Forum RPG

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les conséquences d'un pique-nique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lizbeth Selew
Professeur d'occlumancie
Professeur d'occlumancie

Age RP : 35 ans

Feuille de personnage
Niveau: 4
Compétences Spéciales: Légilimens, occlumens
Expérience:
38/150  (38/150)

MessageSujet: Les conséquences d'un pique-nique   Jeu 23 Aoû - 11:26

Le pas un peu pressé d'Elizabeth résonna dans le couloir où se trouvait le bureau de Miss Teigne. Deux coups secs frappés à la porte. Et lorsque la voix de Miss Teigne eut retenti, Elizabeth entra, saluant sa collègue d'un geste rapide de la tête.

-Bonjour Miss Teigne. J'ai à vous faire part d'informations qui, je le crains, ne vont rien avoir de plaisant.

A son visage sans doute, Miss Teigne devait déjà se douter de la tonalité générale de la situation.

..: :Elizabeth Selew: :..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsmordre.winnerforum.net
Miss Teigne
Professeur de Sortilèges / Directrice de la Quatrième Maison

Age RP : 33

Feuille de personnage
Compétences Spéciales: Animagus
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: Les conséquences d'un pique-nique   Jeu 23 Aoû - 14:59

Miss Teigne avait déjà entendu résonner un pas rapide et martial dans le couloir et quand on frappa à sa porte, elle entrevit immédiatement le début de problèmes liés à sa maison.
L'entrée d'Elizabeth ne fit que confirmer ce soupçon.
- Bonjour, professeur Selew. Ne nous embarrassons pas de formalités et dites-moi ce que les élèves de la Quatrième Maison ont encore fait...
Elle avait bien un nom qui lui venait tout naturellement à l'esprit mais préféra ne pas s'aventurer elle-même sur le terrain.
Elle se rassit et invita sa collègue à faire de même.

Professeur d'occlumancie
Professeur d'occlumancie

Feuille de personnage
Expérience:
38/150  (38/150)

MessageSujet: Re: Les conséquences d'un pique-nique   Dim 2 Sep - 11:37

Elizabeth inclina la tête et prit place. En quelques mots, elle expliqua à sa collègue ce qui venait de se passer, indiqua le nom des élèves impliqués, précisa quels collègues avaient été présents au cas où Miss Teigne souhaite avoir leur perception de la chose.
Lorsqu'elle eut terminé ce triste compte-rendu, elle tira de sa poche une baguette qu'elle plaça devant Miss Teigne.

-Voici la baguette de mademoiselle Thyalda. Elle est en ce moment dans aux cachots, toujours stupefixée. Je n'ai pas jugé qu'il y avait un quelconque intérêt à ce qu'elle reprenne conscience au vu de ce qu'elle comptait faire si jamais sa tentative avait aboutit.

Elizabeth se tut, attendant de voir si sa collègue avait une quelconque question, ce dont elle doutait cependant : elle connaissait fort bien le sentiment ressenti à ce genre d'annonce et soupçonnait déjà l'envie qui, probablement, devait tarauder la Mangemort face à elle.
Une pensée lui traversa l'esprit. C'était la première, mais sans doute pas la dernière fois qu'elle venait parler des méfaits d'un élève de cette maison, et non plus les entendre de la bouche d'un de ses collègues.

Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: Les conséquences d'un pique-nique   Lun 3 Sep - 18:41

Elle écouta le récit de sa collègue sans ciller. Son visage déjà relativement inexpressif la majeure partie du temps se ferma encore plus quand elle entendit le détail des sorts lancés et le nombre de personnes impliquées. Quand Elizabeth eut fini son récit, elle se contenta de lui prendre la baguette et de la jeter au feu.
- Mademoiselle Thyalda n'en aura plus besoin.
Sur ce commentaire sobre mais suffisamment éloquent, elle garda le silence quelques longues minutes. Elle ne craignait pas de mettre sa collègue mal à l'aise, celle-ci ne devait que trop bien comprendre la fureur muette qui l'habitait.
Quand elle reprit enfin la parole, ce fut d'une voix complètement neutre mais déterminée.
- Je n'avais pas encore connu ce moment où il faut se rendre à l'évidence et, non seulement accepter l'inévitable, mais aussi faire en sorte qu'il se réalise...
Voir le profil de l'utilisateur http://kaamelott-rpg.bestofforum.net/index.html
Lizbeth Selew
Professeur d'occlumancie
Professeur d'occlumancie

Feuille de personnage
Expérience:
38/150  (38/150)

MessageSujet: Re: Les conséquences d'un pique-nique   Mar 4 Sep - 18:47

Elizabeth était restée silencieuse. Oui, elle comprenait la fureur muette de sa collègue. Oui, elle savait ce qui était en train de faire son chemin dans l'esprit de sa collègue.
Durant le long silence qui régna un temps dans le bureau, elle regarda la baguette qui s'embrasait dans un crépitement scintillant caractéristique avant de reporter à nouveau son yeux sur sa collègue, acquiescant lentement à ce qu'elle lui disait.

-C'est en effet un moment... disons, particulier.

Son esprit quitta un instant le bureau, s'enfonçant vers les profondeurs de la Forêt Interdite, au détour d'un bouquet de Paponquille... Elle revint mentalement dans le bureau.

-A hostilité stérile, avenir vide. Ce sont en effet des choses que nous savons. Passer de la conscience à l'acte est toujours un moment solitaire qu'il m'a déjà été donné de vivre. La Quatrième Maison, malheureusement, a ce triste privilège.

Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: Les conséquences d'un pique-nique   Mar 4 Sep - 18:56

Miss Teigne avait elle aussi observé la baguette qui se réduisait lentement dans les flammes, de façon fort symbolique. Elle s'arracha à cette contemplation qui représentait tout ce qui lui restait à faire.
- Avenir vide... certes. On sait facilement quels élèves ont ou non un avenir dans l'école... Quant à savoir s'ils en ont un, tout simplement...
Ce n'était aucunement le sort de Selena Thyalda qui lui pesait. La jeune fille n'avait jamais représenté à ses yeux plus qu'un insignifiant insecte et l'écraser ne lui posait aucun problème. En revanche, tout ce qui avait précédé lui pesait comme un échec personnel. Mais les derniers mots de sa collègue lui rappellèrent fort heureusement que le poste était plus responsable qu'elle ne l'était elle-même.
- Il est vrai qu'en faisant le total des élèves inutiles qui sont entrés dans ce château seulement pour un temps restreint et un souvenir inexistant, la Quatrième Maison a toujours battu les records... Cela restera peut-être son seul titre de gloire.
Elle souriait un peu, mais avec une amertume très évidente.
Voir le profil de l'utilisateur http://kaamelott-rpg.bestofforum.net/index.html
Lizbeth Selew
Professeur d'occlumancie
Professeur d'occlumancie

Feuille de personnage
Expérience:
38/150  (38/150)

MessageSujet: Re: Les conséquences d'un pique-nique   Mar 4 Sep - 19:15

Au sourire amer de Miss Teigne, Elizabeth répondit avec un demi-sourire. Sa respiration était comme un soupir.

-Il y avait pourtant d'autres possibles pour d'autres élèves. Je ne désespère pas, un jour, de voir dans mes cours, un élève de votre maison dont vous n'aurez pas à déplorer la présence. Sans doute aussi, un temps viendra-t-il, où le monde extérieur aura compris que l'opposition est stérile, surtout quand elle n'est qu'une fronde d'adolescent. A ce moment là alors, les vertus propres à la Quatrième Maison reparaîtrons au lieu de l'imitation simiesque de courage à laquelle il nous est donné quotidiennement d'assister.

Elizabeth n'avait rien oublié des élèves qu'elle avait vu passer depuis la rentrée. Rien oublié de la qualités des uns et du triste destin des autres. Elle savait aussi combien une maison tient à ses élèves, et combien un directeur ne peut rien contre l'indigence de certains recrutements.

-Je suppose que vous avez lu dans le dossier que je vous ai donné dernièrement, des cas d'élèves à même de laisser quelque espoir.

Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: Les conséquences d'un pique-nique   Mar 4 Sep - 21:28

- Je me contente d'attendre des élèves qu'ils comprennent qu'un enseignement complet de la magie n'a rien à voir avec un détournement.
Elle avait parlé d'un ton cassant mais qui n'était nullement destiné à Elizabeth. Sa colère contre les élèves qui s'opposaient au nom de principes idiots à ce qu'ils ne connaissaient même pas avait toujours le don de la mettre en colère. Elle se radoucit donc, consciente que son interlocutrice n'avait rien à voir avec ses problèmes.
- J'ai lu, en effet deux dossiers fort intéressants... et j'ai même eu l'occasion d'en remplir un moi-même il y a peu. Un nouvel élève s'est présenté à la Quatrième Maison, faisant preuve de retenue, certes, mais d'une réelle volonté d'apprendre et d'une grande ouverture d'esprit. J'espère qu'il suivra les traces des deux élèves que vous avez connues, et qu'il ouvrira la voie à de nouvelles inscriptions semblables.

MessageSujet: Re: Les conséquences d'un pique-nique   

Les conséquences d'un pique-nique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1