Forum RPG
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cours 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sorine Anorfir
Professeur de défense contre les forces du bien
Professeur de défense contre les forces du bien
avatar

Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : juste derrière toi...
Age RP : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Compétences Spéciales: Borgne à tout faire^^
Expérience:
35/150  (35/150)

MessageSujet: Cours 2   Mar 20 Nov - 0:17

La salle de cours baignait dans une atmosphère feutrée, éclairée uniquement de quelques bougies voletant au dessus des tables.
La sorcière borgne entra dans la classe et prit appui à son bureau, faisant face à la porte. Elle tenait une liste dans les mains, celle des élèves attendus.


Citation :
Pouffsouffle :
Sunny Parker
Padraïc Mc Beamish
Josh Valing


Serdaigle :
Drew Sideways
Alona Smith
Elisabeth Wilkins


Serpentard :
Savannah James
Reiner Heydrick
Jenifer Darms

Quelque chose dans ses traits semblait figé, bien que son oeil valide fut fixé sur l'entrée, on perçevait qu'elle avait l'esprit bien loin du château et de ses occupants

_________________


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 23:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours 2   Mar 20 Nov - 10:33

Cela ne faisait pas très longtemps que Josh etait arrivé à Poudlard. Il avait raté le début des cours et espérait que cela ne soit pas un trop gros problème. Josh sortit de son pantalon le parchemin qu'il avait plié et où etait inscrits ses heures de cours. Son premier cours était : " défense contre les forces du bien ". Il fut un peu surpris, comment cette matière pouvait-elle exister étant donné que le but du bien etait justement de faire le bien...
Josh ne s'attarda pas plus sur la question et passa devant la grande horloge du chateau. Il regarda tour à tour l'heure indiqué par les aiguilles et sur son papier, il lui restait pas mal de temps à perdre.
Ne sachant où aller, il se dit qu'arriver un peu en avance à son premier cours ne lui ferait pas de mal et se dirigea donc vers la salle.

Il arriva quelques minutes après dans le couloir menant à la salle. La porte de celle ci etait ouverte. Il s'y approcha et toqua deux fois dans la porte en bois.

Il entra dans la pièce et s'attarda quelques temps sur le palier. Il n'y avait aucun élève dans la salle et Josh se demanda un instant s'il ne s'etait pas trompé d'heure. Il mit la main une nouvelle fois dans son pantalon et en sortit le parchemin. C'etait bien à cette heure ci qu'il avait Défense contre les forces du bien.

Il scruta la salle plus en profondeur et la vit enfin. Une sorcière était assise devant un bureau juste en face de lui, Il ne la voyait pas très bien de là ou il etait mais il supposa qu'il sagissait du professeur.
Il ne resta pas plus longtemps sur le seuil de la porte et avança d'un pas lent entre les tables, s'approchant du professeur en soutenant son regard sur elle...
Il s'arreta enfin, quatre rangées avant le bureau et se décida enfin à parler.


" Bonjour Professeur " dit-il d'une voix lente.

Puis il s'installa sur la chaise posée juste à sa gauche, attendant les autres élèves avec impatience ne souhaitant pas rester trop longtemps seul avec une mangemort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours 2   Mar 20 Nov - 21:04

C'est en allant voir les résultats du dernier devoir de Sortilèges que Padraïc vit qu'il avait un Cours de Défense Contre les Forces du Bien. Drôle de nom pour un cours se dit'il. Ce coup ci, la nouvelle Direction avait fait preuve de bien peu d'originalité. Mais là aussi, le ton était donné.

Par contre, là où Padraïc avait du mal, c'était à conceptualiser ce qu'était les forces du bien. Il chercha un peu, essayant de voir ce qui pouvait bien rentrer dans cette catégorie. Immédiatement lui vint à l'esprit les Licornes et les Aurors. Mais les Aurors étaient juste des fonctionnaires qui obéissaient aux ordres. Donc pas forcement des Forces du Bien en soi.

Au moins, il était certains que cette matière lui ferait surement voir les choses sous un angle novateur. C'était ce qu'il apréciait ici.

Il entra dans la salle et remarqua de suite les bougies. Il aimait ces petites flammes qui dansaient, et la douce sensation de chaleur qui émanait d'elles.
Le Professeur Anorfir était à son bureau. Il ne l'avait vu que très peu de temps la dernière fois... et qu'allait'elle dire par rapport à cela. Il soupira.


Bonjour Professeur

Il vit qu'un nouveau venu était déja là. Il se dirigea vers lui et s'assit non loin. Il vint vers lui, la main tendue en avant.

Bonjour, je m'appelle Padraïc, je suis à Poufsouffle. Tu viens d'arriver, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours 2   Mar 20 Nov - 22:00

Reiner s’était mis en route vers le prochain cours, celui de la défense contre les Forces du Bien. Cours qui a coup sûr se promettait d’être passionnant, malgré sa méconnaissance du prof qui enseignait il était confiant. Toujours le visage emmitouflé dans sa cape, il avança dans les couloirs pour rejoindre son cours. Il arrivait enfin devant la porte, le souffle court, il ne voulait absolument pas donner mauvaise figure dès le premier cours, il s’était donc mis en tête d’arriver pas en avance mais au moins pile à l’heure. Il s’arrêta quelques instants, toisant la porte du cours de défense contre les Forces de du Bien puis entra. Regardant la Mangemort qui était située non loin de son bureau, il annonça comme un automatisme :Bonjour.


Puis repartit sans attendre une quelconque réponse, déjà deux élèves de Poufsouffle étaient présents. Il s’installa au troisième rang, comme à son habitude dans les autres cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours 2   Mar 20 Nov - 23:17

Josh n'avait pas jeté un seul regard au professeur depuis qu'il s'etait assit. Il regarda la salle plus attentivement. Le lieu etait plûtot sombre, les rideaux avaient été tiré et le peu de lumière qu'il y avait été faite par de simples bougies volant à quelques mètres du sol.

C'est alors que Josh entendit des pas dans le couloir. Enfin, un autre élève approchait, du moins, il l'espérait.
Josh ne se retourna pas pour autant, toujours les yeux rivés sur les bougies dont une douce chaleure émanait.
L'élève qui venait d'entrer marchait à présent dans la salle, et s'installa non loin de lui.


"Bonjour, je m'appelle Padraïc, je suis à Poufsouffle. Tu viens d'arriver, non?"

Le jeune homme c'etait tourné vers Josh, une main tendu vers lui. Josh regarda un instant le blason de sa robe de sorcier puis avança son bras à son tour et serra la main du nouveau venu dans la pièce.

" Bonjour, je m'appelle Josh, de Poufsouffle aussi. je viens d'arriver en effet. Enchanté de te connaitre. " dit-il de son habituelle voix calme. "


N'attendant pas la réponse de Padraïc, il lacha sa main et la reposa mollement sur la table. Un autre élève venait d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Alona Smith
Eleve à Serdaigle. Deuxième année
avatar

Nombre de messages : 371
Age : 30
Age RP : 16 ans
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 2
Compétences Spéciales:
Expérience:
15/150  (15/150)

MessageSujet: Re: Cours 2   Jeu 22 Nov - 2:12

Alona arriva dans la salle de classe des défenses contre les forces du bien avec un petit peu plus d'assurance que dans les autres cours. En fait, elle adorait cette matière grâce à la prof qui leur avait fait dès le début, des duels et cela l'avait passionnée. Mieux elle avait été surprise pas vraiment contente, mais surprise d'avoir été la seule à avoir rendu son devoir. Mais elle n'allait pas se plaindre, faire donner des points à sa maison et obtenir de plus un optimal, c'était le top du top. Quel rêve de faire cela dans toutes les autres matières ! Il fallait qu'elle soit motivée, comme maintenant, car cela faisait un bon bout de temps qu'elle n'avait plus le sourire aux lèvres. Pleurer, toujours pleurer, même elle en avait assez de voir son maquillage couler dans le miroir... Elle passa devant le bureau du Professeur Anorfir et lui dit un simple "bonjour". Pad était là lui aussi, elle n'osa pas le déranger voyant qu'il parlait à un autre garçon qui lui semblait être un nouvel arrivé. Elle passa derrière eux pour s'installer dans les rangs du milieu sans oublier de leur sourire avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-la-peur.jdrforum.com/index.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours 2   Jeu 22 Nov - 19:51

Les couloirs s'enchainaient à une vitesse hallucinante, semblant presque infinis, tout comme ses pensées. Songeant qu'il devrait se faire plutôt discret, étant donné qu'il n'avait pas rendu son devoir, qui avait été totalement occulté par celui de Potions, il tourna à droite puis remonta une nouvelle série d'escaliers en colimaçon.

Au fil de ses pensées, il arriva enfin devant la lourde porte de chêne de la salle de Défense contre les forces du bien et entra, puisque celle-ci était entrouverte. La décoration, brillant par son absence, mettait singulièrement en valeur les bougies qui flottait dans l'air, créant de légers courants d'air chaud lorsque l'on passait à proximité de l'une d'elles. Tournant le regard vers la noire silhouette, qui se trouvait être celle de leur professeur de DCFB; il prit birèvement et calmement la parole.


-Bonjour Professeur

Ne souhaitant pas se faire davantage remarquer, il passa entre les rangées, s'asseyant à la même que sa collègue de Serdaigle non sans hausser légèrement un sourcil en voyant l'attitude nonchalente dont faisait preuve le nouvel élève face au comportement avenant de Padraïc.

Mettant de côté ses réflexions, il sortit un parchemin et une plume, attendant patiemment que le cours commence tout en regardant en coin la scène que jouaient les deux élèves de Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours 2   Jeu 22 Nov - 19:58

Sa y'est , elle était déja en retard ! C'était pas possible , son premier cours , la jeune fille sortit de son dortoir à toute vitesse , sa cravate aux couleurs bleues pratiquement dénouée et sa chemise pas rentrée dans sa jupe grise , elle avait un sac qu'elle portait à épaule . Ellle se mit à courir ou plutot à marcher trés vite , bref elle arriva devant la salle , dont la porte était legerement entr-ouverte ,elle soupira de soulagement , il manquait la moitié des éleves . Elle rentra alors sa chemise dans sa jupe , elle refit son noeud de cravate , et elle s'applatit ses cheveux ( qui étaient déja trés plats ) d'un geste de la main . Puis elle rentra , elle souria timidement et dit

Bonjour professeur ....

Puis elle alla s'asseoir derriere Drew , lui soufflant un salut discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours 2   Ven 23 Nov - 15:45

Padraïc était ravi qu'un nouvel elève soit envoyé à Poufsouffle. Au moins, à deux, peut être que Poufsouffle gagnerait plus de point. Il avait fait de son mieux, mais cela était insuffisant au vu de l'écart avec les autres maisons.

Il fit un discret signe en direction de Drew et d'alona qui venaient de rentrer.
Après cette poignée de main, il se rassit, prepara ses affaires et regarda le Professeur Anorfir, attendant que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours 2   Ven 23 Nov - 22:53

Savannah arriva dans la salle de cours, après avoir erré dans les couloris pendant une heure qu'elle avait de libre. Elle avait donc monté les nombreux escaliers, qui n'avaient pas perdu leur fâcheuses habitude de changer de places toutes les cinq minutes. Elle avait donc craint d'arriver en retard au cours, et quoi qu'un retard d'une petite minute n'était pas catastrophique, c'était toujours pénible de le risquer à cause d'un escalier stupide ! Finalement elle arriva à l'heure, et après avoir salué comme il se devait le professeur, la Serpentarde prit place derrière Reiner. Elle se rapprochait cours après cours du jeune homme, mais elle ne se mettait jamais à côté de quelqu'un. Elle était là pour apprendre, et non pour bavarder. Des moments pour faire connaissance, elle en avait dans la salle commune, ou dans les couloirs. Une fois en salle de cours, aucun chuchotement, juste un sourire pour se dire bonjour. Et puis, dès que le professeur prenait la parole, ils se taisaient et suivaient comme ils le pouvaient. Oui, Poudlard était devenu un établisselent beaucoup plus exigent vis à vis de ses élèves. Et d'un côté, c'était tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sorine Anorfir
Professeur de défense contre les forces du bien
Professeur de défense contre les forces du bien
avatar

Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : juste derrière toi...
Age RP : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Compétences Spéciales: Borgne à tout faire^^
Expérience:
35/150  (35/150)

MessageSujet: Re: Cours 2   Sam 24 Nov - 18:01

Comme un déclic interne, Sorine se redressa brutalement. Elle eut un geste sec de la baguette, fermant ainsi la porte, le cours pouvait commencer.
Elle se tenait là, droite devant ceux à qui elle devait transmettre son savoir, et toute sa personne se trouvait en cet instant présent avec eux, contrairement à son air absent de quelques secondes auparavant.
Sa voix, toujours aussi grincante, emplissait les lieux à présent, alors que son regard se posait tour à tour sur chaque élève, marquant un bref arrête sur Alona, puis sur Padraïc.


-Bonjour à tous. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore je suis le professeur Anorfir. Contrairement à ce que vous pouvez penser, je ne suis pas ici pour faire de vous des combattants mais des sorciers accomplis, et si possible vous guider quelque peu sur le difficile chemin qui mène de l'adolescence à la maturité.

Elle marqua un bref arrêt, englobant cette fois tous les élèves présent d'un seul regard.

-Quelqu'un peut-il me rappeler ce que nous avons fait et vu au cours précédent ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alona Smith
Eleve à Serdaigle. Deuxième année
avatar

Nombre de messages : 371
Age : 30
Age RP : 16 ans
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 2
Compétences Spéciales:
Expérience:
15/150  (15/150)

MessageSujet: Re: Cours 2   Sam 24 Nov - 19:48

Oups, Alona n'avait fait que la deuxième partie du premier cours et l'idée de demander à ses camarades de classe ce qu'ils avait fait cette heure là lui était complètement sortit de l'esprit. Mais cela ne l'empêcha pas de lever la main pour parler de la seconde partie, celle qu'elle n'avait pas pu oublier. Drew pourra peut-être l'aider puisque qu'ils étaient les seuls dans la classe à avoir été au dernier cours. Elle regarda d'ailleurs son voisin un sourire aux lèvres puis se tourna vers leur professeur et dit :

-Nous avons fait des duels dans la forêt interdite. Il a fallu que l'on utilise notre baguette mais aussi l'environnement qui nous entourait... Oh ! Et aussi il fallait seulement empêcher notre camarade de nous attaquer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-la-peur.jdrforum.com/index.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours 2   Dim 25 Nov - 13:23

La jeune Verte et Argent, qui avait failli ne pas rattraper le cours précédent, et qui s'en était chargé à la dernière minutes, la veille au soir, fut particulièrement fière de son élan de travail. Cela lui avait permis, non seulement d'être capable de se remémorer le cours, mais en plus, d'en savoir sur les attentes de leur professeur. Une jeune fille, nommée Alona Smith, prit la parole, et à la grande surprise de Savannah, commença par la fin du cours. On lui avait effectivement expliqué ce qu'il leur avait fallu faire dans la forêt interdite, mais avant cela, ils avaient vu quelque chose de beaucoup plus important... La Serpentarde leva donc la main, et parla lorsqu'elle fut interrogée.

- Nous avons vu les quatre piliers fondamentaux, qu'il nous fallait maîtrisé pour pouvoir nous améliorer. La volonté, le courage, le silence ainsi que le savoir, sont ces quatre principes.

Savannah n'approfondit pas plus les quatres éléments qu'elle venait de donner. Elle serait bien entendu, capable d'y répondre si on lui demandait leur signification, mais ce n'était pas la question. Aussi se tut-elle après avoir énoncé la base du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Sorine Anorfir
Professeur de défense contre les forces du bien
Professeur de défense contre les forces du bien
avatar

Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : juste derrière toi...
Age RP : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Compétences Spéciales: Borgne à tout faire^^
Expérience:
35/150  (35/150)

MessageSujet: Re: Cours 2   Dim 25 Nov - 20:51

Sorine écouta les deux jeunes filles qui avaient pris la parole. Elle eut un léger froncement de sourcils devant la réponse incomplète d’Alona. La seule élève ayant été capable de lui rendre son devoir n’aurait-elle pas pris la peine de rattraper le cours théorique qu’elle avait raté ?
Fort heureusement pour la classe, une jeune fille de la maison Serpentard venait de compléter l’explication d’Alona.


-Bien.

Sorine fit quelques pas puis eut un petit mouvement de baguette, ce qui fit apparaître un globe bleuté aux parois transparentes, du moins c’était la description la plus proche de ce qui venait de se matérialiser. Le « globe » semblait composé uniquement d’une énergie instable, mouvante, presque vivante.

-Qui peut me dire ce qu’est ceci ?

Au centre du globe brillait une faible lueur dorée, oscillante, indistincte.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours 2   Ven 30 Nov - 2:22

Padraïc écouta avec soin les réponses de ses camarades. Et c'est avec un plus grand soin encore qu'il prit des notes. Pour l'instant il n avait personne pour l'aider à ratrapper les cours manqués. De plus, au vu de son expérience sur le TP de sortilège, qui c'était soldé par le décés d'une élève, il pouvait entendre que les autres soient peu loquaces. Il demanderait peut être à Alona .

L'esprit encore occupé à bien intégrer les informations données par la jeune serpentarde, et surtout à en saisir tout le sens, il vit apparaitre un globe bleu. Ou du moins le quelque chose en son sein était bleu.
Cet objet lui rappelait quelque chose. En fait c'était plus une impression qu'un souvenir réel.

Il hésita à en parler, puis finalement se senti emballé par son idée. Ses camarades de classes ne semblaient pas non plus très au courant.


Je ne suis vraiment pas sur de moi, mais ce globe me fait penser à des objets que j'ai vu quelques fois. Il s'agissait de sorte de détecteurs et généralement de danger; des scrutoscopes mais plus performant, plus détaillés.... La fumée, ou le liquide ou ce qu'ils contenaient changaient de forme ou de couleur, ou autre. Un signal connu du proprietaire l'avertissait

Padraïc arreta de parler, persuadé d'être tombé à coté de la plaque. Malgré cela, il attendait la réponse avec impatience, tant il était intrigué par le contenu de ce globe
Revenir en haut Aller en bas
Sorine Anorfir
Professeur de défense contre les forces du bien
Professeur de défense contre les forces du bien
avatar

Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : juste derrière toi...
Age RP : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Compétences Spéciales: Borgne à tout faire^^
Expérience:
35/150  (35/150)

MessageSujet: Re: Cours 2   Dim 2 Déc - 2:53

Sorine dut faire face à un silence pesant après sa question. Son regard passait sur chaque élève, scrutant les visages, s’attardant parfois sur leurs attitudes. Aucun d’entre eux ne semblait savoir ce qu’elle leur présentait, et à vrai dire, elle s’y attendait. Cependant elle pensait qu’ils auraient essayé de trouver, elle allait reprendre la parole quand, enfin, l’un d’eux osa fournir une réponse.

-Ceci n’est pas un strutoscope Mr Mc Beamish, cependant votre réponse est celle qui se rapproche le plus de la vérité parmi celles que vous auriez pu me formuler.

Elle eut un léger mouvement de baguette et la sphère grossit un peu tout en s’élevant au niveau de son visage, se trouvant bien visible pour tous.

-Ceci est la forme la plus basique de protection magique. Vous ne rencontrerez jamais de protection magique aussi simple dans le monde sorcier, cependant il vous est nécessaire d’en comprendre le principe avant de passer à des formes plus évoluées.
Ce que vous voyez en son centre n’est que le noyau magique de la protection, il change d’intensité et de forme car il fournit à lui seul toute l’énergie nécessaire à la protection.

Elle fit passer, d’un nouveau geste de baguette, la sphère juste devant elle, à une hauteur d’environ un mètre au dessus du sol.

-Je vais vous montrer comment trouver la faille de ces protections pour les contourner, ou, de préférence, les détruire. Approchez !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours 2   Dim 2 Déc - 3:19

Il c'était trompé. C'était quand même prévisible dans la mesure ou il n'était que dans le domaine de la prospective. Mais la réponse de la Professeur Anorfir l'encouragea. Alors que d'autres l'aurait volontiers ridiculiser, elle l'avait considérer avec un certain intérêt et avait faitpreuve d'indulgence.

Il jeta à nouveau un regard sur la sphère. Le professeur l'avait fait grossir légèrement. Son contenu se déplacant toujours en son sein...
Il jeta quelques notes sur sa feuille et, comme leur demandait leur Professeur, il se leva et s'approcha...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours 2   Dim 2 Déc - 12:36

C'etait le premier cours de Josh, et il remarqua que l'enseignement avait bien changé. Bien sur, étant une mangemort, il s'attendait à plus de cruauté dans les paroles du professeur, mais cela ne le genait pas, bien au contraire.

Josh scruta la sphère que le professeur venait de faire apparaitre. Il la regarda atentivement mais ne savait pas ce que c'etait. L'énergie se trouvant à l'intérieur de ce globe semblait bouger. Tapant sur le paroi en verre comme un poussin voulant sortir de sa coquille.


" Je ne suis vraiment pas sur de moi, mais ce globe me fait penser à des objets que j'ai vu quelques fois. Il s'agissait de sorte de détecteurs et généralement de danger; des scrutoscopes mais plus performant, plus détaillés.... La fumée, ou le liquide ou ce qu'ils contenaient changaient de forme ou de couleur, ou autre. Un signal connu du proprietaire l'avertissait"

Josh continua à regarder la sphère tout en écoutant Padraïc. En effet, il n'y avait pas pensé, cela ressemblait fortement à un scrutoscope. L'lève s'attendit à une réponse positive du professeur mais ce ne fut pas le cas.

Le professeur fit grossir légèrement la sphère. Josh, tout comme Padraïc grifonna quelques petits mots sur un parchemin et s'approcha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours 2   Dim 2 Déc - 16:47

Le jeune Serdaigle resta plutôt silencieux durant tout le début de ce cours. C'est le moins que l'on puisse dire puisqu'il n'avait, en fait, pas prononcé un seul mot, légèrement honteux de n'avoir pas rendu son devoir.

Il écoutait maintenant depuis plusieurs minutes le récapitulatif du cours suivant lorsque leur imposant professeur fit apparaitre une orbe bleuté où flottait paisiblement une substance dorée. Lorsque celle-ci demanda ce que cet objet pouvait être, il garda le silence, échafaudant mentalement des hypothèses plus grotesques que les autres: partant de la boule de cristal de divination en passant par les sphères contenant les diverses prophéties, lorsqu'enfin, il se rappela d'un autre objet semblable dont il avait oublié le nom...Un drôle d'objet qui avait appartenu a un personnage non moins excentrique qui avait été, durant une année, leur professeur de Défenses Contre les Forces du Mal. Il était plutôt ironique de penser qu'un tel objet pourrait un jour se retrouver dans une telle classe...

Un silence pesant s'était installé dans la classe à la suite de l'énoncé du professeur Anorfir. Néanmoins, un élève plus téméraire que les autres, qu'il reconnaissait être Padraïc Mac Beamish, un élève de Poufsouffle, leva tout de même la main et prit la parole:


Je ne suis vraiment pas sur de moi, mais ce globe me fait penser à des objets que j'ai vu quelques fois. Il s'agissait de sorte de détecteurs et généralement de danger; des scrutoscopes mais plus performant, plus détaillés.... La fumée, ou le liquide ou ce qu'ils contenaient changaient de forme ou de couleur, ou autre. Un signal connu du proprietaire l'avertissait

Un scrutoscope...peut être était ce le nom de l'objet qu'il cherchait auparavant... Ou peut-être pas.Il retourna son attention sur le maitre des lieux; celle-ci venait de réfuter son hypothèse mais semblait néanmoins satisfaite de son effort. Après quelques manoeuvres et explications, elle leur demanda d'approcher d'une voix forte, ce qu'il fit après avoir noté quelques derniers mots -gribouilléserait plus exact- sur son parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Alona Smith
Eleve à Serdaigle. Deuxième année
avatar

Nombre de messages : 371
Age : 30
Age RP : 16 ans
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 2
Compétences Spéciales:
Expérience:
15/150  (15/150)

MessageSujet: Re: Cours 2   Mar 4 Déc - 1:14

A part trouver cela très joli, Alona n'avait aucune idée de ce que cela pouvait être. Elle écouta la réponse de Padraïc, elle avait entendu parler des scutoscopes mais n'en avait jamais vu. Quand le professeur Anorfir leur demanda d'approcher plus près, la jeune fille se leva presque de sa chaise pour mieux voir. Le globe lui faisait penser un peu à la Terre avec une couche d'ozone, un océan et un continent au milieu. Comme si cela était la Planète à sa naissance. Mais cela n'avait pas grand-chose à voir. Non, rien à voir du tout même...

La jeune Serdaigle comme ses autres camarades avait écrit rapidement ce que leur avait expliqué la femme pour ensuite regarder aussi longtemps que possible l'espèce de boule de feu bleue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-la-peur.jdrforum.com/index.htm
Sorine Anorfir
Professeur de défense contre les forces du bien
Professeur de défense contre les forces du bien
avatar

Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : juste derrière toi...
Age RP : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Compétences Spéciales: Borgne à tout faire^^
Expérience:
35/150  (35/150)

MessageSujet: Re: Cours 2   Jeu 6 Déc - 1:55

Lorsque les élèves se furent approchés, Sorine plaça ses mains très délicatement sur la forme lumineuse. Elle faisait glisser ses mains sur la sphère tout en expliquant.

-Briser ce genre de protection est à la fois simple et complexe. Simple car une fois que vous aurez saisi le principe vous pourrez le reproduire sans vous tromper, complexe car il vous faudra ressentir la magie à l’intérieur de vous. Vous devez d’abord établir un contact physique avec la protection et laisser son énergie trouver la votre. Vous devez parvenir à percevoir les deux flux qui se cherchent puis s’accrochent.

Elle cessa le mouvement de ses mains.

-Une fois cela fait, cessez de bouger, imprégnez vous de l’énergie, laissez le noyau de la barrière s’imprégner de la votre. Vous devez alors sentir quelque chose de nouveau, peu identifiable au début, comme si la barrière magique voulait aspirer votre magie.
C’est en fait ce qui risque de se passer si vous n’agissez pas à cet instant précis, alors vous serez magiquement repoussé, car la barrière se sert de votre force contre vous.

Elle écarta les paumes de la sphère, ne laissant que deux doigts de sa main gauche posés sur la sphère.

-C’est là que vous sentirez le point d’accroche, la faiblesse de la barrière, écartez la physiquement et tenez vous prêt à la dissoudre magiquement.

Sa main droite saisit sa baguette qu’elle avait glissé dans la ceinture de sa robe, elle la pointa vers la sphère alors que, très lentement, on pouvait voir ses deux doigts pénétrer dans la lumière et y créer une faille, le sort fusa :

-Dissolvo !

Un petit jet de lumière, blanc, très fin, entra dans la sphère, l’emplissant d’une sorte de fumée blanchâtre puis, lentement, la sphère se referma tout en perdant de sa substance, avant de disparaître comme un nuage de fumée.

-Qu’est ce qui est primordial ici pour réussir l’opération ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alona Smith
Eleve à Serdaigle. Deuxième année
avatar

Nombre de messages : 371
Age : 30
Age RP : 16 ans
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 2
Compétences Spéciales:
Expérience:
15/150  (15/150)

MessageSujet: Re: Cours 2   Sam 8 Déc - 13:44

*Du sang-froid* Pensa-t-elle. L’explication de la femme lui faisait juste un peu peur, la façon de briser n’avait pas l’air si simple. Théoriquement, la jeune Serdaigle avait comprit, mais si elle devait le faire elle était presque certaine qu’elle paniquerait. Elle réfléchit plus sérieusement à la question posée par le professeur avant de lever la main pour répondre :

- Être attentif pendant toute la durée de l’opération…

Et maintenant, elle se posait beaucoup trop question à propos de cette petite sphère de protection qu’il fallait désactiver. La jeune fille avait vite prit note sur la façon de faire en espérant n’avoir rien oublié. Tout ce qu'elle avait dit semblait aussi important que les gestes qu'elle avait fait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-la-peur.jdrforum.com/index.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours 2   Lun 10 Déc - 3:16

Depuis le début du cours Padraïc était littéralement fasciné par cette sphère. Mais là, il était subjugué par le discours, mais surtout la magie du Professeur Anorfir. De voir ainsi cette substance, le noyau de la barrière magique s'agitait puis se dissiper... Il lui semblait redevenir un enfant à qui l'on racontait un conte merveilleux.
La question posée semblait à la fois évidente et complexe. Il réfléchit un peu. C'était surtout des apprentissages d'autres cours qui lui venait en mémoire. La volonté, la maitrise de soi, l'énergie...

La réponse d'Alona ne lui convenait pas. Du moins il était certain qu'elle ait juste, mais qu'elle avait visé un cadre trop général. Il leva donc la main et prit la parole.


Il me semble qu'un des facteur essentiel est d'être sur de soi. Vu que deux magies vont se confronter, la sienne propre et celle de cette... barriere, il ne faut pas flancher. Donc ne laisser aucune place au doute. Un autre élément qui peut destabiliser est ce contact physique. Généralement, en matière de magie nous sommes plus habitué à agir "à distance" par l entremise de nos baguettes. Donc il me semble qu'une des choses primordiale est bien cette détermination à réussir et à vaincre.

Padraïc espérait avoir été clair mais il avait le sentiment de s'être un peu emballé. Il verrait bien la réaction de la professeur ainsi que du reste des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Sorine Anorfir
Professeur de défense contre les forces du bien
Professeur de défense contre les forces du bien
avatar

Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : juste derrière toi...
Age RP : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Compétences Spéciales: Borgne à tout faire^^
Expérience:
35/150  (35/150)

MessageSujet: Re: Cours 2   Mar 11 Déc - 22:58

Sorine eut un regard bref, presque coupant tant il semblait froid, vers Alona, avant de répondre à ce qu’elle venait de dire.

-Il faut être attentif, et même concentré à chaque fois que l’on se sert de la magie Miss Smith.

Elle n’ajouta pas de remarque acerbe, rien qui puisse gêner la jeune fille ou l’humilier, elle se contenta de la fixer un moment avant de reprendre le fil du cours. Un autre élève venait de prendre la parole, élève qui n’était pas sans capacités, elle le savait, pourtant sa réponse lui valut un mouvement négatif de la tête.

-Ce que je vous demande est quelque chose de plus basique, ne cherchez pas la complexité…

Elle eut un mouvement de la main avant d’annoncer.

-Voici un autre exemple.

Elle fit un ample geste de sa baguette et une boule de feu se dirigea à toute vitesse sur le groupe d’élèves avant d’aller s’écraser contre le mur de pierre au fond. L’attaque n’avait pas été rapide, mais plutôt surprenante, cependant, le projectile n’avait pas beaucoup de vitesse et il était plus qu’aisé de l’éviter.
Silencieuse, la Mangemorte observait les diverses réactions.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alona Smith
Eleve à Serdaigle. Deuxième année
avatar

Nombre de messages : 371
Age : 30
Age RP : 16 ans
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 2
Compétences Spéciales:
Expérience:
15/150  (15/150)

MessageSujet: Re: Cours 2   Dim 16 Déc - 13:59

Alona avait rougit un peu lorsque la femme lui avait fait la remarque sur sa réponse et avait baissé la tête lorsqu'elle prit un moment pour la regarder. Peut-être s'était-elle mal exprimée en voulant donner sa réponse mais cela était bon à réfléchir. Padraîc avait donné lui aussi une réponse qui avait été fausse aussi apparemment. En tout cas, ce qui arriva après, ce que la prof avait fait pour leur faire trouver la réponse avait été qualifié par Alona de "super-extra-génialement fun". Elle avait pourtant eut un peu peur et n'avait pas trouvé de réponse. Elle prit pourtant une mèche de ses cheveux qu'elle fit tournicoter autour de son index et se mit à réfléchir sur les deux phénomènes que la mangemort leur avait montré, mais elle trouvait que cela était complètement différent... Elle préféra plutôt poser une question :

-Euh... Madame ? demanda-t-elle en levant le bras, est-ce que c'est aussi une forme de protection ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-la-peur.jdrforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsmordre :: Poudlard et ses environs :: Le Château :: Les Salles de Cours :: Cours de Défense contre les Forces du Bien-
Sauter vers: