Forum RPG

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La décision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La décision   Mer 21 Juin - 17:35

Lokie arriva devant le bureau de Miss Teigne. Il était tôt. Elle avait le coeur battant mais elle était sûre de ce qu'elle allait faire. Elle regarda le sol comme si elle était encore perdue dans ses pensées. Elle fermat les yeux et prit une grande inspiration. Puis elle redressa la tête et frappa à la porte. Elle attendit la réponse du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Teigne
Professeur de Sortilèges / Directrice de la Quatrième Maison

Age RP : 33

Feuille de personnage
Niveau: 4
Compétences Spéciales: Animagus
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: La décision   Mer 21 Juin - 17:37

Miss Teigne venait d'arriver dans son bureau pour régler les problèmes administratifs liés à l'inscription de nouveaux élèves dans son maison. Elle fut donc surprise en entendant frapper à la porte, on ne l'avait prévenue d'aucune répartition supplémentaire...
- Entrez !

Invité

MessageSujet: Re: La décision   Jeu 22 Juin - 10:38

Lokie entendit la voix de Miss Teigne. Elle clancha la porte et entra.
-Bonjour professeur.
Elle referma la porte derrière elle et s'avança jusqu'au bureau.
-Je m'excuse de vous déranger professeur. Pourrais-je vous parler quelques instants ?
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: La décision   Jeu 22 Juin - 11:35

Miss Teigne lui désigna un siège e fit apparaître du café et quelques douceurs. Elle avait le sentiment de savoir où mènerait cette conversation si elle se basait sur l'air et le ton préoccupés de Lokie.
- Bonjour Lokie, vous ne me dérangez pas... Je crois vous avoir dit lors de notre dernier entretien que ma porte vous était ouverte. Installez-vous et servez-vous. Je suppose que vous avez beaucoup réfléchi...

Invité

MessageSujet: Re: La décision   Jeu 22 Juin - 11:52

Lokie s'assit.
-Merci beaucoup professeur.
Elle prit une tasse de café d'un geste un peu hésitant et elle la posat de vant elle en hochant la tête.
-Oui professeur, j'ai beaucoup réfléchi. J'ai essayé de mettre ensemble tous les élements que j'avais en main. J'ai essayé aussi de faire face aux évidences que je me cachais à moi-même et qui sont devenues de plus en plus nombreuses depuis le début de cette année. Et je viens donc vous faire part de ma décision et demander votre conseil sur la manière de mener mon projet à son terme si vous le jugez réalisable.
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: La décision   Jeu 22 Juin - 11:56

Miss Teigne se servit elle-même une tasse de café et poussa le plat de petits gâteaux vers Lokie au cas où celle-ci n'aurait pas la gorge trop nouée. Elle s'installa confortablement contre le dossier de son fauteuil et fixa l'élève. Il fallait que Lokie parle, qu'elle ne puisse pas dire un jour qu'elle avait été forcée, même si la convocation dans le bureau de Lord Voldemort ressemblait fort à de la coercition.
- Je vous écoute...

Invité

MessageSujet: Re: La décision   Jeu 22 Juin - 12:08

Lokie prit sur l'assiette un petit gateau que lui proposait Miss Teigne et le posa à côté de sa tasse.
-Merci
Elle se tenait très droite. Elle regarda le professeur et parla d'une voix claire.
-Je souhaite suivre le chemin qui me permettra de me mettre au service du Seigneur des Ténèbres et de porter sa marque.
Lokie resta quelques secondes figée.
*Voilà... c'est dit...*
Puis elle prit la tasse de café et en but un peu. Elle la reposa à nouveau.
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: La décision   Jeu 22 Juin - 12:12

Miss Teigne dégustait lentement son café, par petites gorgées. Elle semblait avoir les yeux un peu dans le vague, mais en fait écoutait chaque mot prononcé par Lokie. La décision était donc prise...
- Nous n'avons pas pour habitude de questionner les gens qui suivent cette voie, aussi n'êtes-vous en aucun cas obligée de vous expliquer, mais je dois bien avouer que je suis assez curieuse de savoir ce qui vous a menée jusqu'à cette décision...

Invité

MessageSujet: Re: La décision   Jeu 22 Juin - 12:39

Lokie hocha la tête.
-J'ignore si mes motivations sont les bonnes et si elles sont acceptables. J'aimerais que vous en soyez le premier juge professeur. Il y a plusieurs choses qui m'ont menée à cette décision.
Lokie ne réfléchissait pas. Elle parlait avec facilité, comme si elle avait déjà repassé plusieurs fois cela dans son esprit.
-Je sais que, à tort ou à raison, j'ai la volonté de progresser dans mes capacités magiques et j'ai bien conscience que la magie noire est un aspect particulièrement propre à ces progrès. Il me suffit de voir la manière dont ce que je sais faire a évolué depuis le début de l'année. Je sais aussi que la maîtrise qu'elle donne sur le monde et même, je dois bien me l'avouer, sur les autres, m'a toujours attirée. Mais je ne conçois pas de prendre ce que l'on m'offre sans donner à mon tour ce qu'il m'est possible de donner. Je ne pense pas posséder des capacités exceptionnelles mais je crois avoir compris que servir le Seigneur des Ténèbres, c'est avant tout donner ce que l'on est pour que sa conception de la magie puisse s'étendre et se développer. Je crois aussi que la magie est une chose trop précieuse pour être distribuée à tous, sans distinction de capacités et de mérite. Je suis convaincue qu'il faut de l'ordre et de l'organisation dans le monde des sorciers et que cet ordre ne peut durer que s'il est maintenu avec force. Ce que j'ai appris de mes ancêtres les plus lointains m'a ramenée à cela aussi.
Lokie s'arrêta, fronça un peu les yeux, puis reprit, sans quitter Miss Teigne des yeux.
-J'ai cru que je ne pourrais pas être capable d'obéir jusqu'au bout. J'ai cru que quelque chose en moi se révolterait si le Seigneur des Ténèbres venait à me donner un ordre contraire à mes tendances naturelles. Ce qui s'est passé dans son bureau m'a prouvé le contraire. Je n'imagine rien de plus difficile que ce qu'il m'a demandé de faire. Et pourtant, je l'ai fait. Puisque j'ai reconnu immédiatement son autorité, il me semble logique d'en tirer les conséquences. L'ordre qu'il impose est celui auquel je me soumet naturellement parce qu'il est l'expression de la puissance de la magie. Comme mes ancêtres, je servirai la puissance magique. Enfin, j'ai compris, grâce aux différents cours que l'on nous donne, grâce à certaines lectures, grâce aussi à certaines conversations que vous avez bien voulu avoir avec moi professeur, que ce que l'on appelle généralement le mal n'est pas simplement l'expression de la violence ou des instincts. C'est aussi un domaine d'intelligence et de logique. La morale qui le critique est souvent la morale de ceux qui ne peuvent pas développer cette magie. L'ancêtre avec qui je suis entrée en contact lors du Samhain me l'a dit : "Ce dont tu es capable, cela est ta voie". Si je suis capable de cela, alors je veux suivre cette voie.
Lokie s'arretat. Elle avait l'impression d'avoir exposé ses raisons. Elle reprit la tasse de café entre les mains.
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: La décision   Jeu 22 Juin - 12:46

Miss Teigne écouta ce qui semblait être le résultat d'une très profonde réflexion. Les motivations de Lokie lui convenaient, elle se dit même, avec un sourire intérieur, que la jeune élève se montrait plus disciplinée qu'elle-même ne saurait jamais l'être.
- Il me semble en effet que vous avez suffisamment réfléchi à la question pour franchir cette nouvelle étape qu est de venir m'en parler. A présent, vous devez songer à la suivante, la dernière... et cette fois, ce doit être une décision rapide. Vous vous rendez bien compte que si je mets la machine en marche, si je diffuse la nouvelle que vous désirez porter la Marque des Ténèbres, il n'y aura plus de retour en arrière possible, plus d'échappatoire. Dès que les préparatifs de la cérémonie seront lancés, votre décision sera irrévocable.

Invité

MessageSujet: Re: La décision   Jeu 22 Juin - 18:54

Lokie hocha la tête.
-J'en ai conscience professeur. Mais sur cette question au moins, j'ai fait le deuil de mes hésitations. Je m'en remets à vous pour juger du moment où ma décision sera annoncée. Je serai prête.
Lokie regardait toujours le professeur. Elle n'était pas vraiment détendue. Mais elle n'était pas tendue non plus.
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: La décision   Jeu 22 Juin - 19:53

Miss Teigne reposa sa tasse et considéra l'élève d'un air grave.
- Si vous vous sentez décidée à ce point, je ne vois pas de raison de repousser l'échéance. Je peux donc envoyer un hibou au Maître dans les plus brefs délais. Mais vous semblez savoir sur quelle voie vous vous engagez, en revanche, savez-vous en quoi consiste la cérémonie Mangemort pour intégrer un nouveau membre, si jeune et sans recommandation familiale ?

Invité

MessageSujet: Re: La décision   Ven 23 Juin - 9:41

Lokie avait écouté Miss Teigne sans bouger. Mais un peu de vague inquiétude put se lire dans son regard lorsque le professeur posa sa question.
-Non professeur. J'ignore tout de cela.
Lokie avait sur elle le regard grave de Miss Teigne et elle s'efforçait d'y faire face.
*"si jeune et sans recommandation familiale"... trop jeune peut-être ? ... d'une famille inconnue de toute façon... pourtant je croyais que... peu importe Lokie. Tu as pris ta décision. Le reste n'est pas entre tes mains...*
-J'ai simplement considéré que j'étais majeure, et qu'à partir de cela, la décision de ce que j'allais faire de ma vie ne concernait plus mes parents.
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: La décision   Ven 23 Juin - 9:46

- En effet, c'est une décision qui ne concerne strictement que vous. Je ne remettais pas en cause votre âge ou votre capacité de prendre votre sort en main, je vous signalais simplement le côté assez rare de votre démarche : peu de gens de votre âge peuvent prétendre avoir rejoint les rangs des Mangemorts après une recherche personnelle, sans y être poussés par un quelconque dépit ou par la tradition familiale. Mais cela n'enlève rien à la force de votre décision, au contraire.
Elle se pencha un peu vers Lokie, le regard comme assombri par un sentiment indéfinissable
- Vous devez savoir que, lorsqu'un adulte rejoint nos rangs, nous lui demandons quelles sont ses motivations... Que répondriez-vous à cette question ?

Invité

MessageSujet: Re: La décision   Ven 23 Juin - 10:32

Lokie sentait une atmosphère étrange derrière le regard de Miss Teigne. Il lui semblait que ce n'était pas simplement au nom du Seigneur des Ténèbres qu'elle la questionnait. Lokie garda son regard clair posé sur celui du professeur et lui répondit avec simplicité :
-Je répondrais que je veux aller au bout de ce que le Seigneur des Ténèbres donne comme orientation à la magie. Je veux le suivre dans la voie sombre parce qu'elle est pour moi la voie de la plus profonde, de la plus riche et de la plus vraie de la magie, et parce que le Seigneur des Ténèbres est tout simplement le Maître de cette magie, et donc le Maître de toute magie.
Lokie respirait lentement et profondément sans quitter le professeur des yeux. Elle ne cachait ni sa détermination, ni son anxiété face aux réponses qu'elle faisait. Elle était simplement sincère, comme quelqu'un qui se livre tout entier au jugement de quelqu'un d'autre.
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: La décision   Ven 23 Juin - 10:46

Le visage de Miss Teigne devenait plus sombre et plus froid en l'écoutant. Lokie serait parfaite pour la cérémonie, il n'y avait pas le moindre doute là-dessus. Ses croyances étaient totales, elle ne remettait rien en question.
Elle lui dit alors d'une voix sourde.

- Puisque votre discours est en tous points conforme à ce que l'on va attendre de vous, inutile de repousser l'échéance, décidément... A partir de maintenant, tenez-vous prête à chaque instant, vous pouvez être appelée n'importe quand et il vous faudra arriver immédiatement. Vous serez très officiellement marquée sous peu. La cérémonie aura lieu en chambre des secrets.
Vous semblez si affirmative sur tout que j'ose à peine vous demander si vous avez des questions...

Invité

MessageSujet: Re: La décision   Ven 23 Juin - 11:18

Lokie était partagée entre le sentiment que les choses allaient se dérouler comme elle pouvait l'espérer, et une certaine incompréhension. Son expression trahit cela et elle regarda Miss Teigne avec une lueur presque douloureuse dans le regard.
-Je ne voudrais pas que vous me pensiez suffisante professeur. Si mes réponses sont si affirmatives c'est parce que j'y ai beaucoup réfléchi et parce que j'ai formulé tout cela de nombreuses fois pour moi-même. J'ai beaucoup de doutes et de questions. Mais je n'obtiendrai pas de réponse à ces questions sans m'engager.
Lokie se tut. Elle n'avait pas l'intention de résister au jugement que Miss Teigne portait sur elle mais elle sentait quelque chose qu'elle n'arrivait pas à comprendre. Elle avait donc une question particulière en tête, mais elle ne se serait jamais permis de la poser. Elle ne l'envisageat même pas sérieusement. Elle baissa la tête et ne la releva que lorsque son visage avait repris son air habituel.
-Comment saurai-je qu'on m'appelle professeur ? Et comment trouverai-je la Chambre des Secrets ?
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: La décision   Ven 23 Juin - 11:22

Miss Teigne observait Lokie. Elle imaginait bien que celle-ci s'était attendue à un autre accueil lors de cette rencontre très particulière, mais il était bien évident qu'elle ne pouvait en aucun cas lui expliquer ses raisons.
- Je ne vous accusais en aucun cas de suffisance, mademoiselle Swean, ce n'était qu'un constat, pas un reproche.
Elle prit un instant pour formuler ce qui, pourtant, était déjà définitif.
- Lors de toute cérémonie pour accueillir un nouveau membre, Lord Voldemort désigne un parrain. J'imagine que ce rôle m'incombera. De toute façon, celui qui aura la charge de vous présenter au Maître viendra vous chercher et vous amènera à la Chambre des Secrets...

Invité

MessageSujet: Re: La décision   Ven 23 Juin - 18:51

Lokie hocha lentement la tête.
-Y a-t-il quelque chose que je devrais faire ou apprendre en attendant ce moment professeur ? Il y a tant de choses que j'ignore encore...
Lokie avait posé la question avec inquiétude.
*est-ce bien le genre de chose que je dois demander ? Après tout, n'as-tu pas dit que tu prenais ta vie en main Lokie ?...*
Elle eut l'expression de l'hésitation pendant quelques secondes sur son visage, puis elle se reprit et attendit d'entendre la réponse de Miss Teigne.
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: La décision   Ven 23 Juin - 18:54

- Il y a de bonnes chances pour qu'en attendant ce moment, vous soyez sous étroite mais discrète surveillance. Plus serrée encore que d'habitude. La rumeur va très vite se répandre aussi bien parmi les Mangemorts que parmi nos opposants. Je vous demanderai donc de conserver le comportement exemplaire que vous avez toujours eu mais aussi de faire attention à vos interlocuteurs, aux questions étranges qu'on pourrait vous poser... Il est bien évident que, vous-même, ne direz rien à personne, pas même aux gens qui vous sont proches.

Invité

MessageSujet: Re: La décision   Sam 24 Juin - 9:28

Lokie hocha la tête.
-Bien professeur.
Lokie s'était attendue à cela. Il lui semblait évident que l'entrée dans ce cercle fermé ne se faisait pas sur une simple déclaration d'intention.
*et même si d'une certaine manière, il y a déjà eu une sorte de ... test, ce n'est sans doute pas terminé. Mais c'est la règle et elle est normale... cela aussi c'est... logique.*
Lokie reposa la tasse qu'elle avait encore entre les mains. Elle était toujours assise très droite, un peu sur le bord du siège.
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: La décision   Sam 24 Juin - 11:17

Miss Teigne vit la tension de la jeune fille et constata qu'elle semblait paralysée.
- Ecoutez, je ne sais pas le moins du monde en quoi tout cela va consister. A partir de maintenant, Mlle Swean, vous échappez totalement à mon cercle de décision. Vous ne serez plus Serdaigle que pour la forme en réalité. Cela vous explique peut-être que je ne puisse pas mieux vous renseigner... Il faudrait éventuellement voir la directrice-adjointe, mais ça m'étonnerait qu'elle accepte de parler... Avez-vous d'autres questions ?

Invité

MessageSujet: Re: La décision   Sam 24 Juin - 11:28

Lokie regardait toujours Miss Teigne. Elle fit un petit mouvement de la tête pour montrer qu'elle avait compris.
-Je comprends professeur. J'ai conscience que ma démarche entre dans le cadre d'une forme d'initiation et cela a toujours quelque chose de secret et de fermé. Je ne demande pas à savoir plus de choses à ce sujet. Mais...
Elle avait quitté Miss Teigne des yeux pendant qu'elle se décidait à continuer. Elle la regarda à nouveau.
-Mais je regretterai seulement que mon lien à Serdaigle soit modifié. Je suis sincèrement attachée à cette maison qui me permet de progresser et de me réaliser. Mais je sais qu'il me faut, comme vous nous l'avez enseigné, cultiver l'indifférence. Il me reste beaucoup de chemin à parcourir pour être indifférente à certaines choses.
Lokie se tut. Elle respira profondément avant d'ajouter :
-Non professeur, je n'ai pas d'autres questions.
Miss Teigne

Feuille de personnage
Expérience:
40/150  (40/150)

MessageSujet: Re: La décision   Sam 24 Juin - 11:31

Miss Teigne se leva, observant toujours Lokie de cet air indéfinissable qu'elle affichait depuis qu'elle avait entendu la profession de foi de la jeune fille.
- Vous êtes toujours, et resterez, à moins qu'on me donne des instructions inverses, une élève de Serdaigle et le préfet de cette maison. Ne vous y trompez pas. Mais si tous les problèmes vous semblent réglés, je vous souhaite une bonne journée.
Chose rare, elle lui tendit la main pour la saluer.

Invité

MessageSujet: Re: La décision   Sam 24 Juin - 11:53

Lokie se leva elle aussi pour accompagner le mouvement du professeur. Elle avait conscience depuis le début de l'entretien que quelque chose changeait. Elle vit la main que lui tendait Miss Teigne comme quelque chose de surprenant, mais aussi comme une confirmation de ce qu'elle sentait confusément. Elle sentit un sentiment étrange lui serrer le coeur et elle comprit qu'il y avait quelque chose de définitif dans cette manière de la saluer. Elle regarda Miss Teigne avec sincérité et serra sa main. Elle lui parla d'une voix un peu nouée.
-Merci beaucoup professeur. Aurevoir et bonne journée à vous aussi.
Et Lokie sortit du bureau. Elle ferma la porte derrière elle mais elle ne partit pas tout de suite. La tête baissée, les yeux fermés et les sourcils froncés, elle semblait avoir mal. Quelque chose lui faisait mal.
*Il y a un prix à tout, n'est-ce pas Lokie... tu n'imaginais simplement pas que ce serait celui-là... tu étais loin de l'imaginer... tu en avais envisager bien d'autres... mais tu savais qu'il y aurait un prix... et ce n'est sans doute que le début... hörgar Loka... Nótt skal nema nýræða til...*
Puis elle releva la tête. Elle ouvrit à nouveau les yeux en regardant dans le vague, tout au fond du couloir, et elle se remit en marche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La décision   

La décision
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1