Forum RPG

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Avec Lokie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Teigne
Professeur de Sortilèges / Directrice de la Quatrième Maison

Age RP : 33

Feuille de personnage
Niveau: 4
Compétences Spéciales: Animagus
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Avec Lokie...   Lun 19 Juin - 10:53

Miss Teigne revenait du bureau de Lord Voldemort, précédant Lokie dans le couloir, toutes deux étaient restées silencieuses depuis que 'l'entretien" s'était achevé. En s'arrêtant devant la porte de son bureau, Miss Teigne jeta un bref coup d'oeil à son élève et la trouva bien pâle, pour ne pas dire livide.
Elle déverouilla donc la porte et lança brièvement

- Désirez-vous entrer, Mlle Swean ?
Elle y pénétra elle-même sans attendre mais laissa la porte ouverte derrière elle.

Invité

MessageSujet: Re: Avec Lokie...   Lun 19 Juin - 11:01

Lokie avait suivi Miss Teigne sans dire un mot. Elle avait sur le visage une expression de douleur qui ne s'était pas atténuée. Sa respiration était courte et elle faisait un effort pour ne pas chanceler en marchant. A la question de Miss Teigne, Lokie répondit d'une voix faible.
-Merci professeur.
Elle avançat dans le bureau et referma la porte derrière elle. Lokie regardait le sol. Dans son esprit, les images et les mots repassaient en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: Avec Lokie...   Lun 19 Juin - 11:06

Miss Teigne s'était confortablement installée dans un fauteuil et se servait du café. Sans même demander son avis à Lokie, elle lui en versa une tasse et la poussa devant elle.
- Asseyez-vous, Mlle Swean, et buvez cela.
Elle dégusta son propre breuvage et attendit. Lokie devait avoir bien des raisons d'être marquée par l'entretien, mais Miss Teigne voulait qu'elle parle d'elle-même, qu'elle ordonne tout cela selon les critères qui lui semblaient les plus pertinents.

Invité

MessageSujet: Re: Avec Lokie...   Lun 19 Juin - 11:24

Lokie s'assit et prit la tasse de café que lui donnait le professeur en la remerciant à nouveau d'une voix toujours un peu flaible.
-Merci professeur.
Elle serra la tasse et but quelques gorgées. Elle sentit un frisson sous l'effet du café chaud. Elle but à nouveau le reste de la tasse et la reposa sur le bureau de Miss Teigne. Le professeur était resté silencieux. Lokie sentait qu'elle attendait qu'elle prenne la parole mais cela lui semblait impossible. Son esprit s'était remis à fonctionner mais ses mains et son corps étaient encore crispés. Pour parler, il aurait fallu qu'elle regarde Miss Teigne, et par dessus tout, elle n'osait pas lever la tête et croiser le regard de son professeur.
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: Avec Lokie...   Lun 19 Juin - 12:44

Miss Teigne laissait s'installer le silence. Elle devinait le malaise de Lokie mais ne comptait pas l'apaiser immédiatement. Toute cette entrevue avec Lord Voldemort avait été fort significative, et si Lokie comptait en assumer les conséquences, il était sans doute nécessaire qu'elle les formule librement.
- Je suppose que vous êtes satisfaite de pouvoir assister finalement à ce cours particulier avec le professeur Selew ?

Invité

MessageSujet: Re: Avec Lokie...   Lun 19 Juin - 16:04

Lokie respirait rapidement. Elle avait l'impression d'être épuisée. Elle savait qu'il fallait qu'elle se reprenne et qu'elle se maîtrise à nouveau. Mais cela lui semblait au-dessus de ses forces. La voix de Miss Teigne lui fit l'effet d'un electrochoc et la forçat à réagir.
*le cours d'occlumancie... oui... bien sûr...*
Lokie prit une grande respiration, déglutit, et leva la tête pour regarder Miss Teigne.
-Oui professeur. J'en suis très heureuse. Je... je...
Elle reprit très vite.
-Je suis désolée d'avoir levé ma baguette contre vous professeur. Je pense que c'était ce qu'il fallait que je fasse et je ne regrette pas d'avoir obéi mais je ne me pardonnerai pas d'avoir lancé ce sort contre vous. Je vous présente toutes mes excuses professeur.
Lokie sentait bien la contradiction de ce qu'elle venait de dire, mais c'était précisément la contradiction dans laquelle elle était.
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: Avec Lokie...   Lun 19 Juin - 16:14

Le sujet était donc lancé... Miss Teigne avait le sentiment que Lokie devait comprendre exactement ses propres motivations avant de lui expliquer ce qui s'était passé dans ce bureau.
- Dites-moi, Lokie, qu'avez-vous pensé exactement au moment de lancer ce sort ? J'imagine que le choc vous en laisse un souvenir un peu confus mais essayez de retrouver ce qui vous a traversé l'esprit entre le moment où vous avez entendu l'ordre et celui où vous l'avez exécuté...

Invité

MessageSujet: Re: Avec Lokie...   Lun 19 Juin - 16:24

Lokie baissa les yeux et réfléchit. En même temps, elle se calmat. Elle voulait comprendre. Elle releva les yeux et essaya de s'exprimer clairement.
-Je m'attendais à l'ordre en réalité. Je venais de le comprendre avant que le Seigneur des Ténèbres le prononce. Lorsque je l'ai entendu, c'était comme si un couperet était tombé, comme si j'étais au pied du mur...mais je savais que j'allais obéir. Parce que c'était comme si j'étais dans une situation que j'avais amenée et que c'était la suite logique. C'est ce qui me trouble le plus professeur : que cela m'ai semblé logique.
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: Avec Lokie...   Lun 19 Juin - 16:30

Miss Teigne avait l'impression que Lokie n'abordait pour l'instant que la partie évidente de ce qu'elle avait ressenti.
- Il était indiscutablement logique d'obéir à un tel ordre. Sa provenance le rendait indiscutable. Mais quand vous avez compris ce qu'Il allait vous demander, vous parlez de couperet... Avez-vous trouvé logique qu'Il vous demande d'envoyer un sortilège potentiellement fatal sur un professeur, sur un Mangemort ?

Invité

MessageSujet: Re: Avec Lokie...   Lun 19 Juin - 16:44

Lokie fronça les yeux et fit un signe rapide de la tête.
-Non. Non, ce n'était pas cela qui était logique. Ce qui m'a semblé logique, c'est que le Seigneur des Ténèbres me demande de m'exécuter. Je...
Elle réfléchit à nouveau et reprit.
-J'ai dit que je serais capable d'obéir et j'ai été mise en situation de le faire. J'ai toujours senti en moi l'attirance pour la magie noire et l'ordre m'obligeait à en prendre acte. J'ai repoussé et sans doute refoulé la décision de mon engagement. Mais il était logique que face au Seigneur des Ténèbres je ne puisse plus repousser encore.
Elle fit une nouvelle pause en baissant les yeux pour les relever encore et répondre.
-J'ignore pourquoi c'est à cela que l'entretien à conduit, mais je comprends que puisque l'engagement ne peut être que total, il ne doit rester aucun obstacle entre Ses ordres et mon obéissance. Aucun... c'est cela qui était logique.
*aucun... même pas...*
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: Avec Lokie...   Lun 19 Juin - 19:41

Miss Teigne écoutait attentivement, Lokie ne lui parlait toujours pas ouvertement mais elle décida que c'était son choix, après tout. Il serait peut-être plus facile pour elle d'y réfléchir seule.
- Le test d'obéissance est forcément redoutable car forcément excessif, mais le Maître a sans doute apprécié votre manque d'hésitation... Du moins, de mon côté, c'est ainsi que j'ai perçu votre réaction.

Invité

MessageSujet: Re: Avec Lokie...   Mar 20 Juin - 9:53

*Un test d'obéissance...j'ignorais même l'existence de ce genre de test...*
Lokie regarda Miss Teigne avec un peu d'étonnement, puis elle hochat la tête avec un peu de lenteur.
-Je n'ai pas hésité c'est vrai. J'allais obéir, la question ne se posait même pas.
*"tu es même capable d'obéir à un ordre parfaitement injustifié"*
Lokie eut un frisson puis un mouvement de crispation en entendant raisonner dans son esprit la voix du Seigneur des Ténèbres.
-Je.. je ne peux qu'espérer que j'ai fait ce que le Seigneur des Ténèbres attendait de moi.
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: Avec Lokie...   Mar 20 Juin - 10:10

Miss Teigne afficha un instant une expression qu'il était difficile d'interpréter, amusement ou répugnance.
- C'est Lui qui perçoit les sentiments, Lokie, pas moi. Mais je crois pouvoir dire que nous ne serions plus là ni l'une ni l'autre dans le cas contraire. Cependant, j'aurai une dernière question à vous poser : vous allez avoir accès au cours d'occlumancie qui vous avait d'abord été injustement refusé, avez-vous le sentiment de l'avoir payé trop cher ?

Invité

MessageSujet: Re: Avec Lokie...   Mar 20 Juin - 10:23

Lokie hocha la tête.
*oui... sans doute... nous ne serions plus là ni l'une ni l'autre...*
Un frisson intérieur la parcourut. Puis, lorsque Miss Teigne annonça sa dernière question, Lokie écouta en la regardant. Puis elle baissa la tête et fronça les sourcils. Elle réfléchit et releva les yeux pour répondre.
-Non professeur. En réalité, j'ai payé un prix que j'étais capable de payer, même si j'ai du mal à l'accepter. Alors non seulement ce cours mérite que je fasse preuve de plus de lucidité sur moi-même, mais en plus, je sais que ce dont je suis capable est ma voie.
Elle continua sa réponse après s'être tue quelques secondes.
-Je... je connais maintenant ma décision... je reviendrai vous voir pour vous en formuler clairement la demande. Mais je ne veux pas le faire tant que je suis encore sous le coup de l'émotion...
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: Avec Lokie...   Mar 20 Juin - 10:26

Miss Teigne se contenta de hocher la tête, Lokie semblait pressée d'en finir avec cet entretien, sans doute parce qu'elle était bouleversée de cette rencontre assez prématurée pour une élève avec le Seigneur des Ténèbres, mais peut-être aussi pour éviter d'aborder un certain sujet... Celui pour lequel elle montrait une visible réticence. Elle lui dit donc d'une voix atone.
- Fort bien, je vous souhaite bon courage pour l'occlumancie, et pour le reste, ma porte vous est ouverte.
Elle se dirigea vers son bureau et prit un parchemin dans lequel elle sembla se plonger avec grand intérêt.

Invité

MessageSujet: Re: Avec Lokie...   Mar 20 Juin - 10:37

Lokie baissa les yeux.
-Merci professeur. Aurevoir.
Lokie sortit du bureau de Miss Teigne. Elle referma la porte derrière elle et se sentit à nouveau vidée. Elle ferma les yeux, la tête baissée et s'appuya d'une main au mur. Tout l'afflux d'émotions que l'entretien avec Miss Teigne avait chassé lui revint d'un coup. Elle respira difficilement. Elle rouvrit les yeux et releva la tête, puis elle reprit sa marche un peu hésitante dans le couloir.
*pas la salle commune... dehors... au froid...*
Elle sortit du chateau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avec Lokie...   

Avec Lokie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1