèves ont accumulé du retard dans cette matière...
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: De retour   Ven 23 Mar - 18:20

En entendant le "nom" de leur nouveau collègue, Miss Teigne se contenta de lancer un regard au professeur Joad, mais suffisamment appuyé pour lui faire comprendre qu'elle avait parfaitement saisi en quoi une telle rencontre ne pouvait être qu'un honneur.
Elle but une gorgée de café avant de répondre simplement sur la question des sortilèges.

- J'ai eu envie de passer d'un cours un peu théorique à une application nettement plus pratique... Sans doute pour des raisons assez similaires à celles qui vous ont poussé vers les potions en délaissant un peu la botanique. Je me souviens cependant que nos élèves étaient très limités dans le choix et la réalisation de leurs sorts, en toutes circonstances. Je doute que cela ait vraiment changé.

Invité

MessageSujet: Re: De retour   Ven 23 Mar - 21:44

Tom sourit. Effectivement, il était toujours passionnant de passer de la théorie à la pratique, ou, dans son cas, de l'ingrédient à son utilisation... La botanique le passionnait toujours, mais la confection des potions permettait d'aller bien plus loin dans la magie... Sans aucun doute, Miss Teigne trouverait des satisfactions en Sortilèges. Tom but une petite gorgée de thé avant de répondre:
-Je suis au regret de confirmer vos craintes, professeur... Les élèves restent en général limités. Rares sont ceux qui peuvent progresser, s'élever... c'est pour cela que je surveille de près Miss Parker... Elle me semble avoir plus de potentiel que n'importe quel élève de Poufsouffle que j'aie vu. En sortilèges, plus spécifiquement, nous avons guidé autant que possible leur travail, mais ça ne remplace pas un cours...
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: De retour   Ven 23 Mar - 22:17

Miss Teigne hocha la tête, elle avait déjà à l'esprit l'essentiel de son premier cours et il était certain que les élèves trop distraits risquaient de ne pas apprécier les effets d'un sortilège mal maîtrisé...
Elle sourit en retour à son collègue, vérifia qu'il ne manquait pas de thé avant de se reservir une nouvelle tasse de café noir.

- Et bien, on dirait que nous avons fait le tour des élèves et des... professeurs. Qu'avez-vous d'autre à m'apprendre ? Après tout, j'ai parfois tendance à oublier que tout ne se passe pas seulement à Poudlard. La résistance est-elle toujours aussi pitoyable et désorganisée ?

Invité

MessageSujet: Re: De retour   Ven 23 Mar - 23:00

Tom but une longue gorgée de thé, cherchant ce qui pouvait intéresser Miss Teigne. Il n'était pas évident pour lui, qui n'avait pas perdu le fil des événements, de proposer un résumé à sa collègue... Il finit par répondre lentement:
-La résistance, si on peut parer de ce terme les quelques sorciers qui essaient vainement de contracarrer les plans du Seigneur des Ténèbres, est toujours aussi dérisoire... Le ministre Fallen n'a pas été vu au Ministère depuis des mois. On est sans nouvelles de Potter... Il a appris à se faire discret. L'âme de la maigre résistance semble être un vieillard du nom de Coldy.
Il but une nouvelle gorgée, en réfléchissant aux événements passés... Baissant la voix, il reprit:
-J'ai expédié ad patres l'un des opposants au Seigneur des Ténèbres, l'apothicaire du Chemin de Traverse... et Delphine Thanatos, la libraire de l'Allée des Embrumes, a rejoint nos rangs.
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: De retour   Ven 23 Mar - 23:14

Miss Teigne se remémorait vaguement l'apothicaire en question mais elle fit un léger geste de la main, comme pour signifier qu'un opposant mort ne méritait pas davantage qu'on s'y attarde. En revanche, elle releva la dernière information avec une certaine circonspection.
- Delphine Thanatos, dites-vous ? Je n'ai jamais entendu ce nom... ni comme ancienne élève remarquable de Poudlard, ni comme prétendante Mangemort. Je sais que j'ai été absente quelques mois, mais comment se fait-il que cette inconnue ait pu si vite gagner votre confiance à tous ? Qu'a-t-elle donc de particulier ?

Invité

MessageSujet: Re: De retour   Ven 23 Mar - 23:40

-Il semble qu'elle ait livré au Seigneur des Ténèbres des informations capitales, répondit Tom d'une voix neutre.
Il n'avait pas grand-chose à ajouter sur ce thème. Il avait assisté à la cérémonie et vu Delphine subir le regard implacable du Seigneur des Ténèbres... lle avait reçu la Marque, signe qu'elle était digne de la confiance du Maître... et la dévotion sans borne que Tom vouait au Lord le conduisait à accorder sa confiance à la nouvelle Mangemort sans autre examen. Il termina sa tasse de thé et demanda:

-Voulez-vous savoir autre chose, professeur?
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: De retour   Sam 24 Mar - 15:59

Miss Teigne enregistra la maigre information que venait de lui fournir son collègue tout en pensant qu'il aurait été vain d'en attendre davantage. Il n'était pas du genre à se poser des questions et encore moins à en poser, c'était un vrai croyant...
- Non, du tout, professeur Joad, je vous remercie encore d'avoir bien voulu me consacrer un peu de votre temps. Vous m'avez permis de me familiariser rapidement avec quelques nouveaux noms et en cela, votre aide m'a été précieuse... Sans compter que ce fut un réel plaisir de vous revoir après tout ce temps, mais je ne vous dérangerai pas plus longtemps.
Elle lui adressa un sourire mais ne se leva pas. Elle ne comptait pas le faire partir, c'était à lui de décider si, à son tour, il ne voulait pas en savoir plus.

Invité

MessageSujet: Re: De retour   Sam 24 Mar - 17:11

Tom posa sa tasse et se leva. Miss Teigne avait certainement beaucoup à faire, entre son arrivée toute récente et la reprise des cours qui s'annonçait. Lui n'avait guère de questions à lui poser. Il avait entendu dire que sa mission était secrète, et il n'estimait pas devoir en savoir davantage. Il inclina légèrement la tête et répondit en souriant:
-Tout le plaisir a été pour moi, professeur... Je ne veux pas m'imposer plus longtemps... Nous aurons bien des occasions de nous revoir.
A ces mots, il repoussa sa chaise et s'apprêta à quitter le bureau.
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: De retour   Sam 24 Mar - 17:29

Miss Teigne se leva à son tour et rejoignit son collègue de l'autre côté du bureau.
- Nous nous reverrons sans aucun doute, et je vous tiendrais au courant de ce que votre élève de Poufsouffle fait en cours puisque vous vous intéressez à son travail - ce que je respecte beaucoup.
Elle alla lui ouvrir la porte et lui adressa un signe de tête qui signifiait à la fois le congé et le remerciement.

Invité

MessageSujet: Re: De retour   Sam 24 Mar - 17:35

-Je vous remercie, professeur... Votre thé était excellent, ce qui vous expose à me revoir assez vite, répondit Tom en souriant.
Une fois sorti, il adressa un dernier signe de tête à sa collègue, puis reprit son chemin dans les couloirs, en direction des sous-sols... Une petite potion bouillonnait doucement dans la remise des cachots, et la cuisson touchait à sa fin...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De retour   

De retour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1