Forum RPG
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cours 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sorine Anorfir
Professeur de défense contre les forces du bien
Professeur de défense contre les forces du bien
avatar

Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : juste derrière toi...
Age RP : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Compétences Spéciales: Borgne à tout faire^^
Expérience:
35/150  (35/150)

MessageSujet: Re: Cours 2   Dim 16 Déc - 19:47

Sorine, qui avait pensé faire un cours intéressant et donc, pouvoir motiver les élèves, se rendit compte que quoi qu’elle fasse cette classe était aussi réactive qu’un troupeau de beignets moisis.
La question d’Alona lui tira un profond soupir, elle sembla fatiguée, lasse et lui répondit tout de même.


-Non Miss Smith cela visait uniquement à vous faire réagir.

Elle eut un regard circulaire, englobant la masse de jeunes gens dans un coup d’œil rageur cette fois. Son apparence semblait se modifier au fil des secondes, d’un calme presque désabusé, ses traits se tendirent en un rictus mauvais, malsain, et l’on pouvait percevoir une petite veine battre follement au niveau de sa tempe gauche.

Le crissement de sa voix s’éleva dans le silence, rude, désagréable et aussi polaire qu’un iceberg.


-Puisque les méthodes de cours traditionnelles ne vous conviennent pas, nous allons passer à autre chose !

Elle eut un geste vif de la baguette et la lueur des bougies s’amplifia alors que les fenêtres se muraient, ainsi que la porte, coupant totalement la classe du reste du château.

-Retournez à vos place et notez : en quoi l’instinct du sorcier lui permet de canaliser et modifier les sources de magies extérieures ? Pourquoi l’instinct est essentiel à toute magie ? Comment maitriser une barrière magique efficacement ?

Ce devoir sera noté, et personne ne sortira de cette classe avant que toutes les copies me soient remises. Je me fiche que vous ayez d’autres cours, je me fiche que vos autres professeurs vous enlèvent des points ou vous donnent des travaux supplémentaires si vous arrivez en retard, peu m’importe que cela vous plaise ou non, vous êtes ici pour apprendre et travailler ! Et si nous devons passer l’année qui vient enfermés dans cette salle nous la passerons, cela sera beaucoup plus long pour vous que pour moi.
Au travail !

Sur ces mots, elle s’assit à son bureau et scruta chaque élève longuement avant de prendre elle-même un parchemin et une plume pour y inscrire quelques notes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours 2   Mer 19 Déc - 0:49

Alona Smith n'avait pas de chance. Ou plutôt, la manie d'agacer tous les professeurs qu'elle croisait, du moins dans les cours qu'elle avait eu en commun avec la Verte et Argent comme l'indiquaient les réflexions charmantes du professeur Rogue et le soupir de joie du professeur Anorfir. Lorsque celle-ci avait demandé ce qui était primordial, Savannah avait pensé à des réflexes, car il fallait être prompt à réagir quand on sentait que c'était le moment de le faire. Etrangement, la jeune fille qui participait d'ordinaire de façon plus ou moins active, n'avait pris la parole qu'une seule fois durant tout le début du cours. Son silence, comme celui de la plupart du reste de la classe, finit par agacer le professeur, qui leur imposa un devoir. La Verte et Argent prit donc de quoi écrire, et commença à coucher un début de réponse sur sa feuille, divisant sa réponse par les questions, afin de rendre la tâche plus facile...

En quoi l’instinct du sorcier lui permet de canaliser et modifier les sources de magies extérieures ?
L'instinct du sorcier lui permet de sentir les "émissions" de magie, ce qui lui permet donc de modifier l'issue d'un sortilège, en l'évitant, en le détournant, ou en exercant lui-même grâce à sa magie une influence qui modifierait le résultat attendu à la base. La modification variera en fonction de la subtilité du sorcier ainsi que celle du sortilège; certains sont très difficiles à détecter, car le changement est progressif est lent, et il est plus difficile d'y réagir que s'il était violent.

Pourquoi l’instinct est essentiel à toute magie ?
L'instinct traduit une certaine sensibilité à l'environnement qui entoure un sorcier, montre sa capacité d'attention aux choses qui surviennent autours de lui. Cette sensibilité n'est pas nécessaire seulement pour éviter ou modifier des sortilèges, mais aussi pour en lancer: le sorcier doit être capable de s'investir suffisamment, de percevoir sa propre volonté de puissance, d'en tirer profit, mais aussi de ressentir la situation d'une façon particulière propre à chaque évènement ou sort. Il doit pouvoir se faire suffisamment confiance pour ressentir la bonne démarche à suivre au plus profond de lui-même.

Comment maitriser une barrière magique efficacement ?
Pour maîtriser une barrière magique de manière efficace, il faut d'abord s'y introduire physiquement (de manière partielle), et garder l'esprit suffisamment ouvert à tout changement notable, pour pouvoir détruire la protection au moment où son énergie est concentrée dans le but de rejeter l'intrus. Il faut donc agir suffisamment tôt pour que la barrière ne vous rejette pas, mais suffisamment tard également, pour que le sortilège de destruction employé ne soit pas inefficace.

Devait-elle écrire plus ? Quelles autres idées pouvait-elle avoir en ce qui concernait ces réponses ? Car la jolie brune n'en était guère satisfaite. Elle les trouvait trop courtes, et un peu trop creuses à son goût. La léthargie qui s'était emparée de son esprit en début d'heure était difficile à chasser, et l'envie de bailler se faisait plus insistante, alors qu'elle s'efforçait de chercher des solutions qui conviendraient. Histoire d'étoffer un peu ce qu'elle considérait comme un semblant de travail. D'autres auraient sûrement des tas d'idées géniales, mais manque de bol, ça ne l'intéressait pas le moins du monde. Ce qu'elle voulait, c'était, elle, avoir des idées géniales. Ce qui était loin d'être le cas pour l'instant. En plus, c'était noté.

[hj: je n'ai pas envoyé par mp étant donné qu'il s'agit plus d'un TP, mais s'il fallait le faire, prévenez-moi je modifie ça tout de suite !]
Revenir en haut Aller en bas
Sorine Anorfir
Professeur de défense contre les forces du bien
Professeur de défense contre les forces du bien
avatar

Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : juste derrière toi...
Age RP : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Compétences Spéciales: Borgne à tout faire^^
Expérience:
35/150  (35/150)

MessageSujet: Re: Cours 2   Mer 19 Déc - 0:53

HJ : non non c'est très bien, les devoirs sont à poster ici, et tout copiage sera ... vous verrez Twisted Evil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours 2   Mer 19 Déc - 2:41

Dommage d'ailleurs. Il avait hésité à lancer un Protego lorsque la boule de feu avait filé vers eux. Mais il ne l'avait pas fait. Il se sentait peu être trop en confiance. Mais cette hésitation l'avait laissé perplexe, et il n'avait pas su trouver une réponse convenable à temps. Il n'avait pas su trouver de réponse convenable de tout le cours d'ailleurs....
La sanction était sans appel. Logique mais sans appel. Il sortit donc un manuscrit vierge de son sac, trempa sa plume dans l'encrier


En quoi l’instinct du sorcier lui permet de canaliser et modifier les sources de magies extérieures ? Pourquoi l’instinct est essentiel à toute magie ? Comment maitriser une barrière magique efficacement ?

I En quoi l’instinct du sorcier lui permet de canaliser et modifier les sources de magies extérieures ?

Il nous apparait important dans un premier temps de définir l'instinct. L'instinct, est une sorte de mouvement intérieur qui permet aux animaux et aux êtres humains d'agir sans avoir recours à la réflexion pour accomplir des actes adaptés a leur espece et a leur besoin.
La sorcier sait en lui, en son corps et son esprit qu'il peut utiliser la magie. Tout petit, avant que nous n'apprenions a nous servir de la magie, elle n'est qu'instinctive chez nous. Pour le meilleur et pour le pire.
Quand le sorcier se sent en situation anormale, quand il est en état de stress, son cerveau secrete des hormones (la plus connue est l'adrénaline) qui le font reagir plus vite. Il agit ainsi suivant trois types de solutions, toutes visant à la survie. Ces types de solutions sont: le combat, la fuite, la soumission.
Le sorcier ne réfléchit pas (comme nous l'avons vu dans la définition), son instinct agit. Il prend de suite le partie qui lui semble le mieux dans ce qui l'entoure et notamment tout ce qui a trait a sa specifité, ce qui le rend fort: La magie, et par extension, les sources de magie qui l'entourent.

II Pourquoi l’instinct est essentiel à toute magie ?

Comme nous l'avons vu, l'instinct dirige notre vie et notre survie. La réflexion ne vient qu'après ou qu'en plus, comme un luxe (luxe soit dit en passant qui nous a permis d'être civilisés et non des bêtes). La magie est notre arme la plus précieuse. Comme nous l avons vu plus haut, elle est en nous. Il est donc normal que l'instinct soit essentiel a la magie. Sans cela, nos vies ne seraient que des parties d'échec, ou chaque coup est calculé, mesuré. En définitve, sans instinct la magie n'est qu'un gadget sans ame et inoperant .

III Comment maitriser une barrière magique efficacement ?

Afin de maitriser une barriere il faut d'abord entrer en contact physique avec. De ce contact physique, resulte un contact entre les deux magies. La notre et celle de la barrière. Une fois ces deux magies en correlation, la magie de la barriere tente de prendre le dessus. Au moment précis ou l'on sent cela, on l'écarte physiquement et on la dissous magiquement.

Padraïc posa sa plume. Il se savait confus dans son écrit, mais les circonstances n'étaient pas favorables. Il verrait bien ce que cela donnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours 2   Mer 19 Déc - 22:50

Lors du simulacre d'attaque surprise, le serdaigle avait violemment sursauté, se décalant pour éviter la boule de feu qui s'écrasa contre le mur du fond de la classe, lèchant les vieilles pierres dont les failles se remplissaient doucement mais surement de moisissures au fil du temps.

Tentant de calmer légèrement sa respiration, il tourna des yeux légèrement écarquillés vers leur imposant professeur. Rendu muet par cette démonstration de force, il ne fit qu'assister, en médiocre spectateur qu'il était, aux efforts d'Alona puis au changement radicale d'attitude de leur professeur. D'une voix tranchante et glaciale, celle-ci les fit retourner à leur place et, d'une voix d'autant plus impérieuse, leur dicta trois questions auxquelles ils étaient chargés de répondre sous peine de ne pouvoir sortir.

Voila une fois de plus où l'avait menée sa couardise. Songeant qu'il aurait peut être du lever la main, même si la réponse qu'il aurait alors proférée n'avait été qu'un concentré de bêtise, il prit d'un geste las une feuille de parchemin et posa un instant les yeux sur leur professeur, en quête d'inspiration. Réflexion faite, dire une ânerie ne l'aurait pas sauvé, loin de là. Peut-être même la sentence aurait elle été pire encore. Se résignant à se concentrer sur son charmant devoir, il trempa un instant sa plume dans l'encre noire et commença à écrire...



« Le sorcier a son instinct, il sait trouver le chemin de la magie comme le plus faible insecte marche à sa fleur avec une irrésistible volonté qui ne s'épouvante de rien. » Honorable de Balzuc dans La Comédie Sorcière. L’instinct est, par définition, un comportement inné à l’Homme ; par opposition aux comportements liés à une acquisition. Directement lié à la survie, comme nous avons pu le constater, il est présent chez toutes les espèces animales. Il existe deux types d’instincts étroitement liés : l’instinct de survie qui regroupe tous les comportements nécessaires à la préservation de celle-ci : la faim, le sommeil, la soif où encore les mécanismes liés à la peur ; ainsi que l’instinct de préservation qui en un sens, rejoint l’instinct de survie puisqu’il est question de la préservation de l’espèce. Ce principe, donc étroitement relié à la survie, est indispensable à l’Homme et, au sens plus étroit, au Sorcier lorsque celui-ci se retrouve dans une situation hostile et qu’il doit fuir, ou se défendre d’un évènement ou d’une menace quelconque. Mais en quoi l’instinct du sorcier lui permet de canaliser et modifier les sources de magie extérieures ? Pourquoi l’instinct est-il donc essentiel à toute magie ? Comment, à partir de cela, peut on maîtriser une barrière magique efficacement ?

En quoi l’instinct du sorcier lui permet de canaliser et modifier les sources d’énergie extérieures.

L’instinct est un concept abstrait, presque flou et impalpable, dont la proportion et les limites sont difficilement déterminables. Celui-ci se matérialise la plupart du temps par une tendance, une impulsion irraisonnée qui détermine le comportement de l’Homme, et donc du Sorcier. C’est donc une intuition qui fait deviner, pressentir et ressentir quelque chose, en l’occurrence le flux d’énergie. Ce processus est permit grâce au fait que celui-ci exacerbe les sensations, les sentiments et le « ressenti ». L’instinct permet donc, avant tout, de procéder à l’identification et de localisation de la source d’énergie extérieure. L’instinct donc, ne permet donc pas de canaliser, ni de modifier à proprement parler la source d’énergie. Celui-ci ne permet que de ressentir les phénomènes d’échanges, de mélanges de flux magiques qu’il peut survenir lorsque l’on entre en contact avec une source d’énergie extérieure, et, par là même, d’agir en conséquence d’après les sensations que cela provoque ( ex : sensation que l’énergie s’ « échappe » de son possesseur, sensation d’avoir trouvé un point d’ « accroche », la faille par où il pourra s’immiscer ainsi que son énergie pour détruire l’autre force de l’intérieure) .

Pourquoi l’instinct est-il donc essentiel à toute magie.

Que ce soit dans le cas de la Théurgie (Magie Blanche) ou de la Goétie (Magie Noire), l’instinct est un facteur essentiel à la réalisation et à l’utilisation de celles-ci. En effet, la magie à proprement parler désigne l’ensemble des pratiques qui vise à s’approprier, à s’assurer la maîtrise de forces invisibles (ex : l’Energie) propre à la nature et à les faire servir nos propres desseins, dans l’intention d’influer sur les éléments extérieurs, qu’ils soient vivants ou non (puisque la magie s’exerce en permanence sur une tierce personne ou un élément quelconque de notre environnement) . Or, il est nécessaire, pour s’assurer la maîtrise de ces forces comme de toute chose, de la ressentir au plus profond de soi afin de l’utiliser quand celle-ci parvient au paroxysme de sa force ou, au contraire, lorsque celle-ci se révèle être vulnérable en un point précis. L’exploitation de ces données sensorielles permet donc au sorcier de pratiquer avec d’autant plus de précision et d’efficacité la magie à des fins destructrices (comme il en était question avec l’exemple des barrières magiques) ou dans un tout autre objectif.

Comment, à partir de cela, peut on maîtriser une barrière magique efficacement.

L’instinct est, comme nous avons pu le voir, un principe très complexe dont les frontières sont parfois floues. En effet, si celui-ci permet, dans la majeure partie des cas, de fuir un danger ; il permet également de la neutraliser. L’anéantissement d’une source de magie extérieure en l’occurrence, une barrière magique passe par trois étapes. Tout d’abord, et comme nous venons de l’évoquer, afin de localiser, le plus précisément possible, le cœur, l’essence de l’énergie à détruire : le flux qui réside, ici, dans l’orbe de protection. Ensuite, il est question de canaliser cette même énergie : c'est-à-dire de l’acheminer dans une direction prédéterminée en empêchant toute possibilité d’éparpillement, de dispersion. Ce principe est illustré dans la procédure par le sentiment de « fusion » des deux flux d’énergie, de magie. C’est précisément à cet instant, ou l’instinct intervient : il permet de ressentir l’état de vulnérabilité dans lequel tente de nous emprisonner en aspirant peu à peu notre propre force magique. La barrière magique fonctionnant sur le principe d’un miroir réflecteur, il suffit d’interrompre ce processus, de le modifier en trouvant un « point d’accroche » la faille qui nous permettra d’atteindre le cœur de cette barrière et de l’anéantir en assumant, à notre tour, le rôle de réflecteur et en rejetant notre énergie sur ce point précisément ; énergie canalisée sous forme de sort, notamment le sort de « Dissolvo » comme nous avons pu le voir.

Observant d'un oeil critique son devoir, il chercha, en vain, de nouvelles idées à y incorporer. Malheureusement, à ce moment, sa boîte cranienne semblait avoir de nombreuses similitudes avec une plaine venteuse... Posant sa plume, il se relu, continuant malgré tout d'attendre l'idée lumineuse qui ne viendrait probablement jamais, la divine providence...
Revenir en haut Aller en bas
Alona Smith
Eleve à Serdaigle. Deuxième année
avatar

Nombre de messages : 371
Age : 30
Age RP : 16 ans
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Niveau: 2
Compétences Spéciales:
Expérience:
15/150  (15/150)

MessageSujet: Re: Cours 2   Mer 26 Déc - 16:10

Alona avait presque cru que c'était à cause d'elle qu'ils devaient faire le devoir, presque, c'est-à-dire qu'elle était à moitié certaine. Puisque c'était elle qui avait posé une question stupide juste avant. Mais elle comprit finalement que c'était à cause du silence.
Plume dans la main, la jeune fille réfléchissait à présent aux questions posées cherchant une réponse à chacune d'entre elles très difficilement. À vrai dire, elle séchait complètement. Drew, à côté d'elle, semblait être bien inspiré. Elle était sans doute la seule à sécher et ce n'était pas avec la plume dans la bouche qu'elle allait trouver quelque chose.Et puis, elle se souvint d'un proverbe, "l'appétit vient en mangeant", peut-être qu'on pouvait dire, " l'inspiration vient en écrivant "... Oui, mais si ses idées étaient des bêtises, si elle se trompait, si elle passait encore pour une fille stupide... Mais elle commença finalement à écrire les premiers mots et fini par comprendre que ce qu'il fallait argumenté était en fait la réponse à la question du professeur Anorfir :


-En quoi l'instinct du sorcier lui permet de canaliser et modifier les sources de magie extérieur ?

L'instinct du sorcier lui permet de réagir sans aucun problème aux problèmes les plus simples. Il faut savoir se servir d'une énergie extérieure pour mettre cela à son avantage c'est-à-dire être vainqueur. Comme le fait d'utiliser l'énergie d'une boule de protection pour la dissoudre ou encore avec une boule de feu qu'il a fallu éviter par réflexe pour éviter de se faire brûler.

-Pourquoi l'instinct est essentiel à toute magie ?

Il est essentiel, car il permet d'appréhender les énergies qui sont autour du sorcier comme ressentir énergie de la sphère de protection atteindre la nôtre et de réagir

-Comment maîtriser une barrière magique efficacement ?

Par l'instinct. Il est un indicateur d'alerte qui sert à protéger. Par instinct, on peut savoir à quel moment il est possible de détruire la boule de protection, à quel moment on peut savoir que l'énergie de la boule et du sorcier se fusionnent.


Elle reconnaissait qu'elle n'avait pas écrit grand-chose et elle avait peur de s'être complètement trompée. Elle ne voyait pourtant pas ce qu'elle pouvait ajouter. Mais elle était pourtant certaine qu'il pouvait avoir autre chose, mais quoi... cela, la petite miss n'en avait aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-la-peur.jdrforum.com/index.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours 2   Mer 26 Déc - 17:30

Diverses questions avaient été posées par la Mangemorte et il fallait dorénavant y répondre. Bien que très peu inspiré, Reiner ne pouvait se permettre de négliger le Cour de Défense contre les Forces du Bien. L’aîné des Heydrick avait toujours eu pour habitude d’écouter attentivement le cours sans pour autant répondre aux questions des professeurs, il préférait ne pas participer plutôt que de donner une réponse erronée voir fausse ou même hors sujet.

Citation :


En quoi l’instinct du sorcier lui permet de canaliser et modifier les sources extérieures de magie ?

Chaque sorcier possède une sorte d’anticipation du monde qui ne lui a jamais été acquise mais plutôt que l’on possède depuis ses premiers pas. On ne nous a pas inculqué celle-ci, elle vient de notre propre fait, de notre propre expérience. Canaliser consiste soit à diriger dans un sens voulu ou contenir, en l’occurrence ici ce sont les sources de extérieures de magie.

Pourquoi l’instinct est essentiel à toute magie ?

L’instinct et avec notre éducation la seule chose dont nous puissions nous raccrocher face à chaque événement, certaine fois l’instinct prend le dessus sur notre apprentissage, d’autres fois c’est le contraire. L’instinct est essentiel à toute magie car comme par exemple lors d’un combat, l’instinct _ici de survie_ nous commandera de chercher une faille chez l’adversaire et si nous la trouvons d’en user. Bien que l’instinct ne soit pas une science rationnelle, elle est essentielle dans la magie et dans notre vie.

Comment maitriser une barrière magique efficacement ?

Plusieurs facteurs entrent en compte comme le fait de ne pas se laisser déborder par une sensation qui au premier abord nous paraît étrangère et donc méfiance vis-à-vis d’elle. Au contraire, il faut sentir l’énergie de la barrière magique mais jusqu’à un certain point. Il faut trouver le moment où la barrière se trouve être le plus vulnérable possible et ainsi détruire son aura. Il faut donc sentir avec justesse le moment prolifique à notre tentative d’annihiler la barrière magique. Il faut donc faire preuve de patience et être mesuré. Agir au bon moment est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Sorine Anorfir
Professeur de défense contre les forces du bien
Professeur de défense contre les forces du bien
avatar

Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : juste derrière toi...
Age RP : 39
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Compétences Spéciales: Borgne à tout faire^^
Expérience:
35/150  (35/150)

MessageSujet: Re: Cours 2   Dim 13 Jan - 19:52

Après une attente ponctuée de quelques passages entre les élèves, Sorine eut en main toutes les copies. Elle se posta devant eux dans un silence de plus en plus pesant et laissa son regard se poser sur chacun d’entre eux.

-Bien.

Ce fut tout ce qu’elle prononça, posant les copies sur son bureau et récupérant sa baguette. Elle eut un geste ample du poignet, la salle retrouvant presque immédiatement sa configuration habituelle. D’un second coup de baguette elle ouvrit la porte qui claqua sèchement contre les pierres du mur.

-Dehors !

Le ton était sec, sans appel.
Elle n’eut pas un mot de plus pour les élèves, son visage était fermé, tiraillé par un mélange de colère et de lassitude. Elle prit place derrière son bureau croisant les mains sur celui-ci sans cesser d’observer les élèves qui sortaient.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsmordre :: Poudlard et ses environs :: Le Château :: Les Salles de Cours :: Cours de Défense contre les Forces du Bien-
Sauter vers: