Forum RPG

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La tournée des bureaux, deuxième épisode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La tournée des bureaux, deuxième épisode   Mar 7 Aoû - 14:30

Quittant Hazel Loncourt, Tom prit la direction du bureau de Miss Teigne. L'écho de ses pas résonnait dans les couloirs déserts tandis qu'il avançait d'un pas nerveux. L'insolence de Summers l'avait irrité, et il avait hâte d'en faire part à sa collègue... et peut-être de l'aider à sanctionner ce garçon...
Parvenu devant le bureau de sa collègue, il rangea sa baguette, qu'il tenait toujours, et frappa trois coups légers à la porte. Il était tard, mais Tom préférait prévenir Miss Teigne au plus vite... Elle excuserait cette visite tardive, bien qu'il vienne lui parler d'un élève pris en flagrant délit de violation du règlement...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Teigne
Professeur de Sortilèges / Directrice de la Quatrième Maison

Age RP : 33

Feuille de personnage
Niveau: 4
Compétences Spéciales: Animagus
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: La tournée des bureaux, deuxième épisode   Mar 7 Aoû - 15:52

Miss Teigne était en train de classer ses notes pour le sujet du prochain devoir qu'elle donnerait aux élèves. Elle se trouvait donc à proximité de la porte quand elle entendit frapper. Elle ouvrit elle-même et adressa tout d'abord un sourire à son collègue
- Professeur Joad, ravie de vous voir...
Mais son sourire s'effaça quand elle examina l'expression du professeur de potions. Il ne s'agissait probablement pas d'une visite de courtoisie mais encore de l'un des trop nombreux fardeaux que son rôle de directrice de maison lui imposait.

Invité

MessageSujet: Re: La tournée des bureaux, deuxième épisode   Mar 7 Aoû - 22:36

Tom fit un pas dans la pièce, la mine aussi sombre qu'au moment où il avait surpris les deux élèves sur les toits. Le sourire que Miss Teigne lui avait d'abord adressé s'effaça bien vite, signe qu'elle avait plus ou moins deviné ce qui l'amenait. Le professeur de potions eut à son tour un sourire, mais un sourire d'excuse, et il soupira:
-Je vous demande pardon de vous déranger à cette heure, Professeur Teigne... et je doute que vous trouviez ma compagnie agréable quand vous saurez pourquoi je suis là.
Il marqua une brève pause, respira profondément (l'agacement suscité par Tod Summers était toujours bien présent) et expliqua:
-Je revenais de la Forêt Interdite lorsque mon regard a été attiré par deux silhouettes se promenant sur les toits. En m'approchant, j'ai reconnu deux élèves en pleine sérénade sous la lune, dont un élève de votre maison, Tod Summers...
Il ne poursuivit pas. Il préférait laisser à sa collègue le temps de digérer la nouvelle, avant de narrer l'interpellation des deux noctambules.
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: La tournée des bureaux, deuxième épisode   Mar 7 Aoû - 22:43

Miss Teigne ne chercha même pas à dissimuler son exaspération, elle leva les yeux au ciel en entendant le nom. A quoi pouvait-elle s'attendre, d'ailleurs.
- Summers, bien sûr ! Un élève charmant, vous avez dû vous en rendre compte. Et si vous avez été particulièrement chanceux, il vous aura en plus gratifié des remarques affligeantes qu'il semble prendre pour de l'humour...
En repensant à la présentation de Summers dans ce même bureau qui lui avait déjà valu les cachots, elle commençait déjà à se demander si cet élève avait un avenir quelconque dans l'école. En bref, s'il avait un avenir.
- Mais, rassurez-moi, l'autre élève qui se trouvait avec lui n'était pas de ma maison aussi ?

Invité

MessageSujet: Re: La tournée des bureaux, deuxième épisode   Mar 7 Aoû - 23:01

Tom hocha la tête en entendant parler des remarques stupides de Tod Summers, et il confirma:
-En effet, ce garçon m'a abreuvé de sottises tout le long du chemin... Lorsque je lui ai ordonné de me suivre, il n'a pas obéi immédiatement, mais a terminé le morceau qu'il jouait à la guitare... et ensuite, comme vous vous en doutez, il n'a cessé de proférer des inepties, sans oublier de manifester à mon endroit une insolence caractérisée. Je n'ai pas retiré de points à la Quatrième Maison, j'ai estimé- peut-être à tort- que nous étions dans un cas où le simple retrait de points ne suffit plus...
Il eut un geste signifiant que désormais, la décision reposait sur Miss Teigne, et reprit un peu plus légèrement:
-Si cela peut vous rassurer... l'autre élève appartient à la maison Serdaigle.
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: La tournée des bureaux, deuxième épisode   Mar 7 Aoû - 23:30

Miss Teigne exhala un soupir qui tenait de l'exaspération et d'une certaine fatigue. Les paroles de Tom ne faisaient que confirmer ses craintes : Summers s'était encore distingué par sa stupidité.
- La Quatrième Maison n'a plus grand chose à craindre, en ce qui concerne le retrait de points, mais il est certain que M. Summers n'a aucune fierté de son blason et qu'une sanction de ce genre risquerait même de lui faire plaisir.
Elle se demandait parfois comment le professeur Selew avait supporté ce ramassis d'incompétence et de prétention... cela ne figurait pas dans les dossiers.
- Je pensais plutôt lui offrir la joie d'un nouveau travail. Après tout, il s'agit d'un habitué des cachots.

Invité

MessageSujet: Re: La tournée des bureaux, deuxième épisode   Mar 7 Aoû - 23:46

Tom approuva d'un signe de tête, soulagé que Miss Teigne partage son point de vue, et il murmura:
-Il me semble qu'une sanction plus énergique s'impose en effet... et je tiens à vous dire que si vous avez besoin d'aide, professeur Teigne, je me ferai un plaisir de vous seconder...
Comment proposer plus clairement d'utiliser la torture pour châtier l'élève fautif?... Aussi curieux que cela puisse paraître, Tom n'aimait pas prononcer le mot de torture lorsqu'il s'agissait des élèves- mais il ne répugnait pas à employer les pires procédés...
Tom fouilla dans sa poche, et en retira la baguette magique de Summers, qu'il tendit à sa collègue en disant:

-Voici la baguette du coupable, professeur... Je ne vais pas vous imposer ma présence plus longtemps- bien que votre compagnie soit des plus agréables...
Il était clair qu'il n'allait pas vraiment partir, mais la courtoisie imposait de laisser à Miss Teigne la possibilité de le congédier. Si elle souhaitait poursuivre l'entretien, elle n'avait qu'un mot à dire, et Tom prolongerait volontiers la conversation...
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: La tournée des bureaux, deuxième épisode   Mer 8 Aoû - 14:02

Miss Teigne se saisit de la baguette, la considéra un instant, puis la brisa en deux. Ce n'était qu'un piètre avant-goût de ses réelles intentions, mais il fallait bien commencer.
- Si vous avez le temps, professeur Joad, j'aimerais assez que vous restiez
Un plan pour le jeune Summers commençait à germer dans son esprit et elle aurait voulu avoir l'avis d'un collègue avant de le laisser prendre totalement forme. Elle l'observa donc pour voir si l'agacement qu'il manifestait pouvait le retenir encore quelques temps.

Invité

MessageSujet: Re: La tournée des bureaux, deuxième épisode   Mer 8 Aoû - 14:22

Tom suivit avec attention les gestes de Miss Teigne... elle observa la baguette, puis d'un mouvement sec, la brisa en deux. Tom savait ce que pouvait signifier le fait de briser la baguette d'un sorcier... On était sorcier non seulement grâce à ses pouvoirs, mais aussi grâce à la reconnaissance de ses pairs. Briser la baguette de quelqu'un revenait à l'exclure de la communauté magique...
Lorsque sa collègue, le pria de rester, Tom hocha la tête et répondit en souriant
:
-J'accepte avec plaisir de rester, Professeur Teigne... Permettez-moi simplement de nous servir quelque chose à boire, cette excursion sur les toits m'a donné soif.
Il agita sa baguette et une bouteille emplie d'un liquide ambré apparut devant lui. Il la déboucha et annonça:
-Whiskey irlandais, de fabrication moldue... Je vous sers?
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: La tournée des bureaux, deuxième épisode   Mer 8 Aoû - 14:29

Elle considéra un instant les morceaux de baguette brisée, puis leur lança un simple sort de disparition. Cet instrument n'avait sans doute jamais rien accompli de bien grandiose, cela ne changerait pratiquement rien.
Elle en revint à son collègue et lui adressa un nouveau sourire, bien plus détendu.

- Avec plaisir, professeur Joad. Un peu de détente ne peut que nous faire du bien. Et je constate qu'elle n'est possible qu'entre pairs.
Elle raviva le feu dans la cheminée, près d'une table entourée de deux confortables fauteuils, prit place et invita d'un geste Tom Joad à faire de même.

Invité

MessageSujet: Re: La tournée des bureaux, deuxième épisode   Mer 8 Aoû - 22:12

Tom suivit sa collègue et s'installa en face d'elle, dans un fauteuil moelleux, auprès du feu. Sur la table, deux verres, probablement conjurés à l'instant même par Miss Teigne, attendaient visiblement d'être utilisés, et Tom servit le whiskey, appréciant le geste de sa collègue. Un petit bol plein de glaçons apparut à l'instant même sur la table, et le Mangemort consulta sa collègue, d'un regard, pour savoir si elle préférait son whiskey avec ou sans glace.
Sa collègue servie, Tom versa l'alcool dans son propre verre, qu'il leva en portant le toast habituel:

-Au Seigneur des Ténèbres.
Ayant sacrifié au rituel, il se détendit et se laissa aller contre le dossier du fauteuil. Il but une gorgée de whiskey, et confirma, un sourire amer aux lèvres:
-En effet, vous avez raison, professeur Teigne... La détente n'est possible qu'entre pairs... Il me suffit d'ailleurs de repenser à nos chers élèves pour me sentir beaucoup moins détendu, soudain.
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: La tournée des bureaux, deuxième épisode   Mer 8 Aoû - 22:21

Miss Teigne prit son verre en remerciant Tom d'un sourire et le leva en même temps que lui. Elle dégusta la première gorgée avant de répondre. Les conversations sur les élèves s'imposaient en effet, toutes désagréables qu'elles soient.
- J'avais oublié à quel point le rôle de directeur de maison pouvait être contraignant, et je dois avouer en plus que subir les pires aspects du travail sans avoir le genre de compensation que j'avais autrefois...
Elle préféra laisser sa phrase en suspens plutôt que de la poursuivre, l'énervement la gagnait et elle choisit de ne pas se laisser envahir.

Invité

MessageSujet: Re: La tournée des bureaux, deuxième épisode   Mer 8 Aoû - 23:20

Le regard perdu dans la cheminée, Tom écouta Miss Teigne tout en agitant doucement son verre pour permettre à l'alcool de mieux exprimer ses arômes. Il tourna lentement la tête vers sa collègue pour lui répondre, d'une voix un peu lointaine:
-J'imagine que le changement a dû être... difficile. Mais même Serdaigle n'est plus à l'abri des sottises des élèves... la preuve, c'est une Serdaigle qui se pavanait sur les toits avec Summers. De mon temps (son regard se fit plus présent, plus perçant tandis qu'il souriait à Miss Teigne) les Serdaigle étaient renommés pour leur intelligence....Les choses ont changé...
Il replongea son regard dans les flammes, songeur. La conversation sur les élèves commençait à le déprimer. Sans regarder Miss Teigne, il murmura:
-Vous apparteniez à cette maison, il me semble?
Jamais encore il n'avait évoqué le passé de sa collègue, mais il sentait qu'il pouvait se le permettre à cet instant précis.
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: La tournée des bureaux, deuxième épisode   Jeu 9 Aoû - 17:21

Miss Teigne secoua la tête d'un air un peu morne.
- Je n'ai jamais pensé qu'une maison valait mieux qu'une autre. Elles ont toutes leurs qualités et la Quatrième Maison a eu son lot d'élèves brillants. Mais, bien sûr, quel que soit le blason qu'ils portent, certains élèves désolants se démarquent dès leur arrivée par le manque d'intérêt qu'ils suscitent en nous. C'est finalement une constatation plus navrante en tant qu'enseignante qu'en qualité de directeur de maison...
Elle apprécia son changement de sujet et reprit, d'une voix plus enjouée
- J'ai effectivement été répartie à Serdaigle à mon arrivée dans l'ancien Poudlard, très rapidement d'ailleurs. J'avoue ne pas avoir forcément compris sur le moment quelle force de travail le Choixpeau avait vue en moi... et finalement...
Elle sourit en repensant à son ancienne salle commune, pleine de livres et de parchemins sans cesse consultés.
- Avez-vous apprécié vous-même la solidarité de Gryffondor, qui était assez légendaire autrefois ?

Invité

MessageSujet: Re: La tournée des bureaux, deuxième épisode   Jeu 9 Aoû - 22:46

Tom en était certain, il avait connu Miss Teigne lorsqu'elle était à Poudlard. Ils n'avaient pas tout à fait le même âge, mais ils fréquentaient le même cercle d'apprentis mages noirs... A cette époque, Tom avait probablement su le vrai nom de Miss Teigne, mais il lui était impossible de s'en souvenir. Peut-être avait-elle ensorcelé son nom pour le faire oublier à tous ceux qui l'avaient su un jour...
Le Mangemort fut tiré de sa rêverie par la question de Miss Teigne. Il garda le silence un instant, puis répondit amèrement:

-La solidarité entre les élèves de Gryffondor... oui, je l'ai connue tant que j'ai été conformiste, un élève bien dans le moule... Dès que j'ai commencé à m'écarter de la norme, bien sûr, je n'ai plus bénéficié de cette solidarité... et sur la fin, j'ai été un paria. Pensez donc, un Gryffondor adepte de la magie noire, un Gryffondor détestant Dumbledore... autant dire que la sacro-sainte solidarité n'était pas pour moi.
Il secoua la tête en repensant à l'idiot de préfet qui lui avait dit, sérieusement, qu'il avait trahi sa maison... simplement parce qu'il avait tenté de lancer un sort de magie noire...
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: La tournée des bureaux, deuxième épisode   Ven 10 Aoû - 13:26

Tout en dégustant le reste de son whiskey, Miss Teigne sourit en direction de Tom. Il semblait avoi des souvenirs bien amers de sa scolarité ici. Elle même n'avait pas beaucoup souffert durant ces sept ans, mais elle disposait déjà alors de certaines facilités.
- Evidemment, si vous haïssiez le directeur ouvertement, vous avez dû vous attirer bien des inimitiés dans une maison qui a toujours été plus ou moins la sienne. J'avais déjà la chance d'avoir découvert mon don d'Animagus, je pouvais ainsi éviter à loisir les rencontres déplaisantes.
Elle laissa errer son esprit quelques instants, ce don avait toujours été une cachette remarquable, même s'il était devenu bien plus lourd à porter par la suite
- En revanche, rester dissimulée pendant plus de 15 ans sous forme de chat, sous le nez de certains des plus grands Mages blancs a été une épreuve bien plus pénible...

Invité

MessageSujet: Re: La tournée des bureaux, deuxième épisode   Ven 10 Aoû - 14:33

Tom but une longue gorgée d'alcool, ressassant ses souvenirs... Evidemment, son hostilité pour Dumbledore faisait de lui un Gryffondor mal intégré à sa maison, et son amitié avec des Serpentard adeptes de la magie noire n'arrangeait rien... Si seulement ce maudit chapeau l'avait placé dans la maison des Verts, les choses auraient été tellement plus simples... Le Mangemort se tourna vers Miss Teigne et lui répondit avec un sourire:
-J'imagine que subir l'affection de cet idiot de Rusard n'a pas dû être une partie de plaisir... mais votre faculté de déguisement était réellement efficace, personne n'a jamais douté que vous fussiez vraiment un animal... Pas même l'omniscient Dumbledore...
Le nom avait été prononcé du bout des lèvres, sur le ton du mépris le plus total. L'ancien directeur avait pourtant fait montre de clémence à l'égard de Tom, refusant de l'exclure de l'école, mais cela n'avait fait qu'accroître la haine du jeune homme...
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: La tournée des bureaux, deuxième épisode   Sam 11 Aoû - 0:57

En entendant évoquer cet horrible bonhomme dont elle avait dû subir les attentions sans lui égratigner le visage, ou trop peu à son goût, Miss Teigne élargit son sourire.
- Cet énergumène était un cauchemar, mais il avait au moins le goût de la torture, sinon la possibilité de l'exercer. Il aurait adoré l'école aujourd'hui... si je n'avais pas décidé de m'en débarrasser...
Elle se replongeait rarement à ces années noires. Il avait été difficile pour elle de rester un chat sans discontinuer, il lui était parfois tout aussi difficile de se montrer humaine à présent.
- Non, je ne crois pas que Dumbledore m'ait jamais soupçonnée. Comme vous le savez, mon don n'est pas répértorié, et il avait une nature très confiante... trop...
Le peu qu'elle avait vu de ce soir incroyable où les Mangemorts étaient entrés pour la première fois dans Poudlard défila dans son esprit : elle sentait encore la panique, rien qu'en y repensant.

Invité

MessageSujet: Re: La tournée des bureaux, deuxième épisode   Sam 11 Aoû - 23:39

Nul ne savait exactement ce qu'était devenu Argus Rusard- nul, hormis Miss Teigne, sa chatte bien-aimée et, d'après ce qu'elle venait de laisser entendre, sa meurtrière. Tom imagina un instant la réaction du malheureux Rusard en découvrant la vraie nature de sa chère Miss Teigne, et un sourire passa sur son visage. Il s'enfonça confortablement dans son fauteuil et sirota encore une gorgée d'alcool tiède avant de déclarer:
-Dumbledore était d'une confiance qui confinait à la sottise. C'était peut-être un grand sorcier- le Seigneur des Ténèbres Lui-même le pense- mais il n'a jamais imaginé qu'il pouvait se tromper... C'est ce qui a causé sa perte. Rogue a toujours eu son entière confiance. Entre nous, je regrette encore de ne pas avoir été à la place de Rogue... quel bonheur a-t-il dû ressentir en supprimant ce vieux fou...
Il vida son verre en s'imaginant pointant sa baguette vers Dumbledore, et en entendant sa propre voix prononcer les deux mots libérateurs...
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: La tournée des bureaux, deuxième épisode   Dim 12 Aoû - 17:02

Les verres étaient vides et la conversation partait sur des terrains que Miss Teigne évitait généralement d'aborder. Elle fit donc léviter la bouteille et adressa un grand sourire à son collègue pour savoir s'il désirait poursuivre la dégustation en sa compagnie. Elle-même sentait grandement le besoin d'un autre verre mais la politesse lui dictait d'attendre de voir si Tom ne préférait pas se retirer à présent.
- Je ne vous ai pas encore remercié de la fiole de potion que vous m'avez confectionnée. Elle me sera grandement utile. Mais j'ai eu le regret d'apprendre que cela vous avez amené à une rencontre aussi étrange que désagréable...
D'après la rumeur qui lui était revenue, une élève nouvellement arrivée à Serpentard s'était amusée à faire de l'escalade le long des fenêtres. L'inconscience, pour ne pas dire la stupidité des nouveaux ne cesserait jamais de l'étonner.

Invité

MessageSujet: Re: La tournée des bureaux, deuxième épisode   Dim 12 Aoû - 22:54

En réponse aux remerciements de Miss Teigne, Tom eut un geste qui signifiait que ce n'était rien, et il tendit son verre pour que sa collègue y verse un peu plus d'alcool. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas bavardé ainsi avec Miss Teigne, et ce moment passait agréablement, entre la conversation, le feu et le whiskey... Tom sourit et répondit, entre irritation et amusement:
-En effet... j'ai eu la surprise de trouver une élève de Serpentard en pleine escalade de la muraille du château... Je dois dire que c'est une première. Jamais je n'avais trouvé une élève, en pleine nuit, perchée sur la fenêtre d'un bureau...
Tom secoua la tête. Apparemment, les élèves du nouveau Poudlard faisaient montre d'encore plus d'inconscience que ceux du temps de Dumbledore. Et pourtant, l'ancien directeur aurait certainement considéré que cette escalade n'était qu'un péché véniel...
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: La tournée des bureaux, deuxième épisode   Lun 13 Aoû - 13:20

Elle leva les yeux au ciel en entendant le récit des exploits de la demoiselle en question et reprit une gorgée pour faire passer le goût amer que de telles excentricités absurdes lui laissaient dans la bouche.
- Je crains que nous n'ayons été gratifiés récemment d'un lot d'élèves qui ont plus de délires que de grandeur... La Quatrième Maison n'a pas été épargnée, mais elle ne l'est jamais. En revanche, que de tels inconscients se frayent un chemin jusqu'à Serpentard ou Serdaigle...
Il était inutile d'achever sa phrase, son collègue comprendrait très bien. Elle n'avait jamais été de ceux qui prônent la supériorité de Serpentard, mais on pouvait au moins attendre d'eux, de leur éduction, une sorte de respect inné d'un règlement dicté par le Seigneur des Ténèbres.
- Il ne nous reste plus qu'à espérer que leur comportement en cours soit moins... fantaisiste.

Invité

MessageSujet: Re: La tournée des bureaux, deuxième épisode   Lun 13 Aoû - 22:27

Lorsque Miss Teigne lui eut servi un autre verre, Tom se réinstalla confortablement au fond de son fauteuil, presque détendu. Presque, parce que la conversation sur les élèves avait une fâcheuse tendance à l'énerver... Le simple fait de se remémorer sa rencontre avec Max Rudel dans ce même bureau l'avait déjà crispé... et il répondit avec amertume aux propos de sa collègue:
-Les élèves de Serpentard et de Serdaigle devraient effectivement nous épargner ce genre d'extravagances... mais je crains qu'ils ne cherchent à rivaliser avec les phénomènes de nos deux maisons. Le Seigneur des Ténèbres place Ses espoirs dans la maison Serpentard, et c'est un honneur redoutable pour le professeur Rogue...
D'un sens, Miss Teigne et Tom avaient une tâche moins lourde. Personne n'attendait quoi que ce soit des élèves de leurs maisons... mais pour être moins lourde, la tâche n'était pas plus agréable pour autant...
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: La tournée des bureaux, deuxième épisode   Mar 14 Aoû - 18:00

Miss Teigne se contenta de répondre d'un bref sourire. Les qualités respectives des quatre maisons s'étaient dégradées, c'était indéniable, mais ce n'était pas un sujet qu'elle souhaitait aborder.
- J'attends beaucoup des élèves de ma maison, moi aussi. Je sais que certains ont déjà fait preuve de grandes qualités et je ne doute pas d'en revoir un jour. Il faut simplement un peu d'éducation pour leur faire comprendre que l'école a gardé son but premier : l'enseignement de la magie. En réalité, ce but a même été élargi et si les jeunes esprits qui nous arrivent n'avaient pas la conviction stupide de déjà tout savoir, notre mission serait effectivement plus simple.
Elle avait un exemple à l'esprit en particulier, quelqu'un qui allait devoir plier ou céder, mais qui avait encore le choix...

Invité

MessageSujet: Re: La tournée des bureaux, deuxième épisode   Mer 15 Aoû - 12:54

Tom prit une gorgée d'alcool en pensant à ce que venait de dire sa collègue. Effectivement, certains élèves avaient l'exaspérante prétention de n'avoir plus rien à apprendre... "Mais on a déjà vu cette potion en quatrième année, professeur!"... presque aucun n'imaginait qu'il y avait largement de la place pour des progrès, et que refaire une potion déjà étudiée n'était pas une perte de temps... Tom soupira et répondit:
-Malheureusement, certaines recrues récentes ont même, semble-t-il, la prétention d'avoir des choses à nous apprendre... alors que la plupart d'entre eux n'ont même pas reçu l'éducation la plus basique, celle qui leur permettrait de se comporter décemment en société. Savez-vous que les deux derniers arrivants de Poufsouffle ont quitté mon bureau avec un devoir sur la politesse? Leur comportement face à moi avait été si désagréable que j'en ai été réduit à leur donner des dissertations...
Il sourit, d'un sourire un peu désabusé. Il savait que l'efficacité de cette méthode n'était que relative, mais ce n'était qu'un premier pas... avant d'autres méthodes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La tournée des bureaux, deuxième épisode   Aujourd'hui à 18:10

La tournée des bureaux, deuxième épisode
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant