Forum RPG
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cours 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sorine Anorfir
Professeur de défense contre les forces du bien
Professeur de défense contre les forces du bien


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...
Age RP : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Compétences Spéciales: Borgne à tout faire^^
Expérience:
35/150  (35/150)

MessageSujet: Cours 1   Dim 5 Aoû - 17:49

Le soleil venait d'entamer sa course quand Sorine pénétra dans la salle de cours. Les murs de pierre étaient nus, troués sur tout un pan de la classe par d'immenses fenêtres qui laissaient entrer la lumière. Des rideaux en velours épais, d'un rouge sombre encadraient celles-ci. Les tables avaient gardées la disposition qu'elle avait connue elle-même lorsqu'elle était élève. Son bureau était disposé tout au bout de la salle, faisant face aux pupitres des élèves. La lumière s'étalait sur sol gris en longues trames plus claires, encore discrètes.
Elle fit le tour de la pièce du regard. Celle-ci était austère, sans fioritures, une salle de classe des plus fonctionnelles en somme. Une étagère cependant, avait étée ajoutée par le professeur, contenant diverses fioles aux contenus variés. Une petite collection personnelle de divers poisons sorciers et moldus, ainsi que leurs antidotes, et d'autres potions à usages divers, selon les besoins qu'elle pourrait avoir afin d'illustrer telle ou telle partie du cours.

Elle sortit d'un tiroir, la liste des élèves inscrits et y jeta un coup d'oeil rapide, avant d'ouvrir la porte d'un coup de baguette et de s'asseoir, fixant un point lointain devant elle, comme si elle seule pouvait voir un objet particulièrement intérressant là où ne se trouvait que la pierre à nu.


Citation :
Elèves attendus :

Serdaigle :
Alona Smith (excusée)
Keira Demeros
Oliven Olgu (excusé)
John Mac lens (excusé)
Drew Sideways (excusé)
Atsui Riuko


Poufsouffle :
Lise Kiwijoly

Quatrième Maison :
Selena Thyalda
Tod Summers
Trinity Soren


Serpentard :
Max Rudel
Mordred Ydrasile

_________________


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû - 18:16, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keira De
Invité



MessageSujet: Re: Cours 1   Dim 5 Aoû - 18:35

Armé de son sac et de ces bouquins, l'élève de Serdaigle courut dans les corridor en vu de son deuxième cours; Celui de défense. Seulement là est le problème, elle ne savait vraiment pas où il était. Alors, même si elle était partie bien en avance, voilà qu'elle risquait pour le moindre d'arriver en retard.

Heureusement, et contre tout attente, elle réussi à trouver la salle de cours. Surment par hazard supposa-t-elle. Or, quand elle eut mit le pied dans la classe, elle s'apperçu, à son grand étonnement, qu'il n'y avait personne mise à part le professeur même.


- WOW, se dit-elle tout bas. Moi qui avait cru arriver en retard.

Puis se retournant vers le professeur, elle lui lança un bonjour avant d'aller s'assir au fond de la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Invité



MessageSujet: Re: Cours 1   Dim 5 Aoû - 18:51

Mordred était cette fois si un peu en avance enfin tout du moins c'est ce qui lui semblait, aprés le cours de potions celui de défense contre les forces du biens il espérait que cette matière serait tout aussi intéressante que le cours de défense contre les forces du mal, et le jeune commençait a ce demander si l'enseignante madame Anorfir ne serait pas affubler de la même mauvaise augure que les anciens professeurs de défenses contre les forces du mal... Seul l'avenir le dira.

La porte du cours était ouverte témoignant du faite que l'on attendait encore des élevés, Mordred toqua deux petits coups par politesse avant de franchir le seuil de la porte, quand la professeur posa son regard sur lui il dit d'un ton neutre sans aucune intonation particulière ni joyeuse ni blasé.


Bonjour madame.

Puis Mordred ce dirigea vers le devant de la classe pour être plus a l'écoute cette matière risque de lui apprendre bien des choses, et toute l'attention de Mordred devra être employer pour retenir ce que madame Anorfir leur apprendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours 1   Dim 5 Aoû - 23:20

Selena se dirigeait vers la salle de classe, sans trop se presser, sachant qu'elle n'était pas encore très en retard, elle marchait calmement, saluant deux trois élève qu'elle avait déjà rencontré.
Une fois arrivée, elle vérifia si elle n'avait rien oublié, manque de chance, elle avait oublié de faire son inventaire dans la salle commune. Ce qui l'aurait évité de devoir courir vers la salle commune de la quatrième maison pour aller rechercher sa plume.


* Je me serai bien passée de cette petite course a pied matinale ! *

Après avoir juré tout le long du couloir, elle entra dans la salle et monta dans le dortoir pour prendre ses affaires, elle dévala les escaliers et cavala vers la salle de cour.
Une fois arrivée devant la pièce, elle y entra d'un pas décidé, dévisageant les quelques élèves qui étaient présents.


- Bonjour professeure.

Elle lui adressa un sourire aimable avant d'aller se diriger vers le milieu de la classe, elle sortît ses affaires et attendit patiemment les autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Kiw
Invité



MessageSujet: Re: Cours 1   Lun 6 Aoû - 0:57

"Défense contre les forces du bien". Quel nom ridicule. Comment pouvait-on se soucier de se défendre contre le bien puisque le seul but du bien était de faire...le bien ? Evidemment, c'était tout à fait utile pour de bons futurs mangemorts mais ce n'était pas l'ambition la plus répandue parmi les élèves du château. Enfin bon, il n'y avaut pas à discuter davantage là dessus, les nouvelles règles veuillaient à ce que chaque élève soit formé à devenir mangemort, il n'y avait pas à chercher plus loin.

Lise fourra dans son sac son emploi du temps qu'elle venait justement de consulter afin de connaitre l'heure exacte du début du premiers cours de défense contre les forces du bien et où il se tenait. Une fois que ce fut chose faite, elle pendit son sac bandoulière à son épaule et quitta la salle commune de Poufsouffle. Elle traversa à pas rapides les nombreux couloirs qui menaient à la salle de cours et arriva à destination, un brin essoufflée. Elle pénétra dans la pièce seulement après avoir repris son souffle.

Une femme aux traits durs était assise derrière un bureau. Lise ne connaisait pas ce professeur mais ne tarderait sûrement pas à la connaitre et, le plus tard serait le mieux, comme pour chaque mangemort qu'elle croisait depuis son arrivée à Poudlard cette année.


- Bonjour professeur, fit-elle polimment de sa petite voix aigue.

Elle balaya la salle du regard. Seuls deux élèves de Serpentard et Selena étaient déjà arrivés. Lise ne se posa pas de questions et alla s'installer à une table seule dans un rang du milieu. Elle sortit ses affaires et s'affaira à gribouiller quelques dessins dans le coin d'un parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours 1   Lun 6 Aoû - 1:09

*Du savoir du savoir encore du savoir...
Les mangemorts, criminels sans remords
Ils font leurs emplettes avec leur baguette
Ils font régner la crainte, ne supportent aucunes plaintes
Ils ont prît le pouvoir, moi j'leur prend le savoir
Du savoir du savoir encore du savoir...*

Chantonnant intérieurement Atsui avançait gaïment dans le couloir avant de franchir la porte de la salle de cour, saluant sa nouvelle prof avec un grand sourire:
-Bonjour professeur
Avant d'aller s'assoeir au premier rang et de sortir ses affaires, impatien de commencer le cour.
Revenir en haut Aller en bas
Max Rude
Invité



MessageSujet: Re: Cours 1   Lun 6 Aoû - 11:52

Le cours de potion à peine terminé, déjà fallait-il se rendre à celui de défense contre les forces du bien. De tout les cours, c'était celui que les élèves en général attendait ou redoutait le plus, tout dépendant du camps que l'on avait choisit. Elle ne pouvait pas dire qu'elle ne ressentait pas une certaine curiosité envers cette nouvelle matière mais elle devait avouer qu'elle y gardait tout de même une certaine réserve. Qu'aurait-il à y apprendre exactement? Elle le saurait sans doute sous peu.

C'est à ce moment qu'elle rencontra le regard du professeur. Un petit sourire naquit sur ces lèvres. De tel yeux ne se trouvait pas sur tout les visages. Elle hocha la tête en signe de salut pour cette dame étange et sans attendre d'avantage, Max s'installa vers le milieu de la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Sorine Anorfir
Professeur de défense contre les forces du bien
Professeur de défense contre les forces du bien


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...
Age RP : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Compétences Spéciales: Borgne à tout faire^^
Expérience:
35/150  (35/150)

MessageSujet: Re: Cours 1   Mar 7 Aoû - 13:19

Lorsque la sonnerie annonçant le début des cours retentit, Sorine sembla sortir de sa torpeur. Son regard parcourut les élèves rapidement elle nota mentalement le nom des absents avant de prendre la parole.

-Bonjour à tous et toutes. Je suis votre nouveau professeur de Défense contre les Forces du Bien.

La sorcière se leva, son regard allant d'un élève à l'autre.

-Cette matière, n’est pas une matière concise, il s’agit plutôt d’une mise en application des multiples facettes de vos connaissances.
Selon les situations auxquelles vous serez confrontés, vous devrez vous adapter. On n’agit pas de la même manière qu’il s’agisse d’infiltrer un groupe d’opposants ou d’éliminer un individu.
Dans ce cours, il vous sera donc donné d’étudier des situations multiples et d’envisager toutes les possibilités d’y faire face.

Elle arrêta son regard sur Max un court instant, suffisant pour se souvenir de la jeune fille, avant de reprendre la parole.

-Lequel d'entre vous peut me dire quel est l'outil dont vous devrez toujours vous servir pour vous défendre contre les forces du bien ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours 1   Mar 7 Aoû - 14:08

Selena cherchait la réponse.

* Une baguette, mais quand on a plus notre baguette ? L'intelligence ? La force ? *

Elle prît son courage a deux mains et décida de tenter quelque chose :

- La baguette est nécessaire dans un combat de sorcier, bien évidemment. Mais quand on est désarmé et même quand on ne l'est pas, l'intelligence est une chose très importante. Les réflexes et la logique aussi.

Elle avait résumé tout cela en quelques phrases, pour ne pas prendre la parole trop longtemps. Elle ne savait pas si sa réponse correspondait aux attente de la sorcière, mais elle l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Kiw
Invité



MessageSujet: Re: Cours 1   Mar 7 Aoû - 14:25

Lise écouta d'une seule oreille la présentation du cours de défense contre les forces du bien, retenant essentiellement la notion de mise en application des connaissances déjà acquises. Pour faire simple, ces heures de cours allaient servir à s'entraîner. Ca n'était finalement peut-être pas une mauvaise chose, il ne pouvait pas y avoir que du mauvais dans ce nouveau système scolaire. Il fallait mettre en avant le fait qu'elle pourrait s'améliorer en duel, s'entrainer à lancer certains sortilèges plus complexes que la normale et ainsi redresser son niveau, et le cours pourrait paraître presque agréable.

La Poufsouffle resta un temps hébétée par la première question, dont la réponse lui paraissait d'une totale évidence. Elle réfléchit un instant, se disant que ça ne pouvait pas être si évident pour que le professeur ne pose la question. Mais, en même temps, que l'on se défende contre les forces du bien ou contre les forces du mal, la technique était la même, seul le but différait. Alors qu'elle s'apprêtait à lever la main, Selena prit la parole. Lise l'écouta attentivement, se disant que ce qu'elle avait eu l'attention de dire en premier lieu. Une fois que l'élève eut terminée, la Poufsouffle leva une main timide à son tour et attendit que la mangemort lui fasse un signe pour lui donner la parole.


- Et bien, pour se protéger, je pense qu'il faut faire preuve d'un minimum d'esprit et d'astuce. Il faut également être très attentif à ce qui se passe autour de soi pour parvenir à surprendre un adversaire ou éviter un danger. Donc, pour moi, ce dont il faut toujours se servir pour se défendre contre les forces du bien, c'est l'esprit...Et sa baguette magique évidemment.

Elle craignait ne pas en avoir dit assez ou peut-être trop au contraire, elle aurait sûrement mieux fait de se taire. Or, maintenant c'était chose faite. Au pire, elle s'entendrait dire que sa réponse n'avait rien de constructif et surpporterait un regard sévère lui indiquant de se taire la prochaine fois qu'elle n'aurait rien de mieux à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Sorine Anorfir
Professeur de défense contre les forces du bien
Professeur de défense contre les forces du bien


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...
Age RP : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Compétences Spéciales: Borgne à tout faire^^
Expérience:
35/150  (35/150)

MessageSujet: Re: Cours 1   Mar 7 Aoû - 20:47

Sorine écouta chacune des deux élèves, elle hocha la tête. Avant de prendre la parole pour répondre à Selena.

-En effet Miss Thyalda, ceci vous sera utile, mais votre réponse est un peu vague. L'intelligence, si grande soit elle n'est pas toujours d'une grande aide, tout comme la logique et les réflexes. Votre baguette n'est qu'un accessoire, un canaliseur pour utiliser votre magie. Néanmoins vous êtes très proche de la réponse, pour cela vous faites gagner 3 points à votre maison.

Elle posa ensuite son regard sur Lise.

-Votre réponse est pertinente Miss Kiwijoly, l'astuce, l'attention, savoir tirer profit de son environnement. Votre esprit est un outil utile en effet, et ceci complète la réponse de votre camarade. Vous faites également gagner trois points à votre maison.

Cependant, la sorcière s'était mise à arpenter la salle de classe, elle ne parlait pas très fort mais suffisament pour que tous puissent l'entendre la réponse était plus simple que cela, vous avez besoin de votre cerveau, qui est l'outil indispensable à toute action et qui malheureusement semble ne pas avoir été fourni à beaucoup d'entre vous.

Combattre les forces du bien commence par un combat contre soi-même. L'un ou l'une d'entre vous est-il capable de m'expliquer pourquoi ?

A nouveau, son oeil valide parcouru la salle dans un mouvement circulaire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours 1   Mer 8 Aoû - 0:47

Le brésilien écoutait avec intérêt sa professeur, pensant en particulier qu'un psycanaliste moldu aurait surement trouvé son cas des plus interressant. Mais après tout, dans un sens les mangemorts se trouvait partout, un vieux sage avait bien dit que pour faire à son ennemis, il faut connaître ses façons de faire. Le serdaigle décida donc de se laisser prendre au jeu; il leva le bras, prenant un air des plus froid et sérieux. Une fois autorisé à parler il répondit:

"Le premier combat à mener est contre soit même, car lors d'un affrontement il faut être capable de faire preuve de suffisament de sang froid pour que ses propres sentiments, inutiles lors d'un affrontement ne puissent interférer. Dans le cas contraire, les sentiments peuvent être plus dangeureux que l'adversaire lui même, l'esprit est une arme à double tranchant. Il faut donc être capable de mettre de côté les pensés inutiles afin de fournir une efficacité maximum, quelque soit la cible."

Atsui croisit tranquillement les doigts sous son menton, comme ci de rien n'était, bien que totalement dégoutant, ce qu'il venait de dire n'en était pas moins vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Sorine Anorfir
Professeur de défense contre les forces du bien
Professeur de défense contre les forces du bien


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...
Age RP : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Compétences Spéciales: Borgne à tout faire^^
Expérience:
35/150  (35/150)

MessageSujet: Re: Cours 1   Mer 8 Aoû - 14:11

Sorine hocha la tête à la réponse du jeune Serdaigle. Peut-être que finalement, les élèves réussiraient à rapidement comprendre la théorie de cette matière, ce qui lui permettrait de passer à la pratique assez vite.

-En effet Mr Riuko, 5 points pour Serdaigle. L'esprit est une arme à double tranchant, vous avez parfaitement raison.

Amour, amitié, bienveillance, compassion, pitié, justice, égalité, charité, idéaux, entraide, empathie,…
Ce sont autant de carcans qui brident l’existence et l’utilisation de la magie. Des règles morales empêchant le sorcier de chercher la perfection dans l’accomplissement de ses actes, dans le cheminement de son existence.

Imaginez que vous plantiez sur une planchette une rangée de clous, au hasard de votre fantaisie. Fixez ensuite une ficelle au premier clou et nouez-la à tous les autres. Telle est l’existence du sorcier empêtré dans ses sentiments, totalement esclave de ceux-ci et de son destin car privé des instruments pour le maîtriser.
Essayez maintenant de retirer un clou puis un autre et ainsi de suite. C’est la maîtrise des émotions, des Forces du Bien sommeillant en nous et imposées par des règles et des conduites à tenir qui existent depuis la nuit des temps.
Vous pourrez petit à petit enlever de plus en plus de clous, sauf le premier et le dernier qui représentent le début et la fin de toute existence. La ficelle, bien que toujours ancrée est plus libre alors de se mouvoir que lorsqu’elle était tenue prisonnière par une rangée serrée de clous, ainsi que le pouvoir qui sommeille en vous.

La Défense contre les Forces du Bien n'est pas bornée à savoir se battre contre des Aurors, c'est une maîtrise de soi. Je ne vous demande pas d'oublier tous sentiments, c'est impossible, malgré ce qu'en disent certains, sachez juste vous raisonner, faire avec sans les laisser guider vos actes. Il s'agit d'un dépassement de nos propres limites.

Connaissez vous un moyen de les dépasser ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours 1   Mer 8 Aoû - 14:42

Le jeune brésilien baissa la tête le temps d'un sourir, avant de reprendre une mine sérieuse écoutant avec attention les explications de Mme Anorfir. Attendrissante histoire de clous, bien qu'Atsui eut beaucoup de mal à s'imaginer son professeur se servant d'un marteau sans se briser au moins deux ou trois phalanges. Passons, le Serdaigle leva à nouveau le bras et une fois la permission accordé il parla de nouveau:

"La manière de maîtriser son esprit varie selon les personnes, certain sont capablent de faire le vide en eux pour se concentrer sur l'essentiel. D'autres vont se fixer sur un unique sentiment suffisamment fort pour écarter les autres ou encore certain autres, généralement les plus rares agissent d'instinct mais ce n'est plus vraiment une question de maîtrise à ce stade."

Atsui baissa le bras pensa intérieurement que l'instinct de survie restait tout de même un don que chacun possède mais qui ne se révèle que dans les situations les plus critiques, lle maîtriser en d'autres circonstances n'était pas à la porté du premier venu.
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Invité



MessageSujet: Re: Cours 1   Mer 8 Aoû - 14:43

Mordred écoutait avec attention le cours il ne s'attendait pas vraiment a cela on aurait pu comparer ce cours a un cours de philosophie pour les moldus... La question que la professeur posait était intéressante comment dépasser ses propres limites, cela pouvait soit être de manière spirituelle dans ce cas cela revenait presque a devenir fou, ou alors par les actes faire des choses impardonnables... Mordred leva la main et attendit que la professeur l'interroge.

A mon avis pour pouvoir dépasser ce genre de limite il faut accomplir des actes extrême comme l'utilisation de sortilège impardonnable sur des innocents pour détruire la pitié naturelle de l'être humain. Après pour n'importe quelle situation il faut soit détruire notre sentiment par une destruction physique enfin devrai-je dire humaine mais cela est fort difficile voire impossible pour la plupart des être humains. Je parle des sentiments amoureux ou bien amicaux...
Il est toujours difficile de tuer la personne que l'on aime pour devenir plus fort, qui plus ai il est possible que nous soyons saisie de remord, mais cela reste une question de force psychologique...


Mordred ce tue alors il avait finit sa petite argumentation il espérait avoir était claire, ceci est son point de vue sur la question mais ce n'était peut être pas celui de madame Sorine Anorfir...
Revenir en haut Aller en bas
Sorine Anorfir
Professeur de défense contre les forces du bien
Professeur de défense contre les forces du bien


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...
Age RP : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Compétences Spéciales: Borgne à tout faire^^
Expérience:
35/150  (35/150)

MessageSujet: Re: Cours 1   Mer 8 Aoû - 21:59

La sorcière posa son regard sur Atsui quand celui-ci répondit. Elle eut un vague signe d'approbation au début, elle le laissa terminer, attentive à ses paroles avant de lui répondre, d'un ton calme, s'adressant à toute la classe.

-Se concentrer, en effet, il est indispensable de savoir se concentrer. Mais se concentrer sur un sentiment n'est jamais bon, il peut toujours se retourner contre vous. L'instinct quand à lui n'est que rarement utile, et en général il survient uniquement dans des situations visiblement sans issues. Quelqu'un d'autre ?

A cet instant, Mordred leva la main, d'un signe de tête elle l'engagea à parler. Mais au fil de sa réponse, on lisait clairement que cette réponse n'était pas celle qu'elle attendait.

-Mr Ydrasile, si vous tuez chaque personne qui provoque un sentiment en vous vous allez passer votre vie à éliminer plus de gens que quiconque. Les actes extrêmes nécessitent eux mêmes, pour être accomplis , un dépassement de vos limites aussi ils ne sont d'aucune utilité pour cela.

Voyant qu'aucun autre élève ne semblait trouver la réponse qu'elle attendait elle reprit :

-Bien, imaginons que vous soyez, au cours d’une mission, intercepté par nos opposants et soumis à un interrogatoire. Vous êtes seul, désarmé, de quels moyens disposez-vous pour ne pas fournir à l’ennemi des informations ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours 1   Jeu 9 Aoû - 1:28

N'ayant su répondre correctement à la question posée, Atsui tourna la tête vers le Serpentard qui venait de prendre la parole, assis quelques places plus loin. Décidément, cette école regorgeait de psycopathe aux idées plus sanglantes les unes que les autres. Le brésilien se contenta donc de lancer un aimable sourire à Mordred avant de reporter son attention sur la nouvelle question de leur professeur, destinée à les éclairer un peu plus. Levant la main de nouveau et après autorisation, Atsui ajouta:

"En cas de torture, à moins d'avoir modifier son esprit à l'aide de sorts ou de stupéfiants, le seul moyen de ne pas craquer c'est la force de l'esprit, ou plutôt la volonté. Mais la volonté n'est-elle pas fondée sur des sentiments comme la fierté, le souhait de protéger, etc..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours 1   Jeu 9 Aoû - 17:08

Ça y est, un retard... C'est une Trinity encore ensomeillée malgré l'heure qui entra dans la classe, ayant poussée la porte doucement de ses petits doigts, le visage un peu plus blême que la normale. Esquissant un faible sourire, elle scruta rapidement la classe et vint prendre place près de la porte, minimisant ses déplacements pour ne pas déranger les autres. Peut-être est-ce que l'élève manquante qu'elle avait été au début de la classe ne se verrait pas trop.

Ainsi, étalant ses livres et parchemins, elle lança un léger regard sur les autres pour voir où ils en étaient rendus et tendit l'oreille pour la suite du cours...
Revenir en haut Aller en bas
Sorine Anorfir
Professeur de défense contre les forces du bien
Professeur de défense contre les forces du bien


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...
Age RP : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Compétences Spéciales: Borgne à tout faire^^
Expérience:
35/150  (35/150)

MessageSujet: Re: Cours 1   Jeu 9 Aoû - 18:29

Bien qu'elle n'ait qu'un seul oeil valide, Sorine n'avait pas manqué d'aperçevoir la jeune fille qui venait de tenter une entrée discrète à son cours. Elle n'en fit rien, sur le moment, écoutant l'élève qui répondait à sa question. Elle eut cette fois un fin sourire quand il termina.

-Nous y sommes Mr Riuko, 5 points pour votre maison. La volonté ! Il ne s'agit pas d'un sentiment, mais d'une force intérieure. La volonté est souvent accompagnée de sentiments mais il vous faut apprendre à la différencier de ceux-ci.
Par exemple, la volonté d'entrer sans bruit dans une salle de classe est liée à la peur d'une punition pour un retard sans excuse valable... N'est-ce pas Miss Soren ? Il est dommage que votre absence ayant déjà coûté 5 points à votre maison, votre manque de politesse vous en fasse perdre tout autant.

Sa voix s'était teintée d'ironie et elle dardait à présent un regard glacial sur l'élève. Elle reprit finalement le cours.

-La volonté est l'un des 4 principes qu'il vous faudra connaître dans ce cours, il s'agira d'un véritable pilier sur lequel vous devrez vous appuyer. Tant pour dépasser vos connaissances que pour vous perfectionner et gagner en puissance. Quelqu'un a-t'il une idée de ce que pourraient être les trois autres principes ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours 1   Jeu 9 Aoû - 19:53

Selena avait remarqué Trinity, ça l'aurait étonné que la prof ne l'aies pas remarqué. Mais elle n'y prêta pas attention très longtemps et préféra reporter son attention sur le cours. Quand la question fut posée, elle réfléchit en vitesse à une éventuelle réponse, une fois qu'elle la tenait, elle leva sa main, quand la prof lui donna l'autorisation, elle répondit :

- Et bien, le courage, qui évite le sentiment de peur, la logique, beaucoup de gens pensent que ça ne sert à rien, mais en réalité, ça peut-être très utile quand on veut se tirer d'une situation peut enviable et sans doute un minimum de confiance en soi.

Comme d'habitude, elle n'était pas tout à fait sûr de ses réponses, mais quand on commet des erreurs, on les refait que rarement après. Elle leva les yeux vers Sorine, attendant son approbation ou sa négation.
Revenir en haut Aller en bas
Sorine Anorfir
Professeur de défense contre les forces du bien
Professeur de défense contre les forces du bien


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...
Age RP : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Compétences Spéciales: Borgne à tout faire^^
Expérience:
35/150  (35/150)

MessageSujet: Re: Cours 1   Ven 10 Aoû - 19:02

Sorine eu un hochement de tête pour inviter Selena à prendre la parole.

-Le courage, exactement, trois points pour votre maison.

Elle n'avait pas relevé le reste de la réponse, qui ne lui semblait pas réellement appropriée à ce qu'elle voulait faire comprendre aux élèves.

-Le courage! Il s’agit de savoir oser, entreprendre tout ce qui peut amener à la connaissance, même si le chemin est difficile. Le courage de se changer soi-même de dépasser son propre moralisme, sa conception des choses, sa distinction limitée et superficielle entre le Bien et le Mal pour accéder un état différent, libre de faux-semblants.
Les autres principes sont, le silence, et le savoir.
Pourquoi, d'après vous, le silence et le savoir peuvent vous être utiles ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours 1   Ven 10 Aoû - 19:25

Selena eut un sourire quand Sorine ajouta trois points pour la quatrième maison, ça ne lui fera pas de mal, pour remonter dans le classement. Elle écouta attentivement l'explication de Sorine et quand la question suivante fut posée, elle leva de nouveau la main.

- Le savoir nous est utiles dans tout ce qu'on entreprend professeur. On ne peut pas faire quelque chose sans en avoir besoin. Quant au silence... je ne vois pas trop. Peut être que, au lieu de parler pour ne rien dire ou s'enfoncer encore plus, il vaut mieux se taire.

Elle ne faisait jamais de trop long discours. Elle préféra donc se taire et attendre que d'autres personnes donnent leurs avis ou que Sorine corrige sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours 1   Sam 11 Aoû - 0:13

Écoutant Selena avec un intérêt poli, le brésilien fut rassuré de voir que certaines personnes dans cette école savaient encore utiliser leur bon sens et leur intelligence autrement qu'en relation avec le crime. Puis constatant que la question du silence n'était pas vraiment élucidée, Atsui levant une fois de plus la main et tenta d'y réponse une fois qu'il y fut invité:

"Le silence permet la concentration, permet d'être à l'écoute des autres, e particulier d'un professeur en cas de cour. Et si nous restons dans le cadre de l'affrontement, je dirais qu'il vaut mieux agir plutôt que de perdre son temps à discuter avec l'adversaire."

Le serdaigle ne joyait pas d'autre raisons, bien qu'en terme général il ait toujours préféré le silence à l'agitation; il lança donc un regard interrogateur à Mme Anorfir
Revenir en haut Aller en bas
Lise Kiw
Invité



MessageSujet: Re: Cours 1   Sam 11 Aoû - 0:48

Lise notait avec grand sérieux toutes les bonnes réponses données depuis le début du cours. Il s'avérait que la matière n'était pas finalement si initéressante et était en plus, enseignée par une personne qui disposait d'assez de charisme pour maintenir l'attention des élèves de la classe.

Elle écouta les dernières réponses et, voyant que le professeur s'assurait du regard que personne d'autre n'avait quelque chose à ajouter, la Poufsouffle leva à nouveau la main et prit la parole lorsqu'elle y fut autorisée.


- Je pense également que le silence est synonyme de discrétion ce qui est une grande qualité chez un bon sorcier. Ne pas faire parler de soit est important, ainsi on évite que trop d'informations nous concercant soient sues par nos adversaires et on évite par la même occasion, des ennuis.

Elle marqua une courte pause puit reprit :

- Quant au savoir, il est indispensable pour savoir se sortir d'un maximum de situations et pour résoudre un maximum de problèmes. Plus on s'informe, plus on se cultive, plus on en sait, et donc, plus on est susceptible d'atteindre un niveau supérieur à la moyenne, une certaine puissance ...

Elle pensait avoir dit tout ce qu'elle être croyait être juste et utile au cours, et attendait maintenant une approbation du professeur Anorfir.
Revenir en haut Aller en bas
Sorine Anorfir
Professeur de défense contre les forces du bien
Professeur de défense contre les forces du bien


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...
Age RP : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Compétences Spéciales: Borgne à tout faire^^
Expérience:
35/150  (35/150)

MessageSujet: Re: Cours 1   Sam 11 Aoû - 12:13

Sorine avait l'élève de la quatrième maison. Elle était assez agréablement surprise de la participation de la classe. Elle répondit à Selena.

-Le savoir nous est utile en effet, dans chaque chose que nous entreprenons mais votre réponse aurait méritée d'être plus développée, quant au silence, oui, savoir se taire, mais encore une fois vous ne développez pas suffisament.

Elle attendit qu'un autre élève prenne la parole, et son regard tomba sur Atsui qui levait la main, elle l'invita à prendre la parole.

Citation :
"Le silence permet la concentration, permet d'être à l'écoute des autres, e particulier d'un professeur en cas de cour. Et si nous restons dans le cadre de l'affrontement, je dirais qu'il vaut mieux agir plutôt que de perdre son temps à discuter avec l'adversaire."

-En effet, Mr Riuko, c'est une partie de la réponse, être à l'écoute des autres.

A nouveau, elle parcourut la salle du regard et donna la parole à Lise. Elle hocha la tête à sa réponse.

-Nous y sommes , en effet Miss Kiwijoly, vous faites gagner 5 points à votre maison.

Elle reprit alors, afin que toute la classe puisse prendre note.

-Le savoir : Il s’agit de se documenter, d’expérimenter. Nombreux sont les ouvrages à votre portée, les recherches et l’intérêt pour les connaissances magiques nous aident, par l’envie de savoir, à nous surpasser dans notre conception du Bien et du Mal.

Et pour le silence, savoir se taire et écouter. Imprégnez vous des savoirs qui passent autour de vous, sachez garder le silence sur vos actions. Si vous trouvez réellement votre voie, vous n’aurez que faire de l’approbation ou de l’envie des autres, de même, leur mépris, ou leurs reproches ne vous atteindront pas. Si vous parvenez à outrepasser vos limites, il est inutile de vous pavaner devant tout le monde. Ne révélez qu'un minimum d'information sur vous, cela évite qu'on les utilise contre vous.

Quelqu'un a t'il des questions sur ces 4 principes ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours 1   Aujourd'hui à 18:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsmordre :: Poudlard et ses environs :: Le Château :: Les Salles de Cours :: Cours de Défense contre les Forces du Bien-
Sauter vers: