Forum RPG
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règlement des duels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lizbeth Selew
Professeur d'occlumancie
Professeur d'occlumancie
avatar

Nombre de messages : 4150
Localisation : Là où le Seigneur des Ténèbres a besoin de moi.
Age RP : 35 ans
Date d'inscription : 03/06/2006

Feuille de personnage
Niveau: 4
Compétences Spéciales: Légilimens, occlumens
Expérience:
38/150  (38/150)

MessageSujet: Règlement des duels   Sam 3 Juin - 17:20

Les duels



Dans cette salle se dérouleront des duels, sous surveillance et arbitrage d'un enseignant de Poudlard. Les duels ont pour but de tester les capacités des élèves, mais aussi de rapporter des points à leurs maisons.
Les règles


Les duels se dérouleront selon les règles d'un jeu de rôle sur plateau.

Capital points et lancer de dés.


Chaque joueur possède au départ un capital de point de vie que l'arbitre (un professeur) lui fournit. A chaque sort qui le touche, ce capital est amputé d'un ou deux points selon la manière dont le sort le touche. Le premier joueur qui tombe à zéro a perdu le duel.

C'est l'arbitre qui indique, après un lancer de dé, si le sort touche ou pas le joueur à qui il a été lancé. Les possibilités sont les suivantes :
6 : l'adversaire est touché et ne peut risposter. (-2)
5 : l'adversaire est touché mais il peut riposter. (-1)
4 : l'adversaire pare le coup ou l'esquive mais ne peut riposter
3 : l'adversaire pare le coup et peut rispoter ensuite
2: l'adversaire esquive et riposte
1 : le coup n'atteind pas l'adversaire qui peut riposter

Déroulement


Le duel se déroule donc de la manière suivante :
1. le joueur 1 poste et il lance une attaque
2. l'arbitre lance le dé et poste en indiquant le résultat.
3. le joueur 2 répond en fonction de ce résultat. Deux cas de figure alors
*soit le lancé ne lui a pas permis une riposte mais seulement une esquive ou une parade (voir 4 a)
*soit le lancé lui a permis une riposte. (voir 4 b)
4 (a) Le joueur 1 poste à nouveau. L'arbitre lancera donc à nouveau le dé pour connaître la portée de sa nouvelle attaque. Puis le joueur 2 postera en fonction de ce que lui aura indiqué l'arbitre.
4. (b) Si il y a eu rispote, l'arbitre lance le dé pour connaître l'effet de son action et poste pour indiquer le résultat. Le joueur 1 repondra en fonction de ce résultat
5. etc.
Cela continue jusqu'à ce que les dés décident que l'un des joueurs a perdu (voir ci -dessus : perte des points de vie) , ou jusqu'à ce que les joueurs en aient assez et postent en conséquence (en indiquant qu'ils sont désarmés par exemple ou en indiquant qu'ils sont trop fatigués ou blessés pour poursuivre).

Fin du duel

L'arbitre déclare la fin du duel lorsque l'un des joueur a consommé tout son capital de points de vie.

L'arbitre se réserve le droit de stopper le duel lorsqu'il le souhaite (soit parce que l'un des joueurs contrevient aux règles, soit pour une autre raison qu'il indiquera aux administrateurs).

Le joueur gagnant fait remporter 30 points à sa maison.
Pour partiticiper à un duel


* il est possible de s'inscrire (voir le topic inscription en indiquant le nom de son adversaire ainsi que le nom du professeur qui aura bien voulu arbitrer)
*deux élèves peuvent être convoqués sur ordre d'un professeur ou du Seigneur des Ténèbres.

Les sorts


Les sorts qui sont utilisés dans les duels peuvent être de deux types :
*soit ils appartiennent aux sorts dont la liste se trouve indiquée dans les règles
*soit il sont inventés par le joueur et doivent alors être logiques, ne pas être démesurés. L'appréciation de ce type de sort est laissé à l'arbitre qui peut intervenir et signaler au joueur que son sort n'est pas accepté.

Dans tous les cas, le joueur doit indiquer
*l'incantation (en la formulant ou en la pensant)
*ce qu'il vise et pense toucher
*pour les sorts inventés : la manière dont le sort doit agir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsmordre.winnerforum.net
 
Règlement des duels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Combat avec boucliers de duels judiciaires
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morsmordre :: Poudlard et ses environs :: Le Château :: Les Salles de Cours :: Salle des duels-
Sauter vers: