Forum RPG
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Teigne
Professeur de Sortilèges / Directrice de la Quatrième Maison
Professeur de Sortilèges / Directrice de la Quatrième Maison
avatar

Nombre de messages : 1879
Age : 44
Age RP : 33
Date d'inscription : 03/06/2006

Feuille de personnage
Niveau: 4
Compétences Spéciales: Animagus
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Règlement   Lun 12 Juin - 20:52

Règlement général de Morsmordre

A lire impérativement avant de commencer à poster.


Présentation du jeu.
Morsmordre est un forum RPG basé sur l’univers créé par JK Rowling, mais qui fonctionne en fait comme un miroir inversé de celui-ci : ici, les Mangemorts sont au pouvoir et les mages blancs ont entamé la bataille pour les contrer. Lord Voldemort est déjà à la tête de Poudlard, tous les professeurs sont des Mangemorts et tous les élèves sont formés pour en devenir.

L’équipe de direction est formée par les administrateurs : Lizbeth Selew, fondatrice, les professeurs Hazel Loncourt, Miss Teigne, Tom Joad et Severus Rogue. Ils sont secondés par des modérateurs qui ont accès à l’ensemble du forum : Sorine Anorfir, professeur de Défense contre les forces du bien, Aaron Millers, Auror et membre de l'Odre du Phénix et Lokie Swean, préfète de Serdaigle. (voir ici leurs fiches de présentation de perso)
C’est donc à eux que vous devrez vous adresser en cas de questions mais nous vous rappelons que les administrateurs et modérateurs ne sont pas vos copains, il convient donc de s’adresser à eux avec un minimum de respect si vous voulez être entendus.

Les règles du RP
Ce forum reprend les règles générales qu’on peut trouver sur la plupart des RPG.
- Le flood est interdit sauf dans la section qui lui est consacrée, il en est de même pour la publicité : un topic est ouvert ici si vous voulez poster un lien vers un autre forum. Mais les publicités sont réservées aux membres actifs. Elles sont donc interdites à ceux qui n'ont pas posté un minimum de 50 messages (dj) sur le forum.
- Les joueurs n’ont pas droit à plus de 3 topics ouverts chacun, ne sont pas comptabilisés : les salles de cours, la salle des professeurs, la salle de torture et la chambre des secrets. Donc, quand vous finissez un sujet, pensez à demander à un administrateur ou à un modérateur de fermer celui que vous venez de finir, pour éviter toute confusion.
- Les doubles post sont interdits.
- Les topics en PV sont interdits. Tous les topics sont par principe ouverts à tous.
- Le RP minimum demandé pour chaque post DJ est de cinq lignes pleines, le langage SMS est bien sûr interdit sur l’ensemble du forum et une expression correcte est demandée. Relisez-vous avant de poster !
Tous les posts DJ doivent se présenter de la même façon :
les actions en italique
les pensées entre **
les paroles en écriture normale, précédées ou non d’un tiret

- Les membres qui désirent posséder certains pouvoirs particuliers sont priés d’en faire la demande dès leur inscription mais celle-ci sera soumise à un vote de l’équipe administrative. Pour le reste, nous fonctionnons en nous basant sur les règles de l’univers HP et tout est précisé dans le topic « Règles des pouvoirs »
- Tout propos insultant, à caractère raciste ou pouvant entrainer la sensibilisation des jeunes, sera immédiatement supprimé et l'auteur de cela sera banni.
- De même, les posts à caractère érotique n'ont pas cours sur ce forum et seront supprimés. Leur auteur sera sanctionné.
- Le Tchat n'est pas un lieu de règlement de comptes, un administrateur peut se donner le droit de l'enlever en cas de débordement de la part d'un membre, des sanctions peuvent également être prises en cas de propos insultants. Vous pouvez y parler de ce que vous voulez mais en restant tout de même raisonnable.
- Tout membre qui n’aurait rien posté DJ pendant 15 jours sera banni.

Pour votre inscription

1) Avant toute inscription, vérifiez que votre pseudo comporte bien un NOM + un PRENOM et pas un nom de star, ni ridicule (ex : Jennifer Lopez ou Brad Pitt), pas non plus de membres d'une famille célèbre qui surgirait d'on ne sait où (genre : Truchmuche Granger ou Bidule Rogue ou encore Machine Black). A partir de maintenant nous en refuserons la validation.
Afin que ce soit le plus lisible possible pour les autres membres du forum, évitez de mettre des symboles ou chiffres, ca gâche un peu le jeu.
Aucune inscription ne sera validée tant qu'elle ne sera pas écrite dans un français correct.

2) Une fois la votre compte validé, il faudra vous trouver un avatar (là aussi, évitez si possible de confondre votre personnage avec un acteur ou autre... essayez de rester cohérent avec la description de votre personnage et l’univers HP -nous demanderons le retrait de tout avatar que nous jugerons incohérent avec l'univers HP ou reprenant un acteur trop connu) et vous pourrez vous faire faire une signature, vous avez la section Le Bureau des graphistes pour ca. Essayez d'être logique sur le choix de votre avatar, il doit correspondre à peu près à l'âge de votre personnage.
Il sera formellement interdit d'avoir un avatar dénudé (torse nu, maillot de bain, serviette etc...), gore (tout ce qui est en rapport avec le sang). Les images e webcam sont également interdites.
- les élèves nouvellement inscrits doivent en priorité se présenter au bureau de leur directeur de maison.
Ne donnez pas votre adresse msn dans votre profil. Si un membre souhaite obtenir cette adresse, il vous la demandera par mp.
Aucun membre inscrit n'a le droit de poster avant d'être validé.
Il est recommandé de lire ce topic avant de poster sa fiche, afin d'éviter certaines erreurs fréquentes...

3) Vous avez deux possibilités : Vous pouvez être :
*soit élève. Dans ce cas, vous irez étudier à Poudlard avec toutes les obligations que cela comporte. Les élèves acceptés ont entre 15 et 18 ans, cette école ne recrute pas avant. (Formulaire de présentation élève)
*soit adulte (attention, un membre adulte doit avoir de la maturité et un bon RP, déconseillé aux moins de 16 ans -Formulaire de présentation adulte)

Si vous choisissez d'être adulte, vous avez à nouveau deux possibilités :
* être un mage noir (mais seuls les Mangemorts reconnus peuvent travailler à l’intérieur de Poudlard), un mage noir peut en revanche travailler où il le désire à Londres
* être un mage blanc, toujours avec la possibilité de travailler dans Londres.

Les doubles-comptes sont interdits sur le forum



Il vous est demandé d'insérer en signature un lien vers votre présentation.
Code:
[url=httptrucetc.]ma présentation (ou un autre texte explicite) [/url]

Une fois que votre rôle est validé, vous aurez certaines règles particulières à suivre :

Pour les professeurs
*Les professeurs annonceront le premier cours au minimum 24 h avant qu'il ait lieu pour laisser aux élèves le temps de s'installer dans la salle
* Pour ouvrir son cours, le professeur annonce la liste des élèves attendus, qu’il éditera au fur et à mesure de l’entrée de ceux-ci
*Entre deux cours, ils doivent prévoir un travail (virtuel ou pas) que les élèves auront à faire.
* Pour ce devoir à rendre, généralement en MP, ils doivent également fixer une limite de temps, si possible entre 8 et 10 jours.
Code = Quatre-points.


Pour les élèves
*Tous les cours sont obligatoires. Il n'y a pas de choix ou d'élimination de cours possible.
*après l'annonce du prochain cours, les élèves vont s'installer dans la salle et attendent l'arrivée du professeur. Ils peuvent, durant cette attente bavarder les uns avec les autres, mais sans dépasser les limites du raisonnable.
*à partir du début du cours, il faut limiter les échanges entre élèves, sinon, cela deviendra très vite confus.
*Les élèves sont censés montrer un minimum de respect à leur professeur (les vouvoyer par exemple)
*Tout retard d'un élève sera sanctionné par un retrait de points, dont le nombre est laissé au choix du professeur.
Si un élève arrive en retard, il doit
*prendre connaissance de ce qui a été dit auparavant en relisant l'ensemble du sujet
*Envoyer un mp au professeur pour voir la conduite qu'il convient qu'il adopte.
*En cas de retard systématique, l'élève pourra être exclu du cours.
Vous trouverez ici les règles particulières liées aux cours.

Pour les propriétaires de magasin
La gestion de votre magasin vous est confiée et vous êtes libre de l’organiser comme bon vous semble mais si vous reprenez un magasin existant dans l’univers HP, essayez d’en conserver la cohérence (le libraire de Fleury et Bott ne vend pas d’ouvrages de magie noire, par exemple). Selon votre choix, vous serez réparti, les mages blancs auront leur boutique sur le chemin de traverse et les mages noirs, dans l’allée des Embrumes.
Votre boutique est comptabilisée comme un topic unique mais il serait préférable, à moins de vouloir entamer une conversation, de demander aux différents acheteurs d’ouvrir chacun leur propre topic.

Pour les employés du Ministère ou de Sainte-Mangouste
Vous travaillez à un étage bien précis, donc, votre domaine de compétences au ministère ou à l’hopital se limite à cet étage et aux activités qui s’y rapportent
Tant que le nombre de Médicomâges n’est pas complet, les premiers inscrits pourront se promener dans l’ensemble de l’établissement, mais, lors de votre inscription, nous vous demanderons tout de même de choisir une spécialité.
Au ministère et à Sainte-Mangouste, mages noirs et mages blancs ont le droit de s’inscrire, ils devront donc travailler dans les mêmes lieux mais à des étages différents et il n’est pas souhaitable que cela devienne des champs de combat permanents. Pensez à demander aux admins si vous voulez organiser une bataille avec un adversaire, dans ce cas un arbitre sera présent pour faire respecter les règles des duels. L'issue des duels peut mener votre personnage à l'emprisonnement à Azkaban ou même à la mort. . Consultez les topics de fonctionnement des duels et des deux forteresses à ce sujet.

Départ du forum

Si, pour une raison quelconque, vous désirez quitter définitivement le forum, merci de nous en informer dans le topic des absences. Le mieux étant de trouver une fin logique à l'histoire de votre personnage : départ pour une destination lointaine, emprisonnement à perpétuité, etc... Vous pouvez éventuellement vous entendre avec un autre membre pour organiser votre assassinat. Il est dommage de laisser simplement un personnage à l'abandon, pensez-y...


Merci à tous d’avoir pris la peine de lire tout cela, et surtout merci de respecter les règles qui s’appliquent aux joueurs en général et à votre rôle en particulier.

Bienvenue sur Morsmordre et bon jeu !
cheers

_________________


Dernière édition par le Mar 19 Fév - 0:03, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaamelott-rpg.bestofforum.net/index.html
Lizbeth Selew
Professeur d'occlumancie
Professeur d'occlumancie
avatar

Nombre de messages : 4150
Localisation : Là où le Seigneur des Ténèbres a besoin de moi.
Age RP : 35 ans
Date d'inscription : 03/06/2006

Feuille de personnage
Niveau: 4
Compétences Spéciales: Légilimens, occlumens
Expérience:
38/150  (38/150)

MessageSujet: Re: Règlement   Dim 6 Aoû - 16:11

Points particuliers du règlement


1. Les déplacements

A l'intérieur du forum, les sorciers peuvent se déplacer en transplanant. Mais cela suppose de respecter certaines règles.

Like a Star @ heaven Avant 17 ans, les élèves ne savent pas transplaner et le ministère a conservé le principe d'un permis à ce sujet.

Like a Star @ heaven Dans Poudlard il y a 3 cas de figure :
*Voldemort transplane partout et toujours
*Les Mangemorts transplanent dans Poudlard à l'exception de la Chambre des Secrets et des cachots où la protection anti-transplanage a été mise en place par Voldemort lui-même.
*Il est interdit aux élèves de transplaner à l'intérieur de Poudlard, même s'ils sont en âge de le faire.

Like a Star @ heaven Au Ministère : on ne peut transplaner que dans l'Atrium. Les reste des étages se parcourt par l'ascenseur.

Like a Star @ heaven A Sainte-Mangouste, on ne transplane pas. Une protection spéciale a été mise en place afin de garantir la tranquillité des malades.

Remarque : cas particulier du déplacement des élèves :
Les élèves peuvent quitter Poudlard le mercredi après-midi ou le week-end pour se rendre à Pré-Au-Lard.
S'ils souhaitent se rendre à Londres, deux cas de figures sont possible :
*s'ils sont en âge de transplaner, ils peuvent le faire à condition de sortir de l'enceinte de l'école, et se rendre de cette manière à Londres.
*s'ils n'ont pas l'âge de transplaner, ils ne peuvent aller à Londres que durant un week-end exceptionnellement, ou pendant les vacances (il suffira de le préciser dans le RP)

2. Les affrontements

Sur le forum, les affrontements entre mages blancs et mages noirs sont soumis à une règle s'inspirant des JDR sur plateau.

Chaque joueur se voit attribuer un certain nombre de points de vie.
Si l'on reprend la hiérarchie des pouvoirs à l'intérieur du forum, cela donne la chose suivante, du plus puissant au moins puissant :

Like a Star @ heaven Voldemort surpuissant
Like a Star @ heaven Les mangemort - Les Aurors à égalité
Like a Star @ heaven Les mages blancs - les adultes à égalité
Like a Star @ heaven Les élèves.


Ce total est modifié au fil du jeu de la manière suivante :
*lorsqu'un combat est gagné, le joueur gagne +2 de points de vie
*lorsqu'il perd un combat, il perd -2 points de vie
*un combat abandonné (le joueur transplane en cours de combat par exemple) lui vaut -4 de points de vie.
Cela vaut aussi pour les duels qui sont organisés au sein de l'école.

Les admins gardent un récapitulatif de ces points et de leurs modifications au fil du RP.

La portée des sorts se calcule de la manière suivante :

6 : l'adversaire est touché et ne peut risposter. (-2)
5 : l'adversaire est touché mais peut riposter (-1)
4 : l'adversaire pare le coup mais ne peut riposter
3 : l'adversaire pare le coup et peut rispoter ensuite
2: l'adversaire esquive et riposte
1 : le coup n'atteind pas l'adversaire qui peut riposter

Dans le cas d'un joueur possédant un don de légilimancie, le jeté de dé est modifié afin de tenir compte de la faculté du sorcier à connaître par avance le sort qui lui est lancé. Le lancer se fait à partir d'un dé de 8 :

8 : l'adversaire est touché et ne peut risposter. (-2)
7 : l'adversaire est touché mais peut riposter (-1)
6 : l'adversaire pare le coup ou l'esquive mais ne peut riposter
5 : l'adversaire pare le coup et riposte
4 : l'adversaire pare le coup et riposte
3 : l'adversaire pare le coup et riposte
2 : l'adversaire esquive et riposte
1 : le coup n'atteind pas l'adversaire qui peut riposter

L'affrontement cesse si :
Like a Star @ heaven l'un des joueurs abandonne et transplane
Like a Star @ heaven l'admin décide d'interrompre l'affrontement pour non conformité aux règles
Like a Star @ heaven le total de point de l'un des joueurs atteint 0. Le joueur a alors perdu le duel.
Like a Star @ heaven l'un des joueurs est immobilisé (par un petrificus ou un stupefix par exemple). Il a alors perdu le combat.


Lorsqu'un joueur perd un combat, il est envoyé à l'une des forteresses d'Azkaban (voir règlement interne de ces forteresses).
Ceci ne s'applique évidemment pas aux duels organisés à l'intérieur de Poudlard pour les élèves. (voir règlement des duels dans Poudlard)

Pour plus de détails concernant les duels, voir ici

_________________

..: :Elizabeth Selew: :..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsmordre.winnerforum.net
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsmordre :: Hors Jeu :: Les Règles de Morsmordre-
Sauter vers: