Forum RPG
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règle des pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Règle des pouvoirs   Sam 3 Juin - 17:14

Nous sommes dans un RPG de magie noire. Pour conserver au jeu un minimum de vraisemblance, il convient de respecter les quelques règles suivantes:

Sortilèges impardonnables:

-L'AVADA KEDAVRA est strictement interdit sans autorisation expresse des administrateurs
-Seul le Seigneur des Ténèbres peut utiliser le sortilège de l'Imperium
-L'ENDOLORIS est réservé aux Mangemorts...

Autres sortilèges:

Les personnages sont classés selon la hiérarchie suivante:

Lord Voldemort
Mangemorts - Les Aurors
Adultes
Elèves


Il faut donc veiller à respecter cette hiérarchie : pas question, par exemple, qu'un élève puisse désarmer un Mangemort...
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth Selew
Professeur d'occlumancie
Professeur d'occlumancie
avatar

Nombre de messages : 4150
Localisation : Là où le Seigneur des Ténèbres a besoin de moi.
Age RP : 35 ans
Date d'inscription : 03/06/2006

Feuille de personnage
Niveau: 4
Compétences Spéciales: Légilimens, occlumens
Expérience:
38/150  (38/150)

MessageSujet: Re: Règle des pouvoirs   Sam 3 Juin - 17:16

Hierarchie des joueurs :


Les Mangemorts sont des personnes adultes : Leurs pouvoirs sont très maîtrisés et efficaces.

Les Aurors ont des pouvoirs maîtrisés et efficaces. Mais les maléfices (sorts de magie noire) leur sont interdits.

Les élèves utiliseront des pouvoirs connus dans le livre d'Harry Potter. Nous autorisons les sortilèges inventés (notamment dans les cours) mais dans la stricte limite de la logique et du niveau des personnages.

Pour l'ensemble des sorts utilisables, voir le message suivant sur la hierarchie des sorts.

Mort d'un personnage


Rappel :
L'avada Kedavra est interdit dans l'ensemble du jeu. Son utilisation est soumise à une autorisation particulière des administrateurs.
L'impero est essentiellement réservé au Seigneur des Ténèbres.
L'endoloris est pratiqué par les mangemorts.

Cependant, il peut arriver que la situation dans laquelle un joueur a mis son personnage conduise en toute logique à ne pouvoir éviter de le tuer. (ex1 : cas d'un mage blanc qui serait stupéfixé et entouré de mangemorts ; ou inversement. ex2 : Cas d'un élève qui se serait montré insolent envers Lord Voldemort, etc.) Dans ce cas, il est demandé aux joueurs en RP avec le perso concerné d'en avertir les administrateurs qui statueront.
Si la mort du personnage est décidée, le joueur est bien évidemment invité à se réinscrire avec un nouveau personnage.

Enfin, les administrateurs procèdent parfois à la suppression de certains joueurs qui ne postent plus ou qui souhaitent changer de personnage en tuant leur personnage. Cela se fait alors au crédit des mangemorts puisque Lord Voldemort est Maître de Poudlard.

En cas de combat


Si un combat se déclenche durant une confrontation entre Mangemorts et mages blancs, c'est la règle des duels qui s'appliquera.

(Voir dans le règlement des les combats ici)


Dernière édition par le Mer 13 Sep - 23:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsmordre.winnerforum.net
Lizbeth Selew
Professeur d'occlumancie
Professeur d'occlumancie
avatar

Nombre de messages : 4150
Localisation : Là où le Seigneur des Ténèbres a besoin de moi.
Age RP : 35 ans
Date d'inscription : 03/06/2006

Feuille de personnage
Niveau: 4
Compétences Spéciales: Légilimens, occlumens
Expérience:
38/150  (38/150)

MessageSujet: Re: Règle des pouvoirs   Sam 3 Juin - 17:17

Hiérarchie des sorts.


Tous les sorts ne sont pas à placer au même niveau. Certains nécessitent une grande puissance magique. Les joueurs sont donc priés de respecter cette hiérarchie dans la manière dont ils choisissent les sorts qu’ils prononcent.
Pour plus de précision sur le détail de ces sorts et maléfices, voir

http://www.encyclopedie-hp.org/spells/spells.php

Légende :
*Les noms des sorts précédés d'une étoile ont été inventés par un membre de Morsmordre.
** Les sorts précédés d'une double étoile cyan ont été inventés par des joueurs du forum. Un lien renvoie à leur description.
Les noms en vert olive désignent les sorts de magie noire



Les sorts basiques (niveau 1 en combat)

(accessibles pour tous les joueurs de niveau 2 sur le forum)

A) Sorts d'attaque
Amplificatum : Sort faisant grossir la cible
* babilaba : Maléfice de babillage
*Chauve-furie : Sortilège de Chauve-Furie, produit une attaque de chauve-souris
*Crucioculus : Sortilège de conjonctivite, qui atteint les yeux de la victime
*Crache-limace : Sortilège de crache-limace
*Deleo : Sortilège d’explosion
Expelliarmus : Sortilège de Désarmement
**Gurges : Ce sortilège fait juste tourner la victime sur elle même pendant 10 secondes. Suivant que c'est un élève, un adulte, un mangemort/auror ou Voldemort qui l'utilise la vitesse augmente, mais pas les 10 secondes.
Lashlabask : Envoie un jet d'étincelles brûlantes, très efficace contre les Strangulots
Locomotor Mortis : Maléfice du Bloque-Jambes
Petrificus totalus : Maléfice du Saucisson, rend le corps de la victime entièrement rigide
Rictusempra : Sortilège de Chatouillis
*Verteranas : Sortilège du canari, qui transforme temporairement une personne en canari géant
* ??? : maléfice du catapultage (utilisé contre les balais en quidditch )
* ??? : maléfice de croche-pied
* ??? : sortilège de crâne chauve (pour faire disparaître les cheveux )

B) Sortilèges de défense
*Extinunc : Sortilège d'Extinction du feu
Finite (Incantatem) : Interrompt l'effet du sortilège en cours
Protego : Sortilège du Bouclier
Riddikulus : Sort de défense contre les épouvantards

C) Sortilèges de déplacement
Accio : Sortilège d'Attraction
*Expello : Sortilège d'Expulsion (contraire d'Accio)
Immobulus : Arrête ou ralentit un objet
Alohomora : Formule pour ouvrir une porte verrouillée
Wingardium leviosa : Sortilège de lévitation

D) Apparition, disparition, métamorphose
Aparecium : Rend visible de l'encre invisible
Avis : Fait apparaître des oiseaux
*Bulla : sortilège des bulles
*Candelara : Enchantement des bougies : ce sort mineur permet d'allumer les chandelles et peut les faire flotter en l'air
Impervius : Rend les choses étanches ou imperméables
*??? : Sortilège Incassable, rend un objet incassable
Collaporta : Scelle une porte
Lumos : Sortilège de lumière (voir Nox)
*Luxpentura : Peinture lumineuse
Nox : Annulation de Lumos
** Peinturo Fulgurum : Ce sortilège de peinture permet de changer la couleur des murs, des plafonds, et des sols d'une pièce. Marre de vos murs blancs ayant tendance à tirer sur le gris sale? Hop! Un petit Peinturo Fulgurum et vous recouvrez vos mur d'une peinture toute neuve dont vous aurez imaginé la couleur. Ne marche pas sur les objets et les êtres vivants.
*??? : Sortilège de Transfert, une partie des sorts de Métamorphose qui transforme une chose en une autre

E) Divers
* Allego: Sortilège Poids-plume, fait qu'un objet ne pèse pratiquement rien
*Allevare : Sortilège d’allègement (donne une durable sensation de contentement, rend heureux.)
*Assecco : Sortilège de sécheresse
Diffindo : (ou Cracbadaboum) Brise ou déchire un objet
* ??? : Sortilège de Découpe.
Dissendium : Ouvre un passage secret à Poudlard...
* ??? : Sortilège d'Empogne, permet de saisir un objet plus facilement (utilisé uniquement sur les Souaffles)
Récurvite : Sortilège de nettoyage
Reparo : Sortilège de réparation
*Sempercolla : Sortilège de Glue Perpétuelle, colle magiquement une chose à une autre
* ??? : sortilège de coupe-griffe
* ??? : effets de baguette (pour attirer l’attention)
* ??? : sortilège de coussinage (pour avoir un coussin sur son balais de quidditch)
* ??? : sortilège de foururre
* ??? : freinage (pour le quidditch)
* ??? : haleine pimentée

Les sorts plus compliqués (niveau 2 en combat)

(accessibles pour tous les joueurs de niveau 2 sur le forum)

A) Déplacement
Evanesco : Fait disparaître quelque chose, l'envoyer ailleurs.
Failamalle : Sortilège permettant de faire une valise.
Locomotor : Déplace un objet ou une personne. Le terme "Locomotor" est souvent suivi du nom de la cible, de l'objet que l'on souhaite déplacer
* ??? : Sortilège de mise en place
Mobilo- : Sortilège de déplacement des objets, après "Mobili", mettre la latinisée de l’objet à déplacer
Pointe au Nord : Un simple sort, lancé avec la baguette posée à plat dans la paume de la main. Quand ces mots sont prononcés, la baguette tourne et indique le Nord
Waddiwasi : Projette une boule de chewing-gum du trou d'une serrure

B) Combat
**Abios : permet de pétrifier sa victime et de la transformer en pierre. Cependant, la personne n'est pas morte - sa vie n’est que suspendue. Elle peut être réveillée grâce à un filtre de Mandragore.. Un élève de dernière année est capable de l'utiliser, bien que l’effet du sortilège se limite dans ce cas à quelques seconde, minutes tout au plus. Si ce sortilège est utilisé par un sorcier très puissant, la personne peut rester sans vie éternellement. L’action du sortilège devient irréversible si la personne reste dans cet état plus de cinq années.
Homomorphus : Sortilège légèrement efficace face aux loups-garous
*Hupnosis : Sommeil enchanté, jette la personne visée dans un profond sommeil ; les sujets sont comme figés et ne respirent pas durant tout l'effet du sortilège
levicorpus (dont le contre-maléfice est liberacorpus) : ce sort de magie noire suspend la victime en à l'envers et en l'air par l'une de ses chevilles.
*Miscere : Sortilège de confusion
sectumsempra : le contre-sort n'est connu que de Rogue, ce qui en fait un sort particulièrement dangereux. Il fait apparaître à l'infini des entailles profondes sur le corps de la victime.
Stupefix : Rend la cible inconsciente ; ce sort projette une boule de lumière rouge
** Tresensuamitto : Fait perdre les trois sens principaux à l’adversaire (la vue, l'ouïe et la parole) . Ce sortilège est assez puissant, seul les dernières années peuvent l'utiliser et le faire marcher, ainsi que les adultes. Il n'est en aucun cas permanent, la victime retrouve ces sens au bout de 20 secondes (ou moins si le sorcier n'est pas très expérimenté). Bien sur, si le sort est mal lancé, les effets peuvent être moindre (perte d'un seul sens ou deux, affaiblissement seulement des sens, sortilège fonctionnent moins de temps, ....). Ce sortilège noir se lance en faisant décrire à sa baguette : deux cercles et une courbe incurvée vers l’adversaire.
* ??? : maléfice du cafard. Son action est retardé. Il fait apparaître le mot "cafard" sur le visage d'une personne à l'aide de boutons d'acnée. Il pourrait avoir été inventé par Hermione Granger !
* ??? : Maléfice Cuisant. La forme "douce" de l'endoloris en quelque sorte.

C) Apparition, disparition, métamorphose
Aguamenti : Faire apparaître une fontaine ou un jet d'eau de la baguette
*Apparitio : Sortilège d’apparition d’objets
** Chuvaneve : Fait apparaître de la neige au bout de la baguette. Peut avoir un effet rafraîchissant.
*Evanesces : Sortilège d’Invisibilité
Ferula : Sort qui fait apparaître une attelle
** Ignimenti : Fait apparaître une "fontaine" de feu ou un jet de feu dont la puissance varie selon celle du lanceur. Il s’agit, en quelque sorte, de l’équivalent de l’Aguamenti pour l’élément du feu.
Incarcerem : Envoie des cordes surgies de nulle part qui s'enroulent autour de quelqu'un ou quelque chose
*Invinoveritas : Sortilège de fontaine de vin
Incendio : Allume un feu
Oblitesco : Efface les traces ou la piste laissées par quelqu'un
Orchideus : Fait apparaître un bouquet de fleurs au bout de la baguette
Proteïs : Sortilège Protéiforme, sort complexe qui fait changer quelque chose de forme.
* ??? : Sortilège de désillusion, fait perdre le sens des réalités, de la vérité (= rend invisible aux yeux des autres)
Peintenlair : Emet un ruban animé de l'extrémité de la baguette qui forme les lettres ou des nombres.
Reducto : Fait disparaître les choses du chemin de l'auteur
* ??? : Sortilèges de transfert inter-espèces, métamorphose animale.

D) Défense
Anapneo : Sortilège qui libère la trachée de la cible si elle est bloquée
Enervatum : Rendre à la vie une personne stupéfixée
Homomorphus : Sortilège légèrement efficace face aux loups-garous
*Indolentia : Sortilège d’Impassibilité, crée une barrière magique sur un objet, comme une porte, pour éviter qu'on écoute aux portes
Spero patronum : Crée un Patronus

E) Divers
* ??? : Sort des chaînes enchantées
Bombarda : pour faire exploser une porte.
Destructum : Ce sort contre les effets du Priori Incatatum, et probablement d'autres sorts
* ??? : Enchante-Armure
** Floranuntia : Enchantement des Messagers Naturels. Lorsque les hiboux sont absents, cet enchantement permet d'envoyer un signe, une alerte, par le biais de la flore. Il s’agit d’un sort de Magie Blanche.
*Felicem : Sortilège d'Allégresse : Donne une durable sensation de contentement, rend heureux
*Flambaloqua : Sortilège du feu parlant, pour communiquer par cheminées grâce à la Poudre de Cheminette.
Flambios : Crée une ligne enflammée en l'air qui peut être dirigée avec la baguette magique pour former diverses formes
*Glaciginis : Sortilège Gèle-Flamme
* ??? : Sortilège d’incartabilité, rend impossible la représentation d'une zone sur une carte géographique
Mutinlutin Malinpesti : Sortilège Refroidissant, version Lockart. Déconseillé^^
Sonorus (et son inverse : Sourdinam) : Permet à la voix de porter sur une grande distance
Specialis revelio : Utilisé pour identifier les ingrédients d'une potion
Tergeo : Nettoye la cible, objet ou individu
Têtenbulle : Enferme la tête de l'auteur du sort dans une bulle d'air
* ??? : Enchantement des volumes, permet aux objets de contenir plus que ce que leurs dimensions extérieures semblent autoriser


Dernière édition par le Ven 29 Déc - 14:48, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsmordre.winnerforum.net
Lizbeth Selew
Professeur d'occlumancie
Professeur d'occlumancie
avatar

Nombre de messages : 4150
Localisation : Là où le Seigneur des Ténèbres a besoin de moi.
Age RP : 35 ans
Date d'inscription : 03/06/2006

Feuille de personnage
Niveau: 4
Compétences Spéciales: Légilimens, occlumens
Expérience:
38/150  (38/150)

MessageSujet: Re: Règle des pouvoirs   Ven 15 Sep - 13:49

Les sorts réellement difficiles(niveau 3 en combat)
Accessibles pour tous les joueurs de niveau 3 sur le forum.

A) Sorts d'attaque
**Agho : Sortilège qui crée une illusion. Il ne s'agit pas d'une véritable illusion mais plutôt d'une modification de la vue d'une personne. Sortilège demandant une grande concentration ainsi que du temps ; il faut en effet préparer longuement ce sortilège si on tient à sa crédibilité.
** Altra Eversio : Sortilège de Destruction Noire. Se présente sous la forme d'une sphère couleur encre grossissant au bout de la baguette magique. Lorsque cette sphère a atteint la taille désirée, son auteur l'envoie vers la cible et elle explose avec une puissance proportionnelle a sa grosseur.
**Frakasos : C'est un sortilège de magie noire. Ce sortilège consiste à faire exploser un os du sorcier visé. Ce sortilège est tellement complexe à réaliser que seuls les mangemorts et aurors peuvent l'utiliser correctement (mais vu que les aurors sont gentils ^^). Les adultes normaux peuvent bien l'utiliser ... mais ils ne pourront que fissurer un peu l’os. Ce sortilège, par contre, ne peut faire exploser que les petits os (ou les os de tailles moyennes pour se qui se concentre bien). Les gros os (comme : Cage thoracique, bassin, ...) ne peuvent être explosés qu'au bout de trois sortilèges lancés à la suite et au même endroit. Sinon, ils ne font que se fissurer. Mais ... Voldemort lui pourrait bien les faire exploser en un coup .... Qui sait ?
** Nebulamurus : Ce sort fait sortir de la baguette un nuage qui crée un écran de fumée tout autour son/ses adversaire(s). Il est presque impossible de lancer un sortilège précisément dans ces conditions et c'est idéal pour fuir. La fumée empêche de voir à plus d’un mètre devant soi. Elle diminue aussi les sons, mais ils sont quand même audibles (quoique très faibles). Ce sort dure environs cinq minutes et se dissipe ensuite. Il est surtout utilisé pour se protéger et fuir. Il sera bien évidemment plus opaque et long à se dissiper si c’est un Auror ou un Mangemort qui l’utilise.
Obliviato : sortilège d’amnésie
* ??? : brume anti-gravité. Il produit un nuage sans caractéristique apparente. Mais celui qui y est pris perd le sens de l'orientation et confond le haut et le bas.


B) Sorts de défense
* ??? : sortilège repousse-moldus
* ??? : sortilège des livres de la bibliothèque. Il y en a plusieurs. Ils ont été mis en place pour s'assurer que les élèves n'abîment pas les livres (livre hurleur, livre cogneur, livre anti-voleur...)
** Vis Passago : Sort de Transfert d’Energie. Permet d'envoyer son énergie à autrui. Sort très dangereux et peu connu, il peut entraîner de grandes déficiences physiques et mentales, voire la mort chez les deux utilisateurs.

C) Sortilèges de déplacement
* ??? : transplanage (sort avancé pour lequel il faut être majeur dans la mesure où on ne l'apprend pas avant. Le Ministère se charge lui-même de l'enseigner et il délivre à partir de là un permis de transplaner)
* ??? : anti-transplanage : ce sort demande beaucoup de pratique
* ??? : voyage dans le temps (pratiqué à partir de certains objets seulement, sur lesquels on agit par une incantation. Ex : un retourneur de temps, la pensine, le journal de Tom Jedusor, etc.)

D) Apparition, disparition, métamorphose
* ??? : sortilège de restauration (pour redonner à l’animagus sa forme humaine)
Deletrius : fait disparaître les images du prior incantato
Portus : transforme l'objet visé en portoloin

E) Divers
Morsmordre : le sort du Seigneur des Ténèbres. Connu exclusivement des Mangemorts.
* ??? : Sortilège de limite d'âge
* ??? : sortilège de scellement. Il scelle notamment les parchemins
* ??? : serment inviolable. Il lie deux personnes par un serment. Si la personne qui prête le serment le rompt, cela entraîne sa mort.
prior incantato : lancé sur une baguette, ce sort fait apparaître l'image fantomatique du dernier sort qu'elle a lancé

Les sorts les plus difficiles (niveau 4 en combat)
Ils nécessitent des capacités et une puissance particulière. Accessibles uniquement pour les joueurs de niveau 4 sur le forum.

Ce sont bien sûr par exemple, les trois sortilèges impardonnables
*L’Impero : il met la victime sous contrôle. Il suppose de la part du sorcier qui l’utilise une grande maîtrise puisqu’il s’agit pour lui d’agir sur l’esprit de sa victime et de le contrôler. Il est parfois possible de résister à l’impero à condition d’avoir une très grande volonté, la même que celle qui est utilisée en occlumancie.
*Le maléfice d’Endoloris : il suppose à la fois de la puissance et la volonté de faire mal. Harry par exemple ne peut pas le lancer sur Bellatrix alors que l’on sait qu’il fait preuve parfois d’une grande puissance magique. Mais il lui en faudrait bien davantage ; Bellatrix lui explique qu’on ne le lance pas sous l’effet d’une simple colère ; il faut vouloir la souffrance de l’autre et y prendre plaisir. Maugrey Fol’œil explique à sa classe que même si tous les élèves s’assemblaient pour le lui envoyer, il ressentirait à peine une petite douleur, tant le sort est difficile. C’est de plus un maléfice auquel on ne peut pas échapper ni résister.
*L’Avada Kedavra : le maléfice suprême, celui auquel on n’échappe pas et dont on ne revient pas. Une seule personne y a résisté dans toute l’histoire de la magie : Harry Potter, parce qu’il était protégé par un sortilège de magie bien plus ancienne encore.
Mais il y a aussi :
*Fidelitas : un sortilège très complexe et très puissant, pratiqué par Dumbledore et James Potter, qui inclut l’existence d’un gardien du secret.
*Legilimens : un sortilège avancé, considéré comme noir et réglementé par le Ministère de la magie. On le sait pratiqué par Voldemort à un stade total, par Dumbledore qui sait quand on lui ment, et par Rogue. Le seul contre-sortilège possible face à cela est l’occlumancie, pratique difficile mais que l’on peut acquérir par un travail mental. Cependant, certaines attaques de légilimancie sont si puissantes qu’on ne peut y résister : cela semble être le cas des attaques de Voldemort, auquel Rogue est peut-être le seul à avoir résisté.
*Sortilège de réclusion : il scelle un objet ou un lieu d’une manière telle que seul un sorcier très puissant peut le briser.

_________________

..: :Elizabeth Selew: :..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsmordre.winnerforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règle des pouvoirs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle des pouvoirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règle sur la bataille navale.
» Les pouvoirs du Jedi Gris
» Liste des pouvoirs
» Règle vol forge world
» ▬ Liste des pouvoirs - humains -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsmordre :: Hors Jeu :: Les Règles de Morsmordre-
Sauter vers: