Forum RPG

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Partir ? Quelle drôle d'idée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Teigne
Professeur de Sortilèges / Directrice de la Quatrième Maison

Age RP : 33

Feuille de personnage
Niveau: 4
Compétences Spéciales: Animagus
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: Partir ? Quelle drôle d'idée...   Jeu 16 Aoû - 19:38

Submergée par le flot de paroles et de détails sans intérêt, Miss Teigne filtra mentalement la tirade de la jeune Serdaigle pour n'en retenir que l'essentiel, si on pouvait appliquer ce mot à la situation...
- Merci Mlle Smith pour ce récit... très exhaustif.
Elle jeta un regard vers Tom pour voir s'il semblait aussi épuisé qu'elle-même et une autre question lui apparut soudain.
- Mais comment se fait-il qu'une élève de Serdaigle qui a des informations sur une vague tentative de traîtrise de la part d'une camarade de la Quatrième Maison se retrouve dans le bureau du professeur Joad. Il y a là un cheminement qui m'échappe.

Eleve à Serdaigle. Deuxième année

Age RP : 16 ans

Feuille de personnage
Niveau: 2
Compétences Spéciales:
Expérience:
15/150  (15/150)

MessageSujet: Re: Partir ? Quelle drôle d'idée...   Jeu 16 Aoû - 20:05

-Oh, euh, dit-elle en ce tournant vers monsieur Joad,c'est juste que je ne connaissais que le chemin de ce bureau, c'est pour cela que j'y suis allée. Et euh...je trouvais que cela n'avait pas beaucoup d'importance.

Chercher une adresse précise n'était pas ce qu'elle aimait faire. Elle ne voulait pas se compliquer la vie. C'était aussi simple que ça. Elle ne comprenait même pas pourquoi elle se posait cette question. Mais elle avait donner sa réponse. Peut-être doutait-elle de quelque chose, de quoi d'abord. Bon, oui, elle trouvait Monsieur Joad plutôt mignon avec ses beaux yeux bleus et tout mais ce n'était pas vraiment pour cela qu'elle était venue le voir, lui pour Selena.
C'est vrai qu'elle avait du parlé un peu trop, mais elle lui avait dit de dire tout donc elle avait fait ce qu'on lui avait demandé, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-la-peur.jdrforum.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partir ? Quelle drôle d'idée...   Jeu 16 Aoû - 23:13

Tiens... en voilà une question intéressante... Tom lança un regard de connivence à Miss Teigne, puis il se mit à observer Alona d'un air intéressé, curieux d'entendre sa réponse. Ladite réponse, d'ailleurs, le laissa un peu sur sa faim, chose qu'il fit comprendre à sa collègue d'un autre regard, signifiant "j'aurai un mot à vous dire à ce sujet, plus tard". Il lui semblait avoir compris pourquoi Alona s'était adressée à lui... Après tout, elle connaissait aussi l'emplacement du bureau de Hazel, et même celui du bureau de Severus Rogue... Pourquoi avoir pris la peine de monter quatre étages, dans ce cas? Tom eut un sourire, qui n'échappa visiblement pas à Miss Teigne, et il se leva, pour aller se placer près du feu, un peu dans l'ombre.
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: Partir ? Quelle drôle d'idée...   Jeu 16 Aoû - 23:21

Miss Teigne avait écouté d'une oreille distraite la navrante excuse d'Alona. En réalité, elle était plus intéressée par le sourire entendu de Tom. Il voyait parfaitement pourquoi elle posait la question et elle le suivit des yeux quand il se retira près du feu, sans doute pour cacher son amusement. Ils auraient au moins un bon sujet de conversation quand ils seraient seuls...
Elle se retourna enfin vers la jeune fille, une lueur d'amusement toujours présente dans le regard.

- C'est à la fois si pratique et si crédible... Donc, vous ignorez comment trouver votre propre directrice de maison, cela risque de vous poser de nombreux problèmes.

Invité

MessageSujet: Re: Partir ? Quelle drôle d'idée...   Ven 17 Aoû - 0:11

Sebastian, au rythme des sons réguliers de sa canne, remontait le couloir jusqu'à la porte du bureau de Miss Teigne. Si Selena avait sa baguette sur elle, elle ne lui servirait qu'à s'éclairer, si jamais l'élève pouvait avoir la présence d'esprit de le faire. Le Mangemort arriva au niveau de la pièce et frappa deux coups avant d'entrer. Tom était près de la cheminée, alors que l'habituelle occupante des lieux faisaient toujours face à Alona. Sebastian vit dans ses yeux une lueur d'amusement en croisant son regard, alors qu'il parlait :

"L'élève est au cachot. Elle prétend ne pas avoir sa baguette. J'ai pensé que vous préféreriez vous-même vous occuper de ce problème."

Il regarda de nouveau Tom, avant d'attendre une éventuelle indication sur son futur dans la pièce...
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: Partir ? Quelle drôle d'idée...   Ven 17 Aoû - 12:30

L'entrée de l'Intendant mit provisoirement fin au regard qu'elle fixait sur l'élève de Serdaigle.
- Je vous remercie M. Bloody, je m'assurerai plus tard qu'on lui envoie de quoi s'occuper et... une boisson chaude...
Une imperceptible lueur passa dans son regard alors qu'elle ajoutait cette dernière précision puis elle reporta toute son attention sur l'élève qui lui faisait face. Elle n'avait pas demandé à Sebastian de quitter le bureau à dessein, il serait sans doute encore plus amusant d'entendre la suite avec une présence supplémentaire et de cette façon, Bloody pourrait savoir à quoi s'attendre concernant cette nouvelle recrue de la maison du professeur Loncourt.

Feuille de personnage
Compétences Spéciales:
Expérience:
15/150  (15/150)

MessageSujet: Re: Partir ? Quelle drôle d'idée...   Ven 17 Aoû - 16:11

Alona dégagea une mèche de cheveux qui la gênait sur son front pour la remettre derrière son oreille d'un geste tremblant. Bien qu'elle ne comprenait rien, elle se mit à rougir jusqu'à avoir la couleur d'une tomate trop mûre. Elle pensait bien qu'elle allait avoir des problèmes, tout le monde dans ce château en avait apparemment un jour, mais en avoir seulement parce qu'elle ne savait pas où se trouvait le bureau de sa propre directrice, c'était incompréhensible.
Quand l'homme qui avait emmené Selena était revenue, la jeune fille pu se décoincer un peu pendant que le professeur Teigne lui parlait. Un petit peu d'air frais lui passa sur les joues. Mais la femme revint vers elle très vite avec son regard qu'elle ne comprenait pas non plus. Après être rester longtemps silencieuse et en sentant qu'elle allait pleurer une fois de plus et après avoir compris que l'homme allait rester aussi, Alona osa demander :

-Pardonnez-moi, mais, je ne comprend pas du tout...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partir ? Quelle drôle d'idée...   Sam 18 Aoû - 0:11

Sebastian eut un léger sourire à la réponse de Miss Teigne, et il lui adressa un signe de tête, tout en s'appuyant contre la porte qu'il venait de refermer. L'élève n'avait pas saisi la question de son professeur, peut-être était-ce dû à la présence d'un Mangemort supplémentaire ? Le regard de l'intendant s'arrêta de nouveau sur Tom. Il faudrait trouver un moment pour une nouvelle discussion, autour d'une bouteille de Whisky...

L'homme à la canne reporta ensuite son attention sur l'entretien. Il semblait se tramer -ou s'être tramé- quelque chose qui venait d'être mis à jour... Le Seigneur des Ténèbres n'avait certes rien à craindre des élèves, avait-il même à craindre de ceux qui se prétendaient ses ennemis ? Les pensées de Sebastian passèrent un instant sur Ignatius Coldy... Son Maître n'avait vraiment rien à craindre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partir ? Quelle drôle d'idée...   Sam 18 Aoû - 14:25

Tom salua le retour de Sebastian d'un signe de tête, et son visage incliné fut un instant éclairé par les flammes de la cheminée. Chacun put alors voir le sourire d'amusement qui étirait ses lèvres minces... La réponse maladroite d'Alona avait mis le comble à son plaisir. Elle ne comprenait pas... ou plutôt, elle cherchait à ne pas comprendre.
Le Mangemort s'était de nouveau placé dans l'ombre, observant ses deux collègues, bien décidé à laisser Miss Teigne mener la danse. Elle aavit soulevé une question intéressante, mais Tom, étant concerné au premier chef, préférait se tenir en retrait...
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: Partir ? Quelle drôle d'idée...   Sam 18 Aoû - 14:50

Le sourire de Miss Teigne se fit plus félin, elle adorait ce genre de situation et l'amusement très visible de Tom n'était pas pour lui déplaire.
- Vous ne comprenez pas ? C'est pourtant très simple... si vous prenez un tout petit temps de réflexion... Je vais donc essayer de formuler ma question plus clairement : parmi tous les moyens logiques qui s'offraient à vous pour me communiquer vos informations sur Mlle Thyalda, quelle est l'étrange force qui vous a poussée inexorablement vers le bureau du professeur Joad ?
Elle fixait Alona sans ciller, admirant la rougeur qui gagnait l'élève et l'inconfort visible dans lequel elle se trouvait.

Feuille de personnage
Compétences Spéciales:
Expérience:
15/150  (15/150)

MessageSujet: Re: Partir ? Quelle drôle d'idée...   Lun 20 Aoû - 21:14

-Euh, en fait je ne pensais pas que...que j'allais devoir ensuite m'adresser à vous. Je me suis dis qu'en allant voir monsieur Joad, que je raconte ce qui se passe et...et voilà. Il n'y a pas eu de force qui m'a poussé.

C'était juste par amitier pour Selena qui l'avait poussé à venir voir monsieur Joad. Oui, c'était étrange, elle aussi trouvait cela stupide mais bon. A moins qu'ils avaient deviné qu'elle trouvait monsieur Joad craquant et qu'ils croyaient qu'elle était y allée seulement pour lui...*Noon, ça m'étonnerait...*. En tout cas, elle avait l'impression qu'il y avait un énorme quiproquo mais à propos de quoi. Pas parce qu'elle trouvait les yeux de onsieur Joad super beaux, non, tout ça, c'était juste un délire d'adolescente immature. Dans deux semaines, elle n'y penserait même plus, à moins que l'on lui remette cela sur le dos, mais bon...N'empêche que cela ne l'empêchait pas à rester rouge, elle ne pouvait pas rougir plus sur les joues, mais l'on pouvait voir sur ses oreilles qu'elles commençaient elles aussi à rougir.

-Je voudrais bien savoir, moi, qu'est-ce qui vous fait tous sourire comme ça...

Elle avait lâché cela sans qu'elle y pense, mais elle aimerait vraiment savoir pourquoi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partir ? Quelle drôle d'idée...   Lun 20 Aoû - 21:33

Un fin sourire s'était peint sur les lèvres de Sebastian, qui ne cherchait pas à le masquer... Cette élève était particulière, originale... Jamais un tel cas n'avait encore dû passer dans l'enceinte de Poudlard depuis que le Seigneur des Ténèbres en était le directeur. Si elle faisait semblant de ne pas comprendre, c'était très bien imité...

Sebastian jeta un nouveau regard vers Tom, plus appuyé, sans se départir de son sourire, avant qu'il ne revienne vers Alona, marquant un léger arrêt sur Miss Teigne... Elle menait bien l'interrogatoire, et la vérité ne manquerait certainement pas d'être révélée... Il avait suffi à l'Intendant de rencontrer deux élèves pour être à ce moment mêlé à l'histoire, ce qui n'était pas pour lui déplaire...
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: Partir ? Quelle drôle d'idée...   Mar 21 Aoû - 13:27

La situation l'amusait énormément, la rougeur extrême de l'élève aussi, mais comme souvent chez elle, la présence de la jeune fille nuisait à l'ensemble.
Elle jeta un nouveau coup d'oeil vers Tom qui avait parfaitement compris la situation et qui pensait, comme elle, au précédent...
Elle décida donc que l'élève avait servi et était devenue importune

- Vous pouvez disposer, Mlle Smith, regagnez donc votre salle commune ou une salle de cours, si toutefois vous en retrouvez le chemin...
Elle croisa les bras et attendit que la jeune fille sorte pour que la conversation puisse réellement commencer.

Feuille de personnage
Compétences Spéciales:
Expérience:
15/150  (15/150)

MessageSujet: Re: Partir ? Quelle drôle d'idée...   Mar 21 Aoû - 14:04

Elle n'allait donc même pas savoir ce qui les faisait sourire tant. Elle avait même l'impression qu'ils se moquaient d'elle. Mais à vrai dire, elle était plutôt rassurée de pouvoir quitter le bureau et les trois mangemorts. Elle se leva et les joues toujours aussi rouges sortit après avoir saluer en bafouillant un :

-Au..au..au...au..re..voir !

Elle referma la porte et partit vers la salle où elle avait cours en première heure de l'après-midi. Elle ne savait pas ce qui se passait mais elle sentait qu'elle allait avoir elle aussi des ennuis qui n'ont rien à voir avec Selena mais quoi...Pour l'instant elle ne voulait pas vraiment s'en soucier, elle avait cours, cela lui changerait les idées, elle y réfléchira ce soir, dans son lit avec comme compagnie son gros matou plein de graisse coucher sur son ventre qui lui ronronnerait une berceuse.
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: Partir ? Quelle drôle d'idée...   Sam 25 Aoû - 15:48

Miss Teigne répondit d'un simple hochement de tête au salut de l'élève de Serdaigle. Elle avait obtenu les renseignements qu'elle désirait et avait déjà décidé de ce qu'il convenait d'en faire.
C'était un sujet bien plus divertissant qui l'occupait à présent, elle regarda dans la direction de son collègue, son sourire était à présent franc.

- Voilà qui nous rappelle bien des événements passés, me semble-t-il ?
Tout comme elle-même, le professeur Joad devait avoir à l'esprit le souvenir - pénible sur le moment mais amusant aujourd'hui - d'une autre élève qui avait elle aussi la fâcheuse tendance de ne trouver le chemin que d'un seul bureau...

Invité

MessageSujet: Re: Partir ? Quelle drôle d'idée...   Dim 26 Aoû - 0:09

Tom salua le départ de son élève d'un signe de tête, sans se départir de son sourire. Lorsque la porte fut refermée, le Mangemort quitta son coin sombre et revint se placer avec ses collègues, en pleine lumière. Le comportement d'Alona Smith était vraiment curieux... et Miss Teigne avait immédiatement fait un rapprochement pertinent. Tom fit mine d'avoir oublié:
-Ah, oui, cette... euh... comment s'appelait-elle, déjà?
En vérité, il revoyait cette élève, entendait encore sa voix, se rappelait son nom. Elle s'était amourachée de lui à son arrivée à Poudlard, et Tom avait, de ce fait, éveillé les soupçons de tous ses collègues... soupçons qu'il avait dissipés en torturant longuement son admiratrice sous leurs yeux. Il expliqua, à l'intention de Sebastian:
-J'ai déjà connu une situation similaire... une jeune fille un peu évaporée, qui semblait me trouver à son goût... et qui n'a pas eu à s'en féliciter...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partir ? Quelle drôle d'idée...   Lun 27 Aoû - 2:01

Sebastian, toujours adossé au mur près de la porte, salua le départ d'Alona Smith d'un imperceptible signe de tête, avant que toute son attention ne se reporte sur la conversation, plus sérieuse -elle n'aurait pas de mal à l'être- qui se profilait. Miss Teigne évoqua le passé et Tom précisa de quoi il retournait...

"Vraiment ? Il est étrange que les élèves pensent à loisir pouvoir exprimer de tels sentiments... Surtout envers un professeur."

Tout en parlant, il s'était légèrement rapproché du bureau. 'Evaporée' était sûrement un terme un peu faible pour désigner ce genre de personnes, mais il convenait au niveau de la conversation...
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: Partir ? Quelle drôle d'idée...   Lun 27 Aoû - 13:36

- Il est surtout très intéressant de constater que ce sont les mêmes élèves qui professent une opposition soi-disant farouche au Seigneur des Ténèbres et une telle fascination pour les Mangemorts.
Elle avait fort bien compris que Tom se souvenait très précisément de cette regrettable élève, ils s'en souvenaient tous d'ailleurs. Seule sa disparition du château leur permettait d'aborder le sujet avec légèreté et amusement.
- Quoi qu'il en soit, et au-delà des motivations peu discrètes de Mlle Smith, les sanctions contre mon élève sont déjà prises, mais j'avoue que je n'apprécie guère la délation... même si elle nous sert...
Elle savait aussi que l'élève qui venait de quitter son bureau ne tombait directement ni sous son autorité, ni sous celle du professeur Joad, aussi n'exprimait-elle qu'un souhait et non une volonté.
- On peut donc espérer que cette demoiselle ne va pas se créer un loisir habituel de courir vers vous dès qu'elle aura vu ou entendu un délire quelconque...

Invité

MessageSujet: Re: Partir ? Quelle drôle d'idée...   Lun 27 Aoû - 14:17

Tom avait cessé de sourire, à présent. Il lui était franchement désagréable de susciter de telles réactions chez ses élèves, et le précédent Ramirez n'était pas fait pour atténuer sa mauvaise humeur. Cette mauvaise humeur n'était cependant pas destinée à ses collègues, et il répondit à Miss Teigne, sur le ton de la conversation:
-J'en parlerai au professeur Loncourt, à l'occasion... Elle saura veiller sur cette demoiselle. Je ne voudrais pas devoir en venir aux extrémités qui m'ont permis de me débarrasser de la précédente... expliqua-t-il sans croire lui-même à ce qu'il disait- car en vérité il lui était égal de devoir en venir aux pires méthodes...
Il retrouva son sourire, un sourire sinistre, en pensant que les élèves amoureuses d'enseignants n'avaient guère de chances de rester en bonne santé à Poudlard. Les visages de Ramirez, et d'Angélique Black, se présentèrent à sa mémoire...
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: Partir ? Quelle drôle d'idée...   Mar 28 Aoû - 11:33

Comme c'était sans doute le cas de Tom, deux visages au moins défilaient dans l'esprit de Miss Teigne. Curieusement, elle ne se souvenait pas de ces insignifiantes élèves dans leur posture de rebellion infantile, mais les traits tordus par la douleur, dans le décor très reconnaissable de la salle de torture.
- Merci professeur Joad de vous en occuper, mais si vous avez besoin d'un peu de soutien pour la tenir éloignée de vous, il va de soi que je me ferais un plaisir - comme la fois précédente - de vous apporter mon concours...
Un petit sourire en coin apparut sur ses lèvres à l'évocation de ce souvenir, mais elle avait encore d'autres problèmes, bien moins divertissants à régler.
- Et M. Bloody, merci encore de vous être occupé de nous débarrasser de Mlle Thyalda. Sa baguette lui a été reprise mais elle a un travail à faire. Auriez-vous l'obligeance de l'y... inciter ?
Ses propres plans concernant cette élève étant parfaitement arrêtés, elle ne voyait pas l'intérêt de s'imposer une nouvelle discussion stérile et ennuyeuse avec elle.

Invité

MessageSujet: Re: Partir ? Quelle drôle d'idée...   Mar 28 Aoû - 12:42

Sebastian avait gardé le silence jusque là. L'évocation des deux élèves ne lui disait pas grand chose, simplement, peut-être, que la jeunesse chez certains était synonyme de trop peu de choses acceptables... Lorsque Miss Teigne s'adressa à lui, un sourire mauvais s'afficha sur son visage. Inciter se ferait sur plusieurs degrés... Et tout dépendrait de l'élève sur le degré maximum à atteindre...

"Mais ça sera avec grand plaisir."

Il s'inclina légèrement devant les deux professeurs et prit congé. Direction les cachots, où il pourrait s'occuper de Selena, avant tous les honneurs qui lui étaient dus.
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: Partir ? Quelle drôle d'idée...   Ven 31 Aoû - 14:02

Elle salua et remercia Bloody d'un simple signe de tête avant de se retourner vers Tom. Ils avaient épuisé le sujet peu passionnant des passions adolescentes, elle n'avait donc plus qu'à en revenir au problème de base.
- Je pense que le sort de Mlle Thyalda est simple. En tant que directrice, je vais m'en occuper personnellement. Sa tentative de révolte a été aussi puérile qu'inefficace, mais il faut néanmoins en faire une démonstration, ne serait-ce que dans le vain espoir de rendre le reste des élèves un peu moins velléitaire...
Elle n'y croyait guère elle-même, mais cette occasion qui lui permettait de pouvoir se débarrasser d'un poids mort ne pouvait être manquée. Elle avait une idée bien précise de la façon dont elle allait mettre fin à tout cela, et cette seule certitude lui donnait déjà le sentiment que le problème était loin derrière eux.

Invité

MessageSujet: Re: Partir ? Quelle drôle d'idée...   Ven 31 Aoû - 19:35

Lorsque Sebastian passa près de lui, Tom lui adressa un regard insistant, signifiant qu'il aimerait avoir un entretien avec lui, un de ces jours. Il sentait encore une certaine curiosité chez son collègue, et songea qu'il ne serait pas désagréable de lui raconter l'histoire d'Helena Ramirez autour d'un bon whisky...
Sebastian sorti, Tom se tourna vers Miss Teigne et approuva, d'une voix mesurée:

-Vous avez raison, professeur... et il va de soi que si vous avez besoin de mes services pour cette démonstration, je me ferai un plaisir de vous seconder... et je ne doute pas que nous saurons lui faire passer le goût de conspirer...
La tentative de complot était certes risible, mais Tom n'en demeurait pas moins furieux. Quiconque cherchait à s'opposer à son Maître ne devait attendre aucune pitié de la part du Mangemort...
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: Partir ? Quelle drôle d'idée...   Sam 1 Sep - 13:08

Miss Teigne voyait bien que Tom était plus outré qu'elle-même mais cela n'avait rien d'étonnant. Elle lui adressa un sourire qu'elle espérait rassurant.
- Vous avez bien fait de m'amener Mlle Smith, et pas seulement pour l'aspect divertissant. Je suis ainsi fixée de manière bien plus claire sur les possibilités qu'a Mlle Thyalda en tant qu'élève. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'elle ne peut pas encore servir, au moins une fois...
Tout en le raccompagnant, elle jeta un coup d'oeil devant sa porte : aucune dissertation n'y avait encore été déposée. L'élève avait donc choisi de moisir un certain temps au cachot. Et bien qu'elle y reste, là au moins, elle se ridiculisait en solitaire.

Invité

MessageSujet: Re: Partir ? Quelle drôle d'idée...   Sam 1 Sep - 14:38

Tom adressa un regard curieux à sa collègue, mais sans poser de question. Visiblement, elle avait son idée sur le devenir de Selena Thyalda, mais Tom préférait ne pas gâcher la surprise en demandant. Il savait que sa collègue était dotée d'une imagination féconde (comme bon nombre de Mangemorts, d'ailleurs, dès qu'il s'agissait de démontrer leur domination)... La main sur la poignée de la porte, il assura:
-Je ne doute pas que vous saurez trouver une utilité à cette demoiselle... voilà qui changera.
Il ouvrit la porte, sortit dans le couloir et reprit:
-Il ne me reste plus qu'à vous remercier pour votre attention, professeur... Je vais voir le professeur Loncourt de ce pas. Nous aurons l'occasion de reparler du cas de cette élève...
Il eut un léger sourire en prononçant cette phrase. Il avait bien l'intention de savoir exactement quelle avait été l'utilité trouvée à Thyalda...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partir ? Quelle drôle d'idée...   

Partir ? Quelle drôle d'idée...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2